[collège] Enquête sur les usages de matériels numériques et sur la formation au numérique en établissement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[collège] Enquête sur les usages de matériels numériques et sur la formation au numérique en établissement.

Message par John le Mar 5 Fév 2013 - 12:09

Vous trouverez ci-dessous une enquête sur les usages de matériels numériques et sur la formation au numérique en établissement scolaire, destinée à la rédaction d'une thèse en sciences de l'éducation.
Vous pouvez y répondre à ce lien :
http://www.sphinxonline.net/sc-edu-aix-mar1/tice-def-gf/questionnaire.htm

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [collège] Enquête sur les usages de matériels numériques et sur la formation au numérique en établissement.

Message par Lilypims le Mar 5 Fév 2013 - 14:07

J'ai répondu mais en partie seulement car le questionnaire n'est pas toujours clair (ou alors je ne suis pas bien réveillée). Qu'entendent-ils exactement par "formation des élèves au numérique citoyen" ?

Lilypims
Grand sage

Re: [collège] Enquête sur les usages de matériels numériques et sur la formation au numérique en établissement.

Message par Finrod le Mar 5 Fév 2013 - 17:48

J'ai abandonné, ce n'était pas clair...

Une question on dirait qu'ils sous-entendent que l'utilisation du numérique en classe, c'est l'utilisation d'internet, un autre qu'il s'agit juste de taper ses cours sur ordinateur ou de distribuer une fiche tapée aux élèves...

Finrod
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut