Ma note administrative ne progresse pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma note administrative ne progresse pas

Message par Dinaaa le Jeu 24 Jan - 18:12

Depuis 2 ans, je suis à l'échelon 6, ma note administrative est de 38.5 et ne progresse pas malgré 3 TB.
Depuis 2 ans, mon chef m'affirme qu'il est bien désolé mais qu'il ne peut rien faire pour moi, qu'il faut attendre que je change d'échelon pour faire progresser ma note.

Est-ce exact ?
Existe-t-il une note maximum par échelon que les CDE n'ont pas le droit de dépasser ?

Merci Smile

Dinaaa
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma note administrative ne progresse pas

Message par Cath le Jeu 24 Jan - 18:12

Oui.
Si tu es au max, il faut attendre de changer d'échelon.

Cath
Esprit sacré

Message par MissCata le Jeu 24 Jan - 18:20

On a le droit de la dépasser, mais dans ce cas, le CDE doit faire un rapport dithyrambique et même avec ça, c'est pas dit que ça passe..

MissCata
Niveau 7

Message par frimoussette77 le Jeu 24 Jan - 18:25

@MissCata a écrit:On a le droit de la dépasser, mais dans ce cas, le CDE doit faire un rapport dithyrambique et même avec ça, c'est pas dit que ça passe..
Ou une partie seulement de l'augmentation est prise en compte. J'ai été augmentée de 0.5 et seule une augmentation de 0.3 a été validée. C'est mieux que rien Rolling Eyes

frimoussette77
Vénérable

Message par Madame_Prof le Jeu 24 Jan - 18:33

Tu as la note maximale de l'échelon 6!

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par Cath le Jeu 24 Jan - 18:37

@MissCata a écrit:On a le droit de la dépasser, mais dans ce cas, le CDE doit faire un rapport dithyrambique et même avec ça, c'est pas dit que ça passe..

Ca, c'est pour avoir plus que l'augmentation réglementaire (+0.5 sauf en fin de carrière), mais à condition que ça ne te fasse pas sortir de la fourchette de note de ton échelon.
Va sur le site de ton académie, tu verras dans la rubrique "vie professionnelle/circulaires" les règles qui s'appliquent pour la notation.

Cath
Esprit sacré

Message par jilucorg le Jeu 24 Jan - 18:43

Oui Dinaaa tu es au max de ton échelon : il faut bien qu'il te reste des points pour tenir jusqu'au 11e (40/40 c'est, au plus tôt, au 9e échelon) !

jilucorg
Neoprof expérimenté

Message par cannelle21 le Jeu 24 Jan - 18:45

Il y a deux ans, j'étais à l'échelon 4 et mon chef d'établissement a fait un rapport pour que je sois notée hors échelon. J'ai donc été notée au maximum de l'échelon 5 avant d'être à l'échelon 5. ça arrive, mais il faut que le chef fasse un super rapport.

cannelle21
Vénérable

Message par Barnafée la Patouille le Jeu 24 Jan - 21:04

A chaque fois que mon CDE l'a fait pour moi, la note est revenue du rectorat abaissée au maximum de mon échelon...

Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Message par Dinaaa le Jeu 24 Jan - 22:27

Merci pour vos réponses : elles confirment ce que me serine mon chef, et elles confirment surtout l'absurdité du système.

Mais la remarque de Jilucorg m'a fait réfléchir : il me reste 30 ans à travailler, et seulement 1, 5 point de progression possible... alors autant en garder sous le coude...

Razz

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Marillion le Ven 25 Jan - 6:44

Je suis restée 3 ans à 39, maximum de mon échelon également. Et depuis l'an dernier, j'ai pu sortir de cette note (lol) : 39.10 en 2012, 39.20 cette semaine Wink

Marillion
Sage

Message par Magic Marmotte le Ven 25 Jan - 8:34

Chez nous, il fait progresser de 0,5/ an et refuse de négocier. Il dit qu'une bonne appréciation à plus de valeur. Ça me gonfle. Evil or Very Mad

Magic Marmotte
Fidèle du forum

Message par albertine02 le Ven 25 Jan - 9:52

@Magic Marmotte a écrit:Chez nous, il fait progresser de 0,5/ an et refuse de négocier. Il dit qu'une bonne appréciation à plus de valeur. Ça me gonfle. Evil or Very Mad

Chez nous, c'est le contraire; augmentation régulière, mais appréciations souvent détestables.
Qu'est-ce qui compte le plus, au final ? C'est bien la note, non ?

albertine02
Grand sage

Message par jilucorg le Ven 25 Jan - 10:35

Personne ne lit l'appréciation, hors cas de contestation de la NA. Seule celle-ci compte, puisqu'elle représente 40/100 de la note globale qui sert aux promotions d'échelon et de grade (hors-classe). On change d'échelon ou pas pour 1/10e de point, puisqu'on classe les gens selon leur note et qu'il y a un contingent annuel de profs qui changent d'échelon au (grand) choix : c'est comme un concours.

jilucorg
Neoprof expérimenté

Message par Magic Marmotte le Ven 25 Jan - 17:50

Oui, donc c'est ce que je dis:ça me gonfle.

Magic Marmotte
Fidèle du forum

Message par Hermiony le Ven 25 Jan - 18:10

@jilucorg a écrit:Personne ne lit l'appréciation, hors cas de contestation de la NA. Seule celle-ci compte, puisqu'elle représente 40/100 de la note globale qui sert aux promotions d'échelon et de grade (hors-classe). On change d'échelon ou pas pour 1/10e de point, puisqu'on classe les gens selon leur note et qu'il y a un contingent annuel de profs qui changent d'échelon au (grand) choix : c'est comme un concours.

Oui, je viens d'en faire l'amère expérience...Et je me retrouve désormais dans la fourchette basse de mon nouvel échelon. Super.
Je pensais naïvement qu'en début de carrière, on était augmenté de 0.5 tous les ans, mais non !

Hermiony
Empereur

Message par Heisenberg le Ven 25 Jan - 18:50

@Hermiony a écrit:
@jilucorg a écrit:Personne ne lit l'appréciation, hors cas de contestation de la NA. Seule celle-ci compte, puisqu'elle représente 40/100 de la note globale qui sert aux promotions d'échelon et de grade (hors-classe). On change d'échelon ou pas pour 1/10e de point, puisqu'on classe les gens selon leur note et qu'il y a un contingent annuel de profs qui changent d'échelon au (grand) choix : c'est comme un concours.

Oui, je viens d'en faire l'amère expérience...Et je me retrouve désormais dans la fourchette basse de mon nouvel échelon. Super.
Je pensais naïvement qu'en début de carrière, on était augmenté de 0.5 tous les ans, mais non !

0,5 : ce n'est pas automatique mais c'est assez courant en début de carrière, dans notre académie de Rouen.
Si tu penses que tu n'as pas été assez augmentée, tu peux contester.

Heisenberg
Niveau 10

Message par Hermiony le Sam 26 Jan - 8:15

Snparg a écrit:
@Hermiony a écrit:

0,5 : ce n'est pas automatique mais c'est assez courant en début de carrière, dans notre académie de Rouen.
Si tu penses que tu n'as pas été assez augmentée, tu peux contester.

Trop tard, non? C'était ma note de l'an dernier, pour mon passage à l'ancienneté là au lieu du grand choix, en décembre. Mon CDE est connu pour être super avare.

Hermiony
Empereur

Message par neo le Sam 26 Jan - 18:56

@Magic Marmotte a écrit:Chez nous, il fait progresser de 0,5/ an et refuse de négocier. Il dit qu'une bonne appréciation à plus de valeur. Ça me gonfle. Evil or Very Mad
je me fous de l'appréciation ! Seule la note compte, pour l'avancement d'échelon !

neo
Grand sage

Message par thrasybule le Sam 26 Jan - 19:00

@neo a écrit:
je me fous de l'appréciation ! Seule la note compte, pour l'avancement d'échelon !
+ 4569!!! Je m'en tape de savoir l'avis de Papa ou Maman! En revanche, un dixième de point peut être décisif, avec des centaines d'euros en jeu.

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par krine le Dim 27 Jan - 9:49

Sur la note admin je suis allée réclamer une fois : il m'avait mis + 0,2 et pas + 0,5. Ça n'a servi à rien puisqu'après j'ai stagné au max de l'échelon l'année suivante, mais je m'en fous (pourquoi d'un coup + 0, 2 ??)
Quant à se moquer des apprécuations, oui un peu mais je n'oublie pas que lors d'une inspection, il y a toujours un entretien entre le CDE et l'IPR et sur la note péda on n'est plus à 0,1 près. (je ne me laisserais pas mettre une appréciation miteuse).

krine
Niveau 5

Message par neo le Dim 27 Jan - 10:42

@krine a écrit:Sur la note admin je suis allée réclamer une fois : il m'avait mis + 0,2 et pas + 0,5.
L'an dernier, on me proposait +0,4, j'ai demandé au chef un entretien pour réclamer +0,5 ; dans un premier temps : refus ; j'ai alors demandé le formulaire de contestation de note devant la commission paritaire. Le soir même, le chef m'augmentait finalement de 0,6 (alors que je réclamais seulement 0,5) ! diable

Moralité : ne jamais hésiter à réclamer en interne (se faire accompagner par un représentant syndical), et à menacer si nécessaire d'une contestation en CAPA (et evidemment, mettre la menace à exécution s'il le faut).

neo
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut