Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité6
Habitué du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité6 Mer 25 Fév 2009 - 15:16
Caro11 a écrit:Le Voleur de feu moi je n'aime pas du tout! Ni ado ni adulte...

désolée, moi non plus j'ai pas aimé....
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Pseudo Mer 25 Fév 2009 - 16:02
S't'affreux, je n'ai lu aucun des livres dont vous parlez. Et je n'ai absolument pas envie de me lancer dans Meyer : j'ai peur de retrouver un peu la même impression d'imposture qu'à la lecture de Millenium...
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Carabas Mer 25 Fév 2009 - 16:10
En effet, Meyer, ça a un côté "Mon Dieu où suis-je, où vais-je, dans quelle état j'ère?" bien ado. Le 2e volume m'a un peu saoûlée. Je vais continuer la série (ça se lit bien, je veux savoir la suite) mais ce n'est pas renversant. A vrai dire, je m'attendais à un peu mieux.

Et si tu connais Anne Rice et que tu n'as pas aimé, pas la peine d'insister. Edward, c'est le digne héritier du vampire d'Entretien avec un vampire.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Pseudo Mer 25 Fév 2009 - 16:32
Si j'ai bien aimé Anne Rice.
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Angua Mer 25 Fév 2009 - 16:48
Il ne faut pas se leurrer; Fascination n'a rien à voir avec de la "haute" littérature. C'est vraiment l'occasion de poser son cerveau de côté, de retrouver une ambiance très ado et d'arrêter toute réflexion! Si tu veux, je te l'apporterai à la rentrée (il coûte son prix, le bougre), mais entre nous, ce n'est pas indispensable.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Angua Mer 25 Fév 2009 - 16:50
Angua a écrit:..., mais entre nous, ce n'est pas indispensable.
Je reviens sur ce dernier point: pas indispensable, mais ça peut avoir son utilité! Les élèves commencent à s'y mettre chez nous, et j'ai expliqué à deux collègues de math à la veille des vacances qui était ce beeeeeeeeeel Edwaaaaaaaard dont l'une avait confisqué un poster, provoquant un immense scandale!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Aloysa
Aloysa
Niveau 8

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Aloysa Mer 25 Fév 2009 - 16:56
Angua a écrit:
Je reviens sur ce dernier point: pas indispensable, mais ça peut avoir son utilité! Les élèves commencent à s'y mettre chez nous, et j'ai expliqué à deux collègues de math à la veille des vacances qui était ce beeeeeeeeeel Edwaaaaaaaard dont l'une avait confisqué un poster, provoquant un immense scandale!

Moi j'ai menacé une élève qui lisait "fascination" de lui révéler la fin si elle ne se mettait pas immédiatement au boulot... eh ben ça marche très bien ! :malmaisbien:
Aloysa
Aloysa
Niveau 8

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Aloysa Mer 25 Fév 2009 - 16:58
Carabas a écrit: Edward, c'est le digne héritier du vampire d'Entretien avec un vampire.

euh pas trop d'ac, pour le coup, c'est vraiment très loin de Rice.. et Meyer n'a pas inventé grand chose dans sa saga apparemment. J'ai lu les 4 mais en pensant à chaque fois que ça allait finir par me surprendre, et en fait non, j'ai été très déçue.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Pseudo Mer 25 Fév 2009 - 16:59
Angua a écrit:
Angua a écrit:..., mais entre nous, ce n'est pas indispensable.
Je reviens sur ce dernier point: pas indispensable, mais ça peut avoir son utilité! Les élèves commencent à s'y mettre chez nous, et j'ai expliqué à deux collègues de math à la veille des vacances qui était ce beeeeeeeeeel Edwaaaaaaaard dont l'une avait confisqué un poster, provoquant un immense scandale!

J'avais bien compris cet aspect des choses. L'achat est plus ou moins programmé pour le CDI. Mais je ne lis pas tout ce qu'il y a au CDI (quelques extraits me suffisent parfois...)

Et merci pour ta proposition de prêt du bouquin !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Pseudo Mer 25 Fév 2009 - 17:09
Angua a écrit:Il ne faut pas se leurrer; Fascination n'a rien à voir avec de la "haute" littérature. C'est vraiment l'occasion de poser son cerveau de côté, de retrouver une ambiance très ado et d'arrêter toute réflexion! Si tu veux, je te l'apporterai à la rentrée (il coûte son prix, le bougre), mais entre nous, ce n'est pas indispensable.

Quand je veux mettre mon cerveau au ralenti, en ce moment, je lis du Djian (j'ai pris un retard fou avec la prépa du capes et de la licence ces trois dernières années !) en alternance avec Don Quichotte. J'ai aussi passé commande pas plus tard que tout à l'heure d'un petit stock de manga.
J'ai peur que Fascination ne me fasse pas déconnecter parce que j'ai tendance à m'énerver quand je lis un truc trop cul-cul, ou que je juge trop approximatif au niveau de l'écriture. Je me suis ennervée avec Millénium, ce qui fait que je n'ai pas lu le second et je crois que si j'ai fini le premier c'est parce qu'il coutait bonbon (un vieux fonds auvergnat peut-être). Or, me déconnecter, pour moi, c'est éviter toute source de colère, parce que je suis du genre soupe au lait comme c'est pas possible : une vraie cocotte minute.
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Angua Mer 25 Fév 2009 - 17:11
Dans ce cas... mieux vaut peut-être éviter! araignée

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Mer 25 Fév 2009 - 17:48
Leil a écrit:Je viens de terminer Quelque chose à te dire de Hanif Kureishi, un livre conseillé par mon libraire comme étant l'un des plus aboutis de la rentrée de septembre.
J'ai vraiment été déstabilisée par cette lecture car je n'ai pas l'habitude de lire de tels livres, mais je reconnais à cet auteur un talent certain d'écriture.
Vous connaissez ?

Je n'ai pas lu ce dernier roman, mais c'est l'auteur du livre qui a inspiré "My beautiful launderette" de S. Frears il y a bien longtemps, avec le beau Daniel Day Lewis en blond...
Je viens de finir Si c'est un homme de Primo Levi : écriture nette, précise, grande force et document intéressant sur Auschwitz.
Je vais sans doute m'attaquer à Anna Karénine à cause de L'Elégance du hérisson - je ne voudrais pas passer à côté du "plus grand roman de toute la littérature" d'après Les Mille et un livres qu'il faut avoir lus dans sa vie... sous prétexte qu'il est long. Alors, première bonne résolution de ce retour de vacances : lire plus de trois pages par jour !
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Carabas Mer 25 Fév 2009 - 18:29
Aloysa a écrit:
Carabas a écrit: Edward, c'est le digne héritier du vampire d'Entretien avec un vampire.

euh pas trop d'ac, pour le coup, c'est vraiment très loin de Rice...
Quand même, le coup du vampire qui se croit damné et refuse d'imposer son mal aux autres humains et ses interrogations existentielles... je trouve que c'est très proche à ce niveau-là. Ca m'avait d'ailleurs profondément ennuyée chez Rice et ça m'ennuie un peu aussi chez Meyer.

Bien joué, avec ton élève, par contre. :lol!:

Mais comme le dit Angua, ça déconnecte le cerveau, donc ça reste sympa. C'est assez drôle par moments.
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 13:44
Fini les Ames vagabondes de Stephenie Meyer : je me suis régalée
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Angua Jeu 26 Fév 2009 - 16:46
Je suis au milieu de Jonathan Strange et Mr Norrel. Un sacré pavé, mais très bien écrit et vraiment passionnant!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par clochette Jeu 26 Fév 2009 - 16:54
Je viens de terminer péniblement Sur ma mère de Tahar Ben Jelloum
En revanche, ai dévoré A l'Est d'Eden, Steinbeck.

Je vais commencer Le seigneur des porcheries, Tristan Egolf.

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Pseudo Jeu 26 Fév 2009 - 17:01
Je ne lâche pas Doggy bag. Saison 5 j'en suis. La 6 attendra d'être en poche pour ravir mes soirées et mes nuits.
avatar
InvitéePh
Monarque

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par InvitéePh Jeu 26 Fév 2009 - 17:06
Moi aussi j'ai apprécié Doggy Bag!
Là, j'ai fait mes courses de livres: première lecture, livre choisi pour sa couverture attrayante: La maison des célibataires, de Jorn Riel. C'est un petit roman , une petite histoire groenlandaise, dans l'esprit "les copains d'abord" extrêmement agréable! Présentation sur mon blog tout à l'heure!
Ça y est ! Fini et présenté!
avatar
Julianne
Habitué du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Julianne Jeu 26 Fév 2009 - 20:47
Le Seigneur des porcheries ! Tu vas te régaler...
J'ai regretté de l'avoir lu si vite.
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Carabas Jeu 26 Fév 2009 - 22:22
Le CV de Dieu, de Jean-Louis Fournier. Drôle, léger, mais très (trop) vite lu. En moins d'une heure, quoi.
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Dim 1 Mar 2009 - 17:25
Je viens de finir Onitsha de Le Clézio : billet sur mon blog.
marininha
marininha
Habitué du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par marininha Dim 1 Mar 2009 - 17:56
je suis dans les chroniques de san francisco de Maupin (léger mais pas transcendant, du moins pour l'instant) et j'enchainerai avec l'ombre du vent de Zafon.
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Angua Dim 1 Mar 2009 - 18:32
Je viens de terminer Jonathan Strange et Mr Norrel. Un vrai régal...
Seul problème, qui se pose chaque fois que je terminer un pavé où j'ai passé du temps et qu'en plus j'ai aimé... je lis quoi maintenant?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Reine Margot Dim 1 Mar 2009 - 18:43
je suis dans l'énéide, j'aime beaucoup! un grand classique à connaître, qui se lit assez facilement!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéePh
Monarque

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par InvitéePh Dim 1 Mar 2009 - 19:18
Moi, je suis dans Scarlett, si possible, de Pancol...
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Angua Lun 2 Mar 2009 - 18:31
J'ai réussi à me décider après le pavé de Susanns Clarke, je suis maintenant dans le premier tome de Kushiel (série de fantasy).
Pour le moment, je n'en ai lu qu'une soixantaine de pages et je suis plutôt perplexe...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum