Inspectée lundi en 3ème! Besoin d'avis (ma séance page2)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Inspectée lundi en 3ème! Besoin d'avis (ma séance page2)

Message par marie91270 le Lun 11 Fév 2013 - 19:42

Leiloute : tu as déjà fait la notion de fonction avant ?

marie91270
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par leiloute le Lun 11 Fév 2013 - 19:46

Oui j'ai fais. Au début d'année (2eme chapitre apres les prob).

leiloute
Niveau 1

Message par marie91270 le Lun 11 Fév 2013 - 19:52

En fait c'est la première année que j'ai des 3ème et je n'ai pas encore fait ce chapitre, donc je pense que je ne te serai pas d'une grande aide...

Personnellement je pense introduire le chapitre sur les fonctions linéaires et affines avec l'étude de deux forfaits téléphoniques (un ou tu payes un abonnement puis 9 cts la minute et l'autre où tu payes 12 cts la minutes par exemple).
On cherche à partir de combien d'heures d'appel l'abonnement est le plus rentable. D'abord par le calcul, puis représentation graphique...

marie91270
Neoprof expérimenté

Message par marie91270 le Lun 11 Fév 2013 - 19:54

Par contre je pense que tu devrais ouvrir un nouveau post si tu veux avoir plus de réponses!

marie91270
Neoprof expérimenté

Travail par thèmes

Message par fafa18 le Mer 2 Déc 2015 - 17:53

@marie91270 a écrit:Je suis inspectée lundi dans ma bonne troisième (une chance pour moi, au début ça devait être la mauvaise, il y a eu un changement).

Je fais souvent travailler mes élèves en groupes sur des sujets thématiques (j'en ai déjà fait 5 : sur le ski, halloween, la poste, le scrabble, le vide grenier), c'est quelque chose qui marche plutôt bien, qui mélange un peu tous les chapitres, des tâches complexes... Bref, c'est ce que j'ai envie de montrer lors de l'inspection.

Je voulais avoir vos avis sur ce que j'ai préparé pour l'instant (seulement 3 exercices). C'est un devoir sur le foot. En général, je mets 5 ou 6 exercices. Je sèche un peu pour la suite là, et il manque toute la mise en page.

J'aimerais savoir ce que vous pensez des 3 premiers exercices déjà, et si vous avez des idées d'autres exercices qui colleraient au thème.

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je suis tombé par hasard sur l'un de vos messages ci-dessus. Avez-vous un exemple de travail sur un thème donné à me montrer svp? Votre approche est une à laquelle j'ai pensé mais jamais testée encore.
Je vous remercie,
Un collègue.

fafa18
Je viens de m'inscrire !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut