Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
supersoso
Sage

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par supersoso Jeu 24 Jan 2013 - 9:52
De toute façon, il l'a dit ce matin : la prochaine étape c'est la redéfinition du métier d'enseignant : vous allez travailler plus pour pas une broutille supplémentaire !
Et puis au final, si on n'est pas content, la porte est ouverte...
L'éducation nationale, si on l'aime, il va bientôt falloir la quitter, car ce nom ne sera bientôt plus qu'une coquille vide enrobé de beaux idéaux...
gauvain31
gauvain31
Empereur

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par gauvain31 Jeu 24 Jan 2013 - 10:08
supersoso a écrit:De toute façon, il l'a dit ce matin : la prochaine étape c'est la redéfinition du métier d'enseignant : vous allez travailler plus pour pas une broutille supplémentaire !
Et puis au final, si on n'est pas content, la porte est ouverte...
L'éducation nationale, si on l'aime, il va bientôt falloir la quitter, car ce nom ne sera bientôt plus qu'une coquille vide enrobé de beaux idéaux...

Surtout pas quitter ! Le système ne changera que de l'intérieur, et certainement pas de l'ext; si tous les professeurs consciencieux de leur métier partent ben il ne restera plus que qui???? Des précaires qui devront fermer leur g......; perso j'attendrai qu'on me vire (pour pensée et pratiques pédagogique non conforme).....en disant avant de partir ce que je pense du système à l'IG .... car à ce moment là l'EN sera dans l'abîme: on n'y est pas encore et il fait tout faire pour ne pas y être
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Pseudo Jeu 24 Jan 2013 - 10:26
supersoso a écrit:
Pseudo a écrit:
Mareuil a écrit:
LadyC a écrit:Je n'ai aucune culture sur ce plan, donc je ne peux pas vous répondre. Ma première intervention visait uniquement à défendre Pseudo contre le terme de "casseur" utilisé (et à désamorcer un éventuel crêpage de chignon lorsqu'elle l'aurait découvert). Ce n'est pas parce que je ne connais pas les CEMEA (sigle que je vois pour la première fois) que l' "essentiel" m'est indifférent, merci.
Mais je serais intervenue en en rajoutant une couche dans votre sens, même sans rien apporter au fond, vous auriez apprécié mon message.
On perd son temps. Je ne connais pas Pseudo, le terme de casseur, dans le contexte où je l'ai utilisé, n'avait pas de quoi provoquer un "crêpage de chignon". Si Pseudo s'en était offusquée, je lui aurais gentiment expliqué que ses propositions aimables et bien intentionnées s'inscrivaient, sans doute à son insu, dans la ligne d'un cassage - ça passe ça ? - assez ancien de l'École.

Je ne remonte pas le fil pour lire en détail mon procès, aucun intérêt. J'ai 45 ans, 18 ans d'EN, les antiènes je les connais par coeur.
Et c'est vrai que ce qui existe fonctionne si bien qu'on a bien raison de le garder, n'est-ce pas.
On crèvera de notre immobilisme. Mais je rassure tout le monde, je ne suis que doc, personne ne me prends au sérieux quand j'ose parler d'enseignement. Ne craigniez rien, votre système tout pourri ne crèvera qu'à feu doux.

Pseudo, 18 ans d'EN mais je doute que tu sois au courant de ce qui se passe réellement dans une classe de primaire (quant au fait que tu ais 45 ans, je ne vois pas bien ce que ça change au problème, hein !). Et qu'il faille évoluer, oui; Mais commençons déjà par nous laisser enseigner dans des conditions correctes et en nous laissant le temps de préparer et de choisir nos méthodes. En tout cas, pour ce qui est du primaire, nous sommes en train de nous faire mettre, les élèves seront les grands perdants de l'histoire. Mais si on ose bouger ou dire quelque chose, nous ne sommes que de sales corporatistes.... Si les attaques viennent même du secondaire !
Cela étant, quand vous aussi serez attaqué dans votre travail et votre statut, après ce type de remarque, il ne faudra pas venir chercher les PE pour qu'ils se mobilisent à vos côtés, hein...

Sauf que je répondais, ce me semble, à ce que j'avais dit du secondaire, pas du primaire.
Mon travail et mon statut sont attaqués depuis longtemps, et j'ai bien compris que je ne pouvais compter sur personne. Même pas sur les profs de disciplines, qui méconnaissent avec superbe notre métier, alors les PE, tu penses...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
supersoso
supersoso
Sage

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par supersoso Jeu 24 Jan 2013 - 10:34
Enfin y'a un moment, on bosse aussi pour salaire décent dans des conditions décentes. Le quotidien des PE s'est tellement dégradé ses dernières années et là on va mettre la pierre finale à l'édifice... Honnêtement, pour ma part, je partirai avant. Pas d'avantages (à part les vacances sans le sou pour partir passé devant son ordi à préparer), un salaire inintéressant, des IEN et CPC sur le dos dès qu'on veut vraiment faire bosser les élèves, des évaluations tous les 4 matins, des paperasses à n'en plus finir et des parents quotidiennement sur le dos, des classes surchargés, des enfants handicapés dont on se retrouve à gérer parfois les AVS qui ont parfois encore plus de problèmes que les dits-gamins concernés, penser et vivre école 365 jours par an en étant persuadés que de toute façon on les emmène au casse-pipe. Sans compter les cochonneries chopées à l'école (comme une belle pneumopathie, il y a deux an dont j'ai mis des mois à me remettre, les gastro à répétition et autres réjouissances du quotidien des PE qui se retrouve avec vomi et autres morves à essuyer dans la classe), le fait d'être rarement disponibles pour ses enfants, son conjoint, etc.
Y a un moment on peut se demander pourquoi rester dans ces conditions-là...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Marcel Khrouchtchev Jeu 24 Jan 2013 - 10:36
Pseudo a écrit:
Mon travail et mon statut sont attaqués depuis longtemps, et j'ai bien compris que je ne pouvais compter sur personne. Même pas sur les profs de disciplines, qui méconnaissent avec superbe notre métier, alors les PE, tu penses...

Je pense que tu trompes, car je suis convaincu que si tu vas dans une salle des profs de collège ou de lycée, on considérera plus volontiers les PE comme des collègues enseignants que les documentalistes.
supersoso
supersoso
Sage

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par supersoso Jeu 24 Jan 2013 - 10:43
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Pseudo a écrit:
Mon travail et mon statut sont attaqués depuis longtemps, et j'ai bien compris que je ne pouvais compter sur personne. Même pas sur les profs de disciplines, qui méconnaissent avec superbe notre métier, alors les PE, tu penses...

Je pense que tu trompes, car je suis convaincu que si tu vas dans une salle des profs de collège ou de lycée, on considérera plus volontiers les PE comme des collègues enseignants que les documentalistes.

Pseudo n'est pas PE mais doc et je crois qu'elle voulait juste dire que son statut de prof doc est menacé et qu'ils ne peuvent pas compter sur les profs du secondaires pour les défendre et simplement connaître leur boulot. alors que les PE puisse le faire, elle ne l'envisage même pas. QUe pseudo me corrige, si je ne l'ai pas bien comprise Very Happy

Sinon le problème c'est que tant qu'on n'aura pas un mouvement unitaire PE/PLC/PLP pour se battre contre cette réforme, ils feront passer ce qu'ils veulent...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Marcel Khrouchtchev Jeu 24 Jan 2013 - 11:01
supersoso a écrit:
Pseudo n'est pas PE mais doc et je crois qu'elle voulait juste dire que son statut de prof doc est menacé et qu'ils ne peuvent pas compter sur les profs du secondaires pour les défendre et simplement connaître leur boulot. alors que les PE puisse le faire, elle ne l'envisage même pas. QUe pseudo me corrige, si je ne l'ai pas bien comprise Very Happy

Je sais qu'elle est documentaliste. Mais elle semblait dire que les profs de lycées et collèges ne se mobilisent pas pour les documentalistes, et qu'ils se mobiliseront donc encore moins pour les PE. Moi je crois que non, c'était le sens de mon message. Mais j'ai peut-être moi aussi mal compris ce qu'elle a écrit.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Roumégueur Ier Jeu 24 Jan 2013 - 11:54
victor44 a écrit:
Marcassin a écrit:
Sans parler du rejet massif du programme éducatif du PS par la grande majorité des enseignants (voir le sondage sur Neoprofs) et dont "Le Monde" ne se fait jamais l'écho.

La bande de néo ne me semble pas un échantillon réellement représentatif, d'où la retenue logique du monde de ne pas se faire l'echo d'une discussion de bistrot...

Si du figaro au monde on fustige le conservatisme du monde enseignant, peut-être ne serait-il pas completement idiot de se remettre en cause.

Quant à ceux qui disent qu'on leur demande de travailler plus pour gagner moins je dirais que un retour à la situation d'avant 2008 ne me parait pas une énormité, c'est travailler autant pour gagner autant. A part ceux qui se faisaient payer les surveillances de cantines sur les heures d'AP (ceux-là vont devoir travailler davantage pour gagner autant j'en conviens)

En prenant part à ce forum, tu fais partie de la 'bande de néo' dont tu parles, avec une petite pointe de condescendance. Tu vois donc bien que les points de vue y sont très variés...
avatar
Patissot
Doyen

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Patissot Jeu 24 Jan 2013 - 13:13
gauvain31 a écrit:
supersoso a écrit:De toute façon, il l'a dit ce matin : la prochaine étape c'est la redéfinition du métier d'enseignant : vous allez travailler plus pour pas une broutille supplémentaire !
Et puis au final, si on n'est pas content, la porte est ouverte...
L'éducation nationale, si on l'aime, il va bientôt falloir la quitter, car ce nom ne sera bientôt plus qu'une coquille vide enrobé de beaux idéaux...

Surtout pas quitter ! Le système ne changera que de l'intérieur, et certainement pas de l'ext; si tous les professeurs consciencieux de leur métier partent ben il ne restera plus que qui???? Des précaires qui devront fermer leur g......; perso j'attendrai qu'on me vire (pour pensée et pratiques pédagogique non conforme).....en disant avant de partir ce que je pense du système à l'IG .... car à ce moment là l'EN sera dans l'abîme: on n'y est pas encore et il fait tout faire pour ne pas y être

La résistance que peut opposer les personnels de l'EN est à relativiser. Ils doivent d'une part se conformer à la loi, et d'autre part pouvoir résister à de fortes pressions. Et puis la connaissance du bien ne pousse pas forcément à agir en vue de son accomplissement.
De plus, ce supposé laisse également entendre que la responsabilité du naufrage de l'EN incombe aux enseignants.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Celadon Jeu 24 Jan 2013 - 18:47
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/greve-scolaire-parisienne-en-un-129476
Ca continue...
avatar
Patissot
Doyen

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Patissot Jeu 24 Jan 2013 - 18:53
Faudrait que je songe à leur déposer mon CV, j'ai toutes les compétences requises pour faire une carrière journalistique : je fais régulièrement des erreurs de grammaire et j'aime déverser mon fiel sur l'EN.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Dinosaura Jeu 24 Jan 2013 - 19:12
victor44 a écrit:
Marcassin a écrit:
Sans parler du rejet massif du programme éducatif du PS par la grande majorité des enseignants (voir le sondage sur Neoprofs) et dont "Le Monde" ne se fait jamais l'écho.

La bande de néo ne me semble pas un échantillon réellement représentatif, d'où la retenue logique du monde de ne pas se faire l'echo d'une discussion de bistrot...

Si du figaro au monde on fustige le conservatisme du monde enseignant, peut-être ne serait-il pas completement idiot de se remettre en cause.

Quant à ceux qui disent qu'on leur demande de travailler plus pour gagner moins je dirais que un retour à la situation d'avant 2008 ne me parait pas une énormité, c'est travailler autant pour gagner autant. A part ceux qui se faisaient payer les surveillances de cantines sur les heures d'AP (ceux-là vont devoir travailler davantage pour gagner autant j'en conviens)

Ca, c'est bien vrai, les néos se sont tous donné le mot pour créer un forum où tous les vilains profs réacs, arc-boutés sur leurs privilèges, et encore trop bien payés pour bosser à mi-temps, peuvent venir se retrouver anonymement et râler à loisir (parce que le prof râle, par définition) !
Mais heureusement, face à notre aveuglement collectif, il est encore une voix, Victor44, qui est là pour tous nous ramener au principe du bon sens, celui de Mâme Michu qui l'a vu dans le poste ! et qui dégouline à chaque ligne de chaque discours sur l'éducation du PS (et de la Pravda du PS du Monde) !
avatar
User5899
Demi-dieu

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par User5899 Jeu 24 Jan 2013 - 22:12
Patissot a écrit:Faudrait que je songe à leur déposer mon CV, j'ai toutes les compétences requises pour faire une carrière journalistique : je fais régulièrement des erreurs de grammaire et j'aime déverser mon fiel sur l'EN.
Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 2252222100 Very Happy Very Happy
Olympias
Olympias
Prophète

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Olympias Jeu 24 Jan 2013 - 22:43
Cripure a écrit:
Amaliah a écrit:Je suis tombée par hasard sur Camille Bedin hier soir sur BFM TV et j'ai rarement été aussi choquée : les propos qu'elle a pu tenir sur les enseignants sont inadmissibles et proprement scandaleux. Ses raccourcis sont ignobles : les enfants d'enseignants qui ne redoublent pas, preuve de l'attachement des enseignants à leurs privilèges... furieux
Oui, mais quia envie de perdre du temps à poursuivre cette dame en justice pour diffamation ? Quel syndicat ?

Eh bien par exemple le SGEN et l'UNSA !!!!! mdr
supersoso
supersoso
Sage

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par supersoso Ven 25 Jan 2013 - 6:07
Patissot a écrit:Faudrait que je songe à leur déposer mon CV, j'ai toutes les compétences requises pour faire une carrière journalistique : je fais régulièrement des erreurs de grammaire et j'aime déverser mon fiel sur l'EN.

Effectivement tu as de l'avenir ! Twisted Evil
JEMS
JEMS
Grand Maître

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par JEMS Ven 25 Jan 2013 - 6:13
Victor... vous m'épaterez toujours ! Tiens, je devrais mettre cette phrase en signature !
Vilains réacs néo, bouhhhhh !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Karine B. Ven 25 Jan 2013 - 20:34
A lire, ça fait du bien : http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/01/25/cessons-de-clouer-les-enseignants-au-pilori_1822616_3232.html

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
retraitée
Doyen

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par retraitée Ven 25 Jan 2013 - 21:16
mais les commentaires sont désolants!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Celadon Mer 30 Jan 2013 - 18:09
http://fr.news.yahoo.com/video/nouveau-rythme-scolaire-comprenez-vous-084409899.html
Levy égale à elle-même. Quand se taira-t-elle ?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par JPhMM Mer 30 Jan 2013 - 18:17
Celadon a écrit:http://fr.news.yahoo.com/video/nouveau-rythme-scolaire-comprenez-vous-084409899.html
Levy égale à elle-même. Quand se taira-t-elle ?
En même temps Causeur, c'est simplement Closer avec l' L en moins. Du coup ils volent moins haut.

Déjà que...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Mareuil Mer 30 Jan 2013 - 19:52
Celadon a écrit:http://fr.news.yahoo.com/video/nouveau-rythme-scolaire-comprenez-vous-084409899.html
Levy égale à elle-même. Quand se taira-t-elle ?
Faut pas rêver. Elle est insupportable.
Olympias
Olympias
Prophète

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Olympias Mer 30 Jan 2013 - 22:43
Bedin n'est une cruchasse incompétente, ignorante et arrogante. Représentative de cette droite qui hait les profs en pensant toujours qu'ils ne travaillent pas assez.
Mais une certaine gauche, à sa façon, nous hait aussi, car nous ne voulons pas nous plier à ses diktats, parce qu'elle pense que nous travaillons "mal". Pas assez pédagogiste excessif, pas assez de fumée, pas assez de jargon, de poudre au yeux... Les articles du Monde le reflètent bien.
On se souvient de la après le point de vue publié par deux profs d'histoire, Antoine Calagué et Fabrice Barthélémy qui critiquaient les IUFM
http://www.r-lecole.fr/lettresdinfo/Info6/calague.htm.
Le président de la conférence des directeurs d'IUFM avait pondu une réponse outragée et Pedro Cordoba l'avait renvoyé dans la surface de réparation. Hombre !!!! veneration
http://www.r-lecole.fr/lettresdinfo/Info6/Pedro.htm
Nous nous faisons tous une certaine idée de notre métier et je crois que ce qui nous réunit aussi, c'est que les conséquences désastreuses des réformes absurdes des 15-20 dernières années, de droite comme de gauche, nous répugnent et que nous refusons la casse de l'Education nationale. Parce que nos élèves nous importent....que nous ne voulons pas être contraints d'utiliser des méthodes absurdes. Et rien que pour ça, nous sommes haïssables.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Mareuil Mer 30 Jan 2013 - 22:47
Olympias a écrit:Bedin n'est une cruchasse incompétente, ignorante et arrogante. Représentative de cette droite qui hait les profs en pensant toujours qu'ils ne travaillent pas assez.
Mais une certaine gauche, à sa façon, nous hait aussi, car nous ne voulons pas nous plier à ses diktats, parce qu'elle pense que nous travaillons "mal". Pas assez pédagogiste excessif, pas assez de fumée, pas assez de jargon, de poudre au yeux... Les articles du Monde le reflètent bien.
On se souvient de la après le point de vue publié par deux profs d'histoire, Antoine Calagué et Fabrice Barthélémy qui critiquaient les IUFM
http://www.r-lecole.fr/lettresdinfo/Info6/calague.htm.
Le président de la conférence des directeurs d'IUFM avait pondu une réponse outragée et Pedro Cordoba l'avait renvoyé dans la surface de réparation. Hombre !!!! veneration
http://www.r-lecole.fr/lettresdinfo/Info6/Pedro.htm
Nous nous faisons tous une certaine idée de notre métier et je crois que ce qui nous réunit aussi, c'est que les conséquences désastreuses des réformes absurdes des 15-20 dernières années, de droite comme de gauche, nous répugnent et que nous refusons la casse de l'Education nationale. Parce que nos élèves nous importent....que nous ne voulons pas être contraints d'utiliser des méthodes absurdes. Et rien que pour ça, nous sommes haïssables.

Mais il va devenir difficile de nous haïr aussi sottement, foi de gripien.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par Roumégueur Ier Jeu 31 Jan 2013 - 14:45
Mareuil a écrit:
Celadon a écrit:http://fr.news.yahoo.com/video/nouveau-rythme-scolaire-comprenez-vous-084409899.html
Levy égale à elle-même. Quand se taira-t-elle ?
Faut pas rêver. Elle est insupportable.

Merci surtout à Clémentine Autain qui a fait l'effort de se documenter sur le sujet et sur les conditions de rémunération des enseignants. E. Levy, même elle, ne peut que reconnaître cette injustice. Pour le reste, cette petite dame qui parle un langage fort relâché dans les médias (pour combien par mois?) ne m'étonne absolument pas!
PabloPE
PabloPE
Expert

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par PabloPE Jeu 31 Jan 2013 - 15:20
supersoso a écrit:

Même temps horaire soit, mais avec un jour de plus et sur une amplitude horaire ne changeant pas les autres jours ! Et le problème c'est qu'on ne gagne pas d'heure pour les enfants ! Et que certains ne se rendent pas compte, sur une partie de nos horaires, nous aurons des compte à rendre aux mairies...
Il est facile pour les médias de relayer un mot comme conservatisme plutôt que de rechercher ce qu'il y a derrière ! Peu importe que beaucoup de PE ne seraient pas contre la semaine de 4,5 jours avec des journées allégées. Mais nous sommes bien placés pour voir comment se passe déjà le temps périscolaire à l'heure actuelle (et si vous saviez le nombre d'"accident" à l'école dont parlent les médias qui sont en fait sur ce temps-là...). Nous voyons bien que la plupart des mairies n'auront qu'à faire un calcul simple pour se rendre compte que l'allongement de la pause méridienne est ce qui leur coûtera le moins cher puisqu'elles n'auront pas à payer un encadrement aussi important que si ça se fait après la journées de classe. Nous savons parce que nous le vivons déjà, que cet allongement n'apportera rien de bon aux enfants !
Taxez ça de corporatisme si vous le voulez : nous n'avons pas la même définition en compte. Moi j'y vois la simple prise en compte de la réalité du métier, de celle des élèves et de nos modalités de travail...
veneration veneration
PabloPE
PabloPE
Expert

Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants - Page 5 Empty Re: Le Monde et Camille Bedin tirent à boulets rouges sur les enseignants

par PabloPE Jeu 31 Jan 2013 - 15:25
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Pseudo a écrit:
Mon travail et mon statut sont attaqués depuis longtemps, et j'ai bien compris que je ne pouvais compter sur personne. Même pas sur les profs de disciplines, qui méconnaissent avec superbe notre métier, alors les PE, tu penses...

Je pense que tu trompes, car je suis convaincu que si tu vas dans une salle des profs de collège ou de lycée, on considérera plus volontiers les PE comme des collègues enseignants que les documentalistes.

Marcel Khrouchtchev a écrit:
supersoso a écrit:
Pseudo n'est pas PE mais doc et je crois qu'elle voulait juste dire que son statut de prof doc est menacé et qu'ils ne peuvent pas compter sur les profs du secondaires pour les défendre et simplement connaître leur boulot. alors que les PE puisse le faire, elle ne l'envisage même pas. QUe pseudo me corrige, si je ne l'ai pas bien comprise Very Happy

Je sais qu'elle est documentaliste. Mais elle semblait dire que les profs de lycées et collèges ne se mobilisent pas pour les documentalistes, et qu'ils se mobiliseront donc encore moins pour les PE. Moi je crois que non, c'était le sens de mon message. Mais j'ai peut-être moi aussi mal compris ce qu'elle a écrit.
Un prof de fac entendu à la radio
Brunet qui vient de hurler contre la grève"ah vous êtes prof et vous êtes d'accord avec moi?" "oui vous savez tous les profs ne sont pas cons" .. tout est dit
Roumégueur Ier a écrit:
Mareuil a écrit:
Celadon a écrit:http://fr.news.yahoo.com/video/nouveau-rythme-scolaire-comprenez-vous-084409899.html
Levy égale à elle-même. Quand se taira-t-elle ?
Faut pas rêver. Elle est insupportable.

Merci surtout à Clémentine Autain qui a fait l'effort de se documenter sur le sujet et sur les conditions de rémunération des enseignants. E. Levy, même elle, ne peut que reconnaître cette injustice. Pour le reste, cette petite dame qui parle un langage fort relâché dans les médias (pour combien par mois?) ne m'étonne absolument pas!
C'est vrai que le dossier était maîtrisé, c'est suffisamment rare pour être souligné
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum