changement d'échelon au secours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changement d'échelon au secours...

Message par cathyni le Mer 23 Jan 2013 - 18:46

Bonjour à tous et merci d'avance de répondre à mes inquiétudes de prof qui en a marre de stagner.... bounce
voilà mon problème : j'étais promouvable au grand choix (échelon 8 à 9)en février 2013 et je viens d'apprendre que je n'étais pas promue furieux
Mes questions sont donc les suivantes...ma promotion au choix en aout 2014 est-elle assurée? Quand dois-je me faire inspecter pour évoluer normalement..
Je précise que ma note péda est de 47, ma note administrative de 39.5 (et que je suis d'après mon CE au max de mon échelon et que du coup cela fait 3 ans qu'il ne peut pas m'augmenter...c'est normal ça?)
J'ai 11 ans d'ancienneté...J'esperais passer au 9ème mais bon....
Alors help, dites moi comment cela va se passer maintenant, que dois-je faire ? Mon évolution de carrière est-elle bonne ?

Pardon si certaines questions vous paraissent futiles mais comme beaucoup, je fais mon travail sérieusement et j 'en ai assez que cela ne soit pas valorisé...

Merci pour le défouloir et les éclaircissements...
à bientôt

cathyni
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement d'échelon au secours...

Message par percehaie le Mer 23 Jan 2013 - 18:49

Bonjour,

Comment as-tu appris que tu n'étais pas promue ?
Nous ne sommes pas encore en février !

percehaie
Niveau 10

Message par Mehitabel le Mer 23 Jan 2013 - 18:50

Je ne peux pas trop te répondre, mais collègue du 71 topela

Mehitabel
Doyen

Message par Mehitabel le Mer 23 Jan 2013 - 18:51

@percehaie a écrit:Bonjour,

J'ai appris hier que j'étais promus au choix au 1er mars. Les commissions ont eu lieu le 22 pour les certifiés.

Mehitabel
Doyen

Message par cathyni le Mer 23 Jan 2013 - 18:52

[quote="Mehitabel"]

J'ai appris hier que j'étais promus au choix au 1er mars. Les commissions ont eu lieu le 22 pour les certifiés.

félicitations à toi...et tu étais promouvable au grand choix avant ou pas ?

cathyni
Niveau 3

Message par percehaie le Mer 23 Jan 2013 - 18:54

Quels sont les critères pour être promu ?

Et si on est élu, a-t-on la réponse dans le casier ?

percehaie
Niveau 10

Message par MissCata le Mer 23 Jan 2013 - 18:56

Il me semble logique que tu ne sois pas promue au grand choix vu qu'elle serait possible en février 2013 et que nous ne sommes qu'en janvier!

J'ai 10 ans d'ancienneté, je viens de passer à l'échelon 7 au grand choix, après avoir passé le 6 au choix…. comparativement, oui, je pense que ton évolution de carrière est plus que bonne!

MissCata
Niveau 7

Message par cathyni le Mer 23 Jan 2013 - 19:01

d'après ce que je sais :
  • l'âge
l'ancienneté et bien d'autres encore j'imagne...

mais du coup aurais-je droit direct au choix ?

cathyni
Niveau 3

Message par junior le Mer 23 Jan 2013 - 19:09

Pour savoir si tu seras promu au choix, il te faudra attendre la commission qui se réunira au cours de l'année scolaire 2013-2014.
Si tu veux augmenter tes chances d'être promu en augmentant ta note pédagogique, il te faut être inspectée en 2012-2013 pour que cela compte en 2013-2014.

junior
Niveau 6

Message par invitéW le Mer 23 Jan 2013 - 19:11

Il n'y a qu'une CAPA par an qui examine toutes les promotions de l'année scolaire (01/09/2012 au 31/08/2013).
Elle a donc regardé pour Cathyni et a vu qu'elle n'avait pas assez de points pour avancer au grand choix cette année.
Donc Cathyni sait déjà qu'elle ne sera pas promue au grand choix cette année.

@cathyni a écrit:
Mes questions sont donc les suivantes...ma promotion au choix en aout 2014 est-elle assurée?
non, il faudra que l'an prochain, lors de la CAPA, tu aies suffisament de points pour être promue au choix (tu peux regarder les barres de cette année pour te faire une idée.

@cathyni a écrit:Quand dois-je me faire inspecter pour évoluer normalement..
Pour, la prise en compte lors des CAPA de l'an prochain, il faut que tu te fasse inspectée avant fin juin.

@cathyni a écrit:Je précise que ma note péda est de 47, ma note administrative de 39.5 (et que je suis d'après mon CE au max de mon échelon et que du coup cela fait 3 ans qu'il ne peut pas m'augmenter...c'est normal ça?)

oui, 39.5, c'est la max pour l'échelon 8.

@cathyni a écrit:J'ai 11 ans d'ancienneté...J'esperais passer au 9ème mais bon....
Alors help, dites moi comment cela va se passer maintenant, que dois-je faire ? Mon évolution de carrière est-elle bonne ?

??

invitéW
Prophète

Message par frimoussette77 le Lun 28 Jan 2013 - 18:34

Une de mes collègues pourrait passer au choix en septembre 2013. En Capa, cette année, le grand choix ne lui a pas été accordé car elle n'avait pas assez de points. Un autre collègue lui affirme qu'elle ne pourra pas passer cet échelon au choix.
Je pensais que son passage au choix serait réexaminé en commission l'année prochaine avec un effet rétroactif, la commission ayant lieu en général à cette époque-ci ou un peu plus tard, mais mon autre collègue me dit que ce n'est pas possible et qu'il n'y a plus d'effet rétrocatif.
Qu'en est-il ?

frimoussette77
Vénérable

Message par invitéW le Lun 28 Jan 2013 - 19:02

@frimoussette77 a écrit:Une de mes collègues pourrait passer au choix en septembre 2013. En Capa, cette année, le grand choix ne lui a pas été accordé car elle n'avait pas assez de points. Un autre collègue lui affirme qu'elle ne pourra pas passer cet échelon au choix.
Je pensais que son passage au choix serait réexaminé en commission l'année prochaine avec un effet rétroactif, la commission ayant lieu en général à cette époque-ci ou un peu plus tard, mais mon autre collègue me dit que ce n'est pas possible et qu'il n'y a plus d'effet rétrocatif.
Qu'en est-il ?

C'est toi qui a raison.

invitéW
Prophète

Message par frimoussette77 le Lun 28 Jan 2013 - 19:03

Will.T a écrit:
@frimoussette77 a écrit:Une de mes collègues pourrait passer au choix en septembre 2013. En Capa, cette année, le grand choix ne lui a pas été accordé car elle n'avait pas assez de points. Un autre collègue lui affirme qu'elle ne pourra pas passer cet échelon au choix.
Qu'en est-il ?

C'est toi qui as raison.
Merci Very Happy

frimoussette77
Vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut