Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Rikki
Monarque

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Rikki Mar 29 Jan 2013 - 16:37
Vous êtes au courant ? Ca se serait décidé hier soir en intersyndicale, est-ce qu'on en parle dans vos écoles ?

Ca serait une grève spécifique aux écoles, contre les Peillonnades.

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Vudici Mar 29 Jan 2013 - 16:45
J'espère que vous aurez du succès, parce que cette réforme m'a l'air d'une belle c..ade qui nuirait autant aux enfants qu'à vous.

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Clinostale Mar 29 Jan 2013 - 17:15
On en a vite fait discuté dans l'école à midi. Autant mes collègues ne font pas grève le 31 (parce que grève "fourre-tout"), autant s'il y a grève le 12, l'école sera fermée.
avatar
profecoles
Habitué du forum

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Grève nationale des PE le 12 février

par profecoles Mar 29 Jan 2013 - 18:02
A l'appel des syndicats SUD, CGT, FO.
Plusieurs collègues commencent à faire état d'écoles fermées aux 4 coins de France.
La grogne des PE parisiens s'est étendue à la province.

Mon école 12 classes : 11 grévistes sûrs et un qui réfléchit.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Clarinette Mar 29 Jan 2013 - 18:07
Ah, une grève nationale contre la fumisterie du siècle la refondation de l'école, avec un mot d'ordre qui ne soit pas noyé dans un fatras de revendications hétéroclites, il est possible que cela convainque davantage la base, effectivement...
Pour le coup, je pense la faire... et si je la fais, mes collègues la feront aussi, donc l'école sera fermée... Enfin, pas vraiment puisque notre commune pratique le SMA, mais bon... furieux
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Clarinette Mar 29 Jan 2013 - 18:11
Il y a un autre sujet ; je pense qu'ils vont être fusionnés, mais en attendant, je copie mon post :

Ah, une grève nationale contre la fumisterie du siècle la refondation de l'école, avec un mot d'ordre qui ne soit pas noyé dans un fatras de revendications hétéroclites, il est possible que cela convainque davantage la base, effectivement...
Pour le coup, je pense la faire... et si je la fais, mes collègues la feront aussi, donc l'école sera fermée... Enfin, pas vraiment puisque notre commune pratique le SMA, mais bon... furieux
avatar
profecoles
Habitué du forum

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par profecoles Mar 29 Jan 2013 - 18:11
Je crois bien que Peillon va réussir là ou les derniers ministres de l'EN avaient échoué : mobiliser très fortement les PE désabusés et fatalistes à force de se prendre des réformes successives , l'une chassant l'autre et chacune pire que la précédente ...
Châtel et Darcos vont finir par être jaloux ...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Clarinette Mar 29 Jan 2013 - 18:12
Clinostale a écrit:On en a vite fait discuté dans l'école à midi. Autant mes collègues ne font pas grève le 31 (parce que grève "fourre-tout"), autant s'il y a grève le 12, l'école sera fermée.
Eh bé dis donc, je ne t'avais pas reconnue, habituée que je suis à Meiko ! :lol:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Clarinette Mar 29 Jan 2013 - 18:13
Tu l'as dit, parce que moi, je n'ai pas fait de grévounette d'un jour depuis 10 ans...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par arcenciel Mar 29 Jan 2013 - 18:13
Pas encore au courant chez nous
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Clinostale Mar 29 Jan 2013 - 18:20
Nous l'avons su parce que je l'ai vu sur facebook entre midi et deux, sur la page du dindon.

Clarinette : Oui, il fallait quand même que je change d'avatar pour montrer mes convictions (jouer au petit poney, nous l'avons bien compris) Smile
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Clarinette Mar 29 Jan 2013 - 18:21
Clinostale a écrit:Nous l'avons su parce que je l'ai vu sur facebook entre midi et deux, sur la page du dindon.

Clarinette : Oui, il fallait quand même que je change d'avatar pour montrer mes convictions (jouer au petit poney, nous l'avons bien compris) Smile
Je n'en attendais pas moins de toi ! :lol:
avatar
profecoles
Habitué du forum

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par profecoles Mar 29 Jan 2013 - 18:24
Je n'ai jamais été gréviste en 7 ans ...et là je le serai !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par doublecasquette Mar 29 Jan 2013 - 18:25
Clinostale a écrit:On en a vite fait discuté dans l'école à midi. Autant mes collègues ne font pas grève le 31 (parce que grève "fourre-tout"), autant s'il y a grève le 12, l'école sera fermée.

Pareil... Mes collègues ne font pas grève le 31 (et du coup, moi non plus) parce que grève "fourre-tout".
Je leur dirai en revanche qu'elles font ce qu'elles veulent mais que moi, le 12, je serai en grève. Je n'ai plus que deux autres années scolaires à faire.
Normalement mon maire va faire traîner jusqu'en septembre 2014, mais bon, j'ai deux vrais et deux faux petits-enfants, après tout !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par arcenciel Mar 29 Jan 2013 - 18:25
On va sabrer le champagne Clarinette et Profecoles! santeverre
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par doublecasquette Mar 29 Jan 2013 - 18:26
profecoles a écrit:A l'appel des syndicats SUD, CGT, FO.
Plusieurs collègues commencent à faire état d'écoles fermées aux 4 coins de France.
La grogne des PE parisiens s'est étendue à la province.

Mon école 12 classes : 11 grévistes sûrs et un qui réfléchit.

Le SNUipp se tâte, non ?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Clarinette Mar 29 Jan 2013 - 18:29
doublecasquette a écrit:
profecoles a écrit:A l'appel des syndicats SUD, CGT, FO.
Plusieurs collègues commencent à faire état d'écoles fermées aux 4 coins de France.
La grogne des PE parisiens s'est étendue à la province.

Mon école 12 classes : 11 grévistes sûrs et un qui réfléchit.

Le SNUipp se tâte, non ?
Fuck le Snuipp... Oups... Embarassed :lol:
Felagund
Felagund
Niveau 2

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Felagund Mar 29 Jan 2013 - 18:30
Il ne me semble pas que ce sera une journée "spécifique aux écoles" : 3 des 4 organisations signataires (CGT, SUD, CNT et FO) ne cloisonnent pas leurs adhérents par statuts, et les mots d'ordres ajoutent au retrait des "rythmes" le retrait de la "refondation" ou le refus du la territorialisation des CIO et l'école du socle (selon les versions que j'ai vu passer) : c'est l'occasion de reparler de la Refondation avec les collègues.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Clarinette Mar 29 Jan 2013 - 18:32
arcenciel a écrit:On va sabrer le champagne Clarinette et Profecoles! santeverre
Yep ! santeverre
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Karine B. Mar 29 Jan 2013 - 18:37
doublecasquette a écrit:
profecoles a écrit:A l'appel des syndicats SUD, CGT, FO.
Plusieurs collègues commencent à faire état d'écoles fermées aux 4 coins de France.
La grogne des PE parisiens s'est étendue à la province.

Mon école 12 classes : 11 grévistes sûrs et un qui réfléchit.

Le SNUipp se tâte, non ?

Le SNUIPP fait grève le 31

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Karine B. Mar 29 Jan 2013 - 18:37
Felagund a écrit:Il ne me semble pas que ce sera une journée "spécifique aux écoles" : 3 des 4 organisations signataires (CGT, SUD, CNT et FO) ne cloisonnent pas leurs adhérents par statuts, et les mots d'ordres ajoutent au retrait des "rythmes" le retrait de la "refondation" ou le refus du la territorialisation des CIO et l'école du socle (selon les versions que j'ai vu passer) : c'est l'occasion de reparler de la Refondation avec les collègues.

aïe, ça devient fourre-tout !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Clinostale Mar 29 Jan 2013 - 18:41
On a reçu un mail du SNUIPP, une sorte de sondage pour savoir qui suivrait une grève spécifique aux rythme si une telle grève était prévue. J'ai trouvé ça très mou du genou, très "partez devant, on vous suit, mais seulement si vous gagnez hein".
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par C'est pas faux Mar 29 Jan 2013 - 18:43
Dans mon école, trois grévistes jeudi (appel du SNUIPP, majoritaire).
Pour le 12, j'en serai, à l'appel de FO. Le SNUIPP n'appelle pas à cette grève, mais "soutient" (dixit ma collègue déléguée départementale de ce syndicat, qui, toutefois, s'infligera double peine ce mois-ci en se joignant aussi à cette grève-là).


Dernière édition par C'est pas faux le Mar 29 Jan 2013 - 18:46, édité 1 fois
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par arcenciel Mar 29 Jan 2013 - 18:44
C'est ce qui s'est passé pour la 1ère non? C'est FO qui avait pris les devants. ( Mowgli où es-tu?)
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par C'est pas faux Mar 29 Jan 2013 - 18:50
A défaut de Mowgli, le tract de FO :

"La FNEC FP FO est partie prenante de l’appel des fédérations de l’Education nationale à la grève le 12 février. La
proposition de Force Ouvrière et de la CGT d’une grève nationale pour l’abandon du projet de loi et l’abrogation du
décret sur les rythmes scolaires, reprise notamment par SUD, a été rejetée par les responsables de la FSU dans la
réunion des fédérations. Pour leur part, l’UNSA et la CFDT ont fait savoir que ces revendications n’étaient pas les leurs.
Chacun prend ses responsabilités.
Au moment où le rejet du décret sur les rythmes scolaires à Paris et en province est massif de la part de tous les
personnels du premier degré, au moment où tous les aspects de la loi de territorialisation de l’école de monsieur Peillon
sont rejetés aussi bien dans le premier degré que dans le second degré et alors que le ministre est sourd aux grèves,
rassemblements, délégations et manifestations qui se sont déroulés la semaine dernière en appui aux milliers et milliers
de pétitions et motions, c’est maintenant qu’il faut la grève unie sur des revendications claires, celles des personnels, pour
faire reculer le ministre.
• Nous ne voulons pas de l’école du socle de compétences,
• Nous ne voulons pas des services partagés école-collège,
• Nous ne voulons pas travailler dans les écoles le mercredi matin,
• Nous ne voulons pas de la régionalisation de la formation professionnelle,
• Nous ne voulons pas de l’abandon aux régions de l’orientation scolaire,
• Nous ne voulons pas des contrats tripartites Etat-collectivités-établissement imposés aux lycées et collèges,
• Nous ne voulons pas de la double tutelle Etat - collectivités sur nos missions et conditions de travail,
• Nous voulons rester fonctionnaires d’Etat.
Voilà ce que veulent les personnels, voilà ce qu’ils disent, voilà ce qu’ils veulent que leurs organisations expriment, voilà
ce que le ministre pour l’instant refuse d’entendre.
C’est le ministre qui prend la responsabilité du conflit et personne ne pourra masquer les responsabilités de chacun.
Samedi dernier, le ministre a publié son décret sur les rythmes scolaires.
Il n’est plus temps d’hésiter, il n’est plus temps de s’abstenir, Force ouvrière prend ses responsabilités
La FNEC FP FO appelle ses sections et syndicats et leurs adhérents à multiplier les réunions d’information, à convoquer
les assemblées générales dans les écoles, les lycées, les collèges, les lycées professionnels et les services pour
préparer la grève unie sur les revendications.
La FNEC FP FO appelle à prendre toutes les initiatives de réunions intersyndicales à tous les niveaux, établissements
localités, départements académies pour organiser la grève sans aucune exclusive sur les revendications définies par la
réunion des fédérations syndicales du 28 janvier."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum