Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 36 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Aëmiel Mer 23 Sep 2009, 10:25
Carabas a écrit:
Ruthven a écrit:Le deuxième tome du Clan des Otori : à ma grande surprise, cela se lit tout seul...
Ca te plaît, à toi aussi? J'avais beaucoup aimé.

Effectivement, Le libraire n'est pas palpitant...

Au départ, le Clan des Otori n'était pas en littérature jeunesse, si mes souvenirs sont bons. J'ai bp aimé les premiers, mais impossible de me farcir le dernier, je n'accroche pas.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 36 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Aëmiel Mer 23 Sep 2009, 10:27
Carabas a écrit:L'Amulette de Samarcande, Jonathan Stroud. De la bonne littérature jeunesse, sans plus.

J'avais été séduite par le principe de Nathaniel, anti-héros jusqu'au bout, et par l'humour ronchon de bartiméus. Mais effectivement, pas tombée en pâmoison non plus...

_________________
Auteur
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 36 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Carabas Mer 23 Sep 2009, 10:34
sérafina a écrit:Au départ, le Clan des Otori n'était pas en littérature jeunesse, si mes souvenirs sont bons. J'ai bp aimé les premiers, mais impossible de me farcir le dernier, je n'accroche pas.
Il me semble que Gallimard les avait publiés en grand format jeunesse (avec de très belles couvertures) puis en poche Folio adulte.
Mais en VO, c'était peut-être en adulte, effectivement.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 36 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Aëmiel Mer 23 Sep 2009, 10:40
Carabas a écrit:
sérafina a écrit:Au départ, le Clan des Otori n'était pas en littérature jeunesse, si mes souvenirs sont bons. J'ai bp aimé les premiers, mais impossible de me farcir le dernier, je n'accroche pas.
Il me semble que Gallimard les avait publiés en grand format jeunesse (avec de très belles couvertures) puis en poche Folio adulte.
Mais en VO, c'était peut-être en adulte, effectivement.

Ah tu as raison, j'ai mélangé les deux éditions ! Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 36 Icon_redface

_________________
Auteur
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 36 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Dim 27 Sep 2009, 10:06
Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 36 44428001p

Le Cœur est un noyau candide : 16 juillet 1945 : la première bombe atomique est testée à Los Alamos, au Nouveau-Mexique. Au moment précis de l’explosion, Robert Oppenheimer, Leo Szilard, et Enrico Fermi, trois des principaux scientifiques responsables du projet, sont mystérieusement « transportés » en 2006, à Santa Fe.
Recueillis par Ann, une bibliothécaire, et son mari Ben, les trois savants déboussolés vont devoir s’adapter tant bien que mal à leur nouvelle vie, à ce monde que leurs recherches ont radicalement changé.


Pavé qui relève bien plus d'une satire de l'Amérique actuelle que du roman merveilleux. Un livre dont l'écriture m'a fait penser à du Powers. Un roman complexe, mais marquant. Des passages drôles aussi.

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 36 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Abraxas Dim 27 Sep 2009, 10:49
Lu avec grand intérêt le dernier bouquin de Finkielkraut, qui est un ouvrage de critique littéraire et philosophie — le Cœur intelligent.

Pour en avoir une idée :

http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2009/09/26/finkie.html
marininha
marininha
Habitué du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 36 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par marininha Dim 27 Sep 2009, 14:07
Tobie Lolness, de la littérature jeunesse qu'on aimerait lire plus souvent! Superbe!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 36 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Frisouille Dim 27 Sep 2009, 23:30
marininha a écrit:Tobie Lolness, de la littérature jeunesse qu'on aimerait lire plus souvent! Superbe!

Justement, il se trouve au CDI de mon collège... et du coup, tu me donnes envie de l'essayer. Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum