Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
profecoles
Habitué du forum

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par profecoles Dim 27 Jan - 16:55
samedi 2 février La Sorbonne / Hôtel de Ville 14H30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
User5899
Demi-dieu

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par User5899 Dim 27 Jan - 18:30
Avec ce gouvernement de Gribouille, non seulement on a des réunions idiotes en permanence, mais en plus, on n'a plus de we, vu qu'il faut aller manifester chaque semaine...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par Celadon Dim 27 Jan - 18:31
On savait ce qu'on faisait, en votant pour eux. On ne pensait peut-être pas qu'on allait hypothéquer si vite les we !!!
Rikki
Rikki
Monarque

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par Rikki Dim 27 Jan - 18:49
Bon, en attendant, j'ai eu froid aux pieds à la manif de mardi. Du coup, j'ai acheté des chaussures plus chaudes, mais j'ai eu mal aux pieds pour cause de chaussures neuves à la manif d'aujourd'hui. Je viens en chaussons, le 2 ?


_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
profecoles
Habitué du forum

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par profecoles Dim 27 Jan - 18:52
Pieds nus si tu veux !
Je crois que c'est notre dernière chance ...si tant est qu'il y en ait encore une !
Rikki
Rikki
Monarque

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par Rikki Dim 27 Jan - 19:00
profecoles a écrit:Pieds nus si tu veux !
Je crois que c'est notre dernière chance ...si tant est qu'il y en ait encore une !

Pieds nus, la corde au cou, et la tête couverte de cendres ?

Que nenni !

Mais oui, j'y serai, on ne peut pas laisser tomber si on a la moindre chance de se faire entendre... il faudrait mobiliser les parents d'élèves ! Leur expliquer que non, leurs gosses n'apprendront pas à jouer de la harpe, ne se reposeront pas ni ne feront un aller-retour au musée entre 13 h 30 et 14 h 15, que non 24 heures sur 5 jours ça n'est pas plus que 24 h sur 4 jours, que non ce n'est pas l'école qui fatigue les gosses, c'est la collectivité, et que non, on n'est pas un vieux ramassis de nantis égoïstes qui refusent de bosser et qui font échouer les gosses exprès.

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par arcenciel Dim 27 Jan - 19:00
Rikki a écrit:Bon, en attendant, j'ai eu froid aux pieds à la manif de mardi. Du coup, j'ai acheté des chaussures plus chaudes, mais j'ai eu mal aux pieds pour cause de chaussures neuves à la manif d'aujourd'hui. Je viens en chaussons, le 2 ?

Il fera meilleur mais avec qqs petites averses (vu ds les prévisions)!
Donc parapluie!
Et puis le trajet est plus court!
avatar
profecoles
Habitué du forum

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par profecoles Dim 27 Jan - 19:05
Rikki a écrit:
profecoles a écrit:Pieds nus si tu veux !
Je crois que c'est notre dernière chance ...si tant est qu'il y en ait encore une !

Pieds nus, la corde au cou, et la tête couverte de cendres ?

Que nenni !

Mais oui, j'y serai, on ne peut pas laisser tomber si on a la moindre chance de se faire entendre... il faudrait mobiliser les parents d'élèves ! Leur expliquer que non, leurs gosses n'apprendront pas à jouer de la harpe, ne se reposeront pas ni ne feront un aller-retour au musée entre 13 h 30 et 14 h 15, que non 24 heures sur 5 jours ça n'est pas plus que 24 h sur 4 jours, que non ce n'est pas l'école qui fatigue les gosses, c'est la collectivité, et que non, on n'est pas un vieux ramassis de nantis égoïstes qui refusent de bosser et qui font échouer les gosses exprès.

Sur le site du SNUIIPP 75, ils proposent un modèle de lettre pour les parents. Les autres sites de syndicats aussi peut-être ?
Je pense qu'on peut leur donner plié et agrafé , non ?
Rikki
Rikki
Monarque

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par Rikki Dim 27 Jan - 19:17
On a déjà donné une lettre pliée et agrafée pour la grève de mardi, mais oui, on peut en remettre une couche.

J'aimerais avoir un truc signé par tous les syndicats, si possible SNALC compris, ça aurait plus de poids, non ?

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
profecoles
Habitué du forum

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par profecoles Dim 27 Jan - 19:21
Bien sûr , ce serait génial !
Mais le SNALC peut-il s'engager alors qu'il n'est pas convié aux négociations sur le primaire il me semble ..(.pas encore) ?
Rikki
Rikki
Monarque

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par Rikki Dim 27 Jan - 19:24
Je ne sais pas.



Je pense toutefois que quand on commence à syndiquer des gens dans le Premier Degré, il n'y a pas de meilleure occasion qu'un mouvement unitaire pour se faire connaître et commencer à faire savoir qu'on existe.


_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par Gryphe Dim 27 Jan - 19:24
profecoles a écrit:Mais le SNALC peut-il s'engager alors qu'il n'est pas convié aux négociations sur le primaire il me semble ..(.pas encore) ?
A ma connaissance il est convié. (Présent et actif en CSE.)
Mais bon, je peux me tromper... laissons parler les pros.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
profecoles
Habitué du forum

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par profecoles Dim 27 Jan - 19:25
Tu as raison !
Celeborn , tu es dans le coin ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par doublecasquette Dim 27 Jan - 19:28
Il y a une lettre aux parents du SNUDI-FO des Côtes d'Armor qui est très bien faite aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
profecoles
Habitué du forum

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par profecoles Dim 27 Jan - 19:34
Oui, elle est très bien et exhaustive sur tous les problèmes posés.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par Sapotille Dim 27 Jan - 19:37

Je viens d'envoyer le lien de cette discussion à Celeborn, en MP !...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par Celeborn Dim 27 Jan - 20:00
Je rentre de la manif (pas sur le même sujet…), et je suis vanné.
J'essaie de voir ça demain après-midi.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
philann
philann
Doyen

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par philann Dim 27 Jan - 20:05
Cripure a écrit:Avec ce gouvernement de Gribouille, non seulement on a des réunions idiotes en permanence, mais en plus, on n'a plus de we, vu qu'il faut aller manifester chaque semaine...

précisément moi j'en ai ma claque des manifs (passe encore) et des grèves (qui me coutent chers pour pouvoir simplement dire que je ne suis pas d'accord)

Comment dans le secondaire par exemple, a-t-on pu laisser passer l'épreuve de LV en interne ou bien la suppression un temps de l'HG dans certaines classes...sans en venir à des mesures efficaces du style rétention des notes du bac ou refus de remplir les bulletins etc...

Je souhaite bon courage aux collègues du primaire mais j'ai peur que leur mécontentement ne débouche que sur de l'aigreur et de la fatigue, s'il de s'agit pas d'une lame de fond unitaire et avec des moyens radicaux (plus)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par arcenciel Lun 28 Jan - 19:00
Une lettre aux parents qu'une collègue vient de me faire parvenir:
Fichiers joints
Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Attachment
lettre ouverte aux parents.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(24 Ko) Téléchargé 19 fois
avatar
profecoles
Habitué du forum

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par profecoles Lun 28 Jan - 19:17
ça a le mérite d'être clair.
Je sens que je vais en faire une version pour ma commune limitrophe de Paris afin que "nos" parents viennent grossir les rangs de la manif' de samedi.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires  Empty Re: Marche commune parents/enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires

par arcenciel Lun 28 Jan - 19:41
profecoles a écrit:ça a le mérite d'être clair.
Je sens que je vais en faire une version pour ma commune limitrophe de Paris afin que "nos" parents viennent grossir les rangs de la manif' de samedi.
J'ai trouvé aussi!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum