Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéYo
Niveau 10

A qui donner son arrêt maladie? Empty A qui donner son arrêt maladie?

par InvitéYo Mer 23 Jan 2013, 17:28
Voilà, je suis en arrêt jusqu'à vendredi. Lorsque l'on retourne travailler, à qui doit-on donner l'arrêt, sachant qu'il y a 3 volets : le volet 1 qu'apparemment on doit garder pour soi (si j'en crois la notice au dos), et 2 autres volets que l'on doit adresser à son employeur ; donc, au secrétariat du bahut? au rectorat? Et que fait-on de l'enveloppe pour le "médecin-conseil"?
Merci par avance de vos réponses fleurs
avatar
Invité
Invité

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Invité Mer 23 Jan 2013, 17:31
Les deux volets au secrétariat du bahut. Le reste, tu gardes.
Copine d'AM Razz A qui donner son arrêt maladie? 2252222100
avatar
InvitéYo
Niveau 10

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par InvitéYo Mer 23 Jan 2013, 17:32
Tu veux dire les deux derniers??
Perso, cet arrêt me fait du bien, je respiiiiiiiiiire...car j'étais arrivée à saturation mentale et physique... cafe
avatar
Invité
Invité

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Invité Mer 23 Jan 2013, 17:34
Oui, les deux derniers.
Sinon je comprends, je suis un légume. Je bats tous les records de virus attrapés cette année, c'est gratiné.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Méréthide Mer 23 Jan 2013, 17:40
J'ai mon arrêt sous les yeux et les 2 premières pages sont pour le service médicale (CPAM pour moi) et le 3eme pour l'employeur (que j'ai envoyé au secrétariat du lycée)
philann
philann
Doyen

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par philann Mer 23 Jan 2013, 17:40
Attention il y a un mode d'emploi sur l'avant dernière feuille!! Tu dois renvoyer les 2 premiers volets dans les 48h à ton assurance maladie!!! (ce que ma mère a eu le bon goût de me rappeler hier soir, car je n'avais évidemment rien lu!!)

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-en-arret-de-travail-pour-maladie/vos-demarches-et-formalites_paris.php
Votre médecin a rempli un avis d'arrêt de travail en trois volets. Vous devez les adresser sous 48 heures à votre caisse d'Assurance Maladie ainsi qu'à votre employeur ou, si vous êtes chômeur indemnisé, à votre agence Pôle emploi.
Attention : l'Assurance Maladie est en droit de contrôler votre période d'arrêt ; vos sorties, notamment, sont soumises à des horaires autorisés.
48 heures pour informer
Votre médecin vous a remis un avis d'arrêt de travail en trois volets. Après l'avoir dûment complété, vous devez adresser sous 48 heures :

les volets 1 et 2 au service médical de votre caisse d'Assurance Maladie ;
le volet 3 à votre employeur ou, si vous êtes chômeur indemnisé, à votre agence Pôle emploi.
Si vous ne respectez pas ce délai de 48 heures, votre caisse d'Assurance Maladie vous signalera le retard constaté et vous informera des éventuelles conséquences. En effet, si un autre envoi tardif est constaté dans les vingt-quatre mois suivant la date de prescription de cet arrêt de travail, vous vous exposerez à des sanctions. Le montant de vos indemnités journalières peut être réduit de 50 % sur la période de retard (entre la date de prescription et celle de votre envoi), sauf si vous êtes hospitalisé ou si vous justifiez qu'il vous a été impossible de respecter ce délai.

le reste tu le remets au secrétariat de ton établissement à ton retour.

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
philann
philann
Doyen

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par philann Mer 23 Jan 2013, 17:41
moi je ne suis toujours pas dans une forme olympique, mais c'est clair que ces deux jours d'arrêt m'ont fait déjà du bien!! Wink

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Tzipora
Tzipora
Expert

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Tzipora Mer 23 Jan 2013, 17:42
Oui, je dirais comme Mérédith, et c'est ce que j'ai fait : les 2 premiers pour le service médical (c'est écrit tout en haut), le dernier pour l'employeur.
Je ne garde rien en fait... A qui donner son arrêt maladie? 3795679266

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
avatar
Invité
Invité

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Invité Mer 23 Jan 2013, 17:47
Méréthide a écrit:J'ai mon arrêt sous les yeux et les 2 premières pages sont pour le service médicale (CPAM pour moi) et le 3eme pour l'employeur (que j'ai envoyé au secrétariat du lycée)
Ca c'est uniquement pour les contractuels je crois. Pour les tit' c'est différent.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Méréthide Mer 23 Jan 2013, 17:52
Pour la CPAM je veux bien que ce soit que pour les maitres aux et cie ... Mais mon doc ne m'a pas semblé avoir 36 formulaires d'arrêt maladie...
avatar
Invité
Invité

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Invité Mer 23 Jan 2013, 17:55
Ce n'est pas ça: pour nous, le secrétariat s'occupe de transmettre le feuillet n°2 à la MGEN.
philann
philann
Doyen

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par philann Mer 23 Jan 2013, 18:01
possible que ce soit différent pour 'tit ou contractuels mais dans tous les cas je ne tarderais pas à transmettre les documents, parce que le paiement en dépend aussi!!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Trinity Mer 23 Jan 2013, 18:03
La secrétaire de mon bahut m'avait même "interdit" d'envoyer quoi que ce soit à la MGEN. Explication : "ils ne comprennent plus rien sinon".

Bref, je lui donne les deux derniers feuillets.

(D'ailleurs, en regardant bien dans ma paperasse, je me suis aperçue que pour mon arrêt d'octobre (trois semaines en tout), je n'avais donné que le dernier. Personne ne m'a rien réclamé et mon absence est considérée "régularisée" par le rectorat.)

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

A qui donner son arrêt maladie? Crayon12
Oudemia
Oudemia
Bon génie

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Oudemia Mer 23 Jan 2013, 18:06
Il y a peut-être des pratiques différentes, et de mauvaises habitudes, mais la seule chose à faire (pour des titulaires dans le public, je ne connais pas les autres cas), c'est donner le volet 3 au secrétariat, et garder les autres (où le motif de l'arrêt apparait, ainsi que les coordonnées du médecin) par devers soi, en cas de contrôle (et ce pour 2 ans je crois).
J'ai renvoyé le feuillet 2 à l'assurance maladie jusqu'au moment où on m'a écrit pour dire que c'était inutile.
avatar
Hermès
Niveau 4

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Hermès Mer 23 Jan 2013, 18:14
Je garde le volet 1. J'adresse dans les 48 heures les volets 2 et 3 à l'établissement.
Sur le volet 1, il est indiqué le motif de l'arrêt et ça me géne que le CDE ou l'administration soit au courant de la raison de mon arrêt. C'est pour moi du ressort du secret médical. Et puis en cas de contrôle, j'ai une preuve avec le véritable motif de mon arrêt pour le médecin "contrôleur".
Bon rétablissement à vous tous !
zouz
zouz
Fidèle du forum

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par zouz Mer 23 Jan 2013, 18:34
.


Dernière édition par zouz le Mer 23 Jan 2013, 22:03, édité 1 fois (Raison : erreur)
lalilala
lalilala
Empereur

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par lalilala Mer 23 Jan 2013, 18:37
Tout est expliqué au dos...quand on est fonctionnaire, il faut garder le volet 1.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Hermès
Niveau 4

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Hermès Mer 23 Jan 2013, 18:42
J'ai appelé la MGEN qui m'a dit de garder le volet 1 car nous restions payé par le ministère de l'EN. Par contre, effectivement pour un salarié du privé, il faut adresser dans les 48 heures à la CPAM le volet 1.
juju
juju
Esprit éclairé

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par juju Mer 23 Jan 2013, 18:46
Jusqu'à présent, je garde le volet 1 (avec le motif de l'arrêt) et j'envoie les deux autres au secrétariat de mon collège le plus rapidement possible. Je n'ai jamais eu la moindre remarque.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Lux_ Mer 23 Jan 2013, 19:59
Oudemia a écrit:Il y a peut-être des pratiques différentes, et de mauvaises habitudes, mais la seule chose à faire (pour des titulaires dans le public, je ne connais pas les autres cas), c'est donner le volet 3 au secrétariat, et garder les autres (où le motif de l'arrêt apparait, ainsi que les coordonnées du médecin) par devers soi, en cas de contrôle (et ce pour 2 ans je crois).
J'ai renvoyé le feuillet 2 à l'assurance maladie jusqu'au moment où on m'a écrit pour dire que c'était inutile.

J'agis comme toi (le numéro 1 avec le motif pour moi, le numéro 3 pour le collège, le numéro 2 pour l'assurance maladie qui me le renvoyait à chaque fois, donc je ne le fais plus).

Par contre, j'ai gardé tous mes arrêts maladies depuis que j'ai commencé à bosser (heureusement qu'il n'y en a pas eu non plus des masses). Je ne savais pas qu'on ne devait les conserver que deux ans. Es-tu sûr de l'info ???
Oudemia
Oudemia
Bon génie

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Oudemia Mer 23 Jan 2013, 20:09
Non, c'est une estimation personnelle: on remet le compteur de nos arrêts à zéro au bout d'un an, alors deux ça me parait une sécurité, mais en fait je les garde plus longtemps (surtout par flemme de retrier).
micaschiste
micaschiste
Monarque

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par micaschiste Mer 23 Jan 2013, 21:51
Oudemia a écrit:Non, c'est une estimation personnelle: on remet le compteur de nos arrêts à zéro au bout d'un an, alors deux ça me parait une sécurité, mais en fait je les garde plus longtemps (surtout par flemme de retrier).

pas exactement, il se remet à zéro par année glissante.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Hermione0908 Mer 23 Jan 2013, 21:55
Mais il y a une notice au dos de l'arrêt, et pour les fonctionnaires, il est clairement stipulé qu'on doit garder le volet 1 et faire parvenir les volets 2 et 3 à l'employeur dans les 48h.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net, c'est un scan du dos de l'arrêt maladie.

A qui donner son arrêt maladie? Recto_10

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
zouz
zouz
Fidèle du forum

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par zouz Mer 23 Jan 2013, 21:57
.


Dernière édition par zouz le Mer 23 Jan 2013, 22:04, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

A qui donner son arrêt maladie? Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Hermione0908 Mer 23 Jan 2013, 21:58
Tu peux l'éditer en cliquant en haut à droite de ton message.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum