Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mimicracra
Fidèle du forum

Remplacement très loin, que faire? - Page 2 Empty Re: Remplacement très loin, que faire?

par Mimicracra Mer 18 Fév 2009 - 10:29
Dis-toi que :
1/ rien n'est encore officiel. Je connais plein de tzr qui étaient prévus sur un rempla et qui finalemet en ont eu un autre. Il ya meêm des exemples sur le forum. je ne me souviens plus de qui avait bossé des séquences pour un lycée et s'éatit finalement vue envoyée en collège... De meêm, 3 chefs d'établissements se sont disputés une copine pdt 1semaine. Chq jour (voire chq heure) elle pensait être envoyée ailleurs...
2/ Si tu as la provisuere, fais-lui peur en lui disant que tu n'as jams enseigné au lycée, que tu ne t'en sens pas capable. A4qq mois du bac, ça peut la faire réfléchir...
3/ Si rien ne marche et que tu y es qd meêm affectée, souviens-toi que les cours en lycée s'arretent assez tot (début juin)
avatar
InvitéePh
Monarque

Remplacement très loin, que faire? - Page 2 Empty Re: Remplacement très loin, que faire?

par InvitéePh Mer 18 Fév 2009 - 11:15
Alors, l'année dernière, j'étais à 2h de chez moi ( donc 4h de route par jour) ...je suis tzr comme toi, je ne peux que compatir. Il n y a pas de recours dans ce cas là. Il faut parler au chef: moi , on m'a fait faire15h au lieu de 18h...zappr des réunions, c'était déjà ça. J'avais également informé le snes de cette situation... ils ont tout fait pour qu'on me change: du coup, en décembre, j'ai eu le choix et... je suis restée car l'ambiance était top et je me régalais (vive les Audois!). Par contre, au début, j'ai galéré à cause des frais occasionnés ( autoroute), mais je suis allée au rectorat, j'ai expliqué ma situation et ils m'ont viré l'argent des ISSR assez rapidement. Voilà, je ne peux que te dire bon courage! Mais surtout, harcèle le recto pour les issr!!!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Remplacement très loin, que faire? - Page 2 Empty Re: Remplacement très loin, que faire?

par Karine B. Mer 18 Fév 2009 - 12:22
John a écrit:En tout cas, tu n'as officiellement reçu aucun appel. Tu attends qu'on te prévienne officiellement.

même si elle avait reçu un appel officiel, seul un arrêté d'affectation comportant les voies de recours au dos a une valeur, donc tant que ce papier n'est pas reçu, pas de contact avec l'établissement

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Syl80
Syl80
Niveau 9

Remplacement très loin, que faire? - Page 2 Empty Re: Remplacement très loin, que faire?

par Syl80 Mer 18 Fév 2009 - 18:19
Bon, le fameux papier m'attendait ce matin, bien sagement, dans le casier du professeur que je remplace jusqu'aux vacances. C'est étrange comme ils savent nous trouver quand ils veulent. Du coup, plus de possibilité de faire la sourde oreille...
Ce sont bien en plus des classes à examen : il y a des premières S... Les parents font le pied de grue pour obtenir un remplaçant depuis trois semaines...
Peu d'espoir qu'on me réaffecte ailleurs : d'après les indiscrétions de l'adjoint que j'ai eu au téléphone, c'était hors zone et autoroute ou sur zone mais avec un trajet encore plus pénible. J'ai comme l'impression d'être la seule personne disponible sur des kilomètres à la ronde... Ce qui me fait le plus peur, c'est que le rectorat semble déjà avoir essayé de trouver des vacataires... sans succès... je n'ai plus qu'à souhaiter une tuile à un collègue sur ma zone!
Bouh! En tout cas, j'ai fait pitié à la secrétaire de l'IUT cet après-midi quand elle a découvert, à travers mes appels téléphoniques, les joies du remplacement...
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Remplacement très loin, que faire? - Page 2 Empty Re: Remplacement très loin, que faire?

par Saraswati Mer 18 Fév 2009 - 19:46
Syl80 tout d'abord bon courage pour ce remplacement !

Ensuite, pour les ISSR, vérifie bien que la secrétaire de ton établissement envoie la grille de présence pour ton paiement, peut-être que c'est à toi de le faire (pour moi ça se passe comme ça).
Si tu es en remplacement depuis moins de 2 mois par contre, pas d'affolement, ça tarde toujours un peu.
Mais renseigne-toi quand même ! Wink
MALIE!
MALIE!
Niveau 5

Remplacement très loin, que faire? - Page 2 Empty Re: Remplacement très loin, que faire?

par MALIE! Jeu 19 Fév 2009 - 8:13
Tu es où exactement? Je sais où il y a un remplacement dans l'Indre-et-Loire (sud sud) à la rentrée...
minnie
minnie
Expert

Remplacement très loin, que faire? - Page 2 Empty Re: Remplacement très loin, que faire?

par minnie Jeu 19 Fév 2009 - 8:30
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est un chouette lycée....une copine y enseigne l'histoire-géo....
Pour la route... effectivement ça va pas être drôle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum