l'administration et les notes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'administration et les notes

Message par rudie le Mer 18 Fév 2009 - 12:53

J'ai appris qu'une élève avait eu un entretien avec l'adjoint pour consulter ses notes... Pourquoi pas ! mais, l'élève en question m'a montré un devoir d'xpression noté sur dix . Or l'élève n'avait pas rendu le devoir complémentaire : je lui ai donc mis 07/ 20 sur son relevé de notes. (00/ 10 pour travail non rendu). Et elle me montre sa copie et l'adjoint a entouré ma note (07 / 10) et a mis un point d'interrogation ... Je me sens espionnée et pas libre de ma pédagogie si l'administartion met le nez dans les classeurs et se permet d'annoter des copies déjà corrigées . Trouvez-vous cela normal ? Mettez-vous zéro pour devoir non rendu ?
Rudie

rudie
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'administration et les notes

Message par Kilmeny le Mer 18 Fév 2009 - 13:01

Oui, 0 pour devoir non rendu, mais je suppose que l'élève a dû omettre ce "détail" et dire à l'adjoint : "ah, il y a une erreur : c'était une note sur 10 et non sur 20"; on ne sait jamais s'il pouvait l'avaler! Et il l'a cru, apparemment.

Kilmeny
Monarque

Re: l'administration et les notes

Message par Maissa le Mer 18 Fév 2009 - 17:04

Si le proviseur a quelque chose à te dire, qu'il te le dise en face. Quant à l'élève, pour le remettre à sa place, rappelle-lui que le professeur est seul juge et que la prochaine fois non seulement tu lui mettras zéro pour devoir non fait mais qu'en plus tu le mettras en retenue ! Cela va calmer ses ardeurs. Sois très sèche et montre bien que c'est toi le chef !

Maissa
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut