Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tidjani
Niveau 10

agrégé, et après ? + grille salaire ? Empty agrégé, et après ? + grille salaire ?

par Tidjani le Jeu 19 Fév 2009 - 18:36
Je tente cette année l'agreg interne. Imaginons que je l'obtienne.... (!): Serai-je en stage l'année suivante ? ai-je le droit de travailler à temps partiel (j'aurai trois enfants) ?

Deuxième question posée mille fois, mais bon ... savez-vous où je peux trouver une grille précise des salaires (certifié/agrégé) par échelon. Sur i-prof, c'est tres imprécis.

Comme vous pouvez le remarquer, j'essaie de trouver une organisation pour l'année prochaine ? temps partiel ou non ? 50 ou 80 % ?
Invité
Invité

agrégé, et après ? + grille salaire ? Empty Re: agrégé, et après ? + grille salaire ?

par Invité le Jeu 19 Fév 2009 - 19:29
Oui pour le stage.. mais en responsabilité, l'inspecteur vient valider ou non . pour le temps partiel, je ne sais pas.. les personnes que je connais ne sont pas dans cette situation.

Attention aussi à faire la péréquation.. échelon 6 de certifié ne t'amène pas immédiatement pas à être échelon 6 d'agrégé... Le snes peut te donner des informations sur leur site.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

agrégé, et après ? + grille salaire ? Empty Re: agrégé, et après ? + grille salaire ?

par Pierre_au_carré le Jeu 19 Fév 2009 - 19:32
Farnace a écrit:
Attention aussi à faire la péréquation.. échelon 6 de certifié ne t'amène pas immédiatement pas à être échelon 6 d'agrégé... Le snes peut te donner des informations sur leur site.

retrouver le nombre de jours d'ancienneté (!). Faire *135, puis /175, qui donne un nombre de jours, à convertir en échelons d'agrégés...
Karine B.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Jeu 19 Fév 2009 - 19:39
@Tidjani a écrit:Je tente cette année l'agreg interne. Imaginons que je l'obtienne.... (!): Serai-je en stage l'année suivante ? ai-je le droit de travailler à temps partiel (j'aurai trois enfants) ?

Deuxième question posée mille fois, mais bon ... savez-vous où je peux trouver une grille précise des salaires (certifié/agrégé) par échelon. Sur i-prof, c'est tres imprécis.

Comme vous pouvez le remarquer, j'essaie de trouver une organisation pour l'année prochaine ? temps partiel ou non ? 50 ou 80 % ?

en règle générale on perd un échelon en passant de certifié à agrégé, mais tu y gagnes en salaire

Pour le stage, c'est en situation, il me semble que tu dois faire l'équivalent d'un temps plein, donc prolongation possible si tu n'es pas à 100 %

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Jeu 19 Fév 2009 - 19:45
@Tidjani a écrit:Je tente cette année l'agreg interne. Imaginons que je l'obtienne.... (!): Serai-je en stage l'année suivante ? ai-je le droit de travailler à temps partiel (j'aurai trois enfants) ?

Les indices : http://www.snes.edu/spip.php?article13787

Les sous : http://www.snes.edu/IMG/pdf/3-2.pdf (je fais modifier le site pour que ce soit la grille d'octobre et pas celle de mars qui y figure)

Karine B.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Jeu 19 Fév 2009 - 19:50

Pour calculer le reclassement, on prend l'ancienneté théorique que tu as comme certifiée (en prenant l'avancement à l'ancienneté), on calcule la nouvelle ancienneté avec la formule de Pierre et on se reporte à l'avancement d'échelon agrégés pour déterminer l'échelon agrégé

Aloysa
Aloysa
Niveau 8

par Aloysa le Jeu 19 Fév 2009 - 20:03
@Karine B. a écrit:

Pour le stage, c'est en situation, il me semble que tu dois faire l'équivalent d'un temps plein, donc prolongation possible si tu n'es pas à 100 %

exact, du coup j'ai abandonné mon temps partiel pour faire mon année de stage à temps plein, ce qui en heures revient quasi au même en fait...
Tidjani
Niveau 10

par Tidjani le Sam 21 Fév 2009 - 14:17
merci pour toutes vos réponses instructives !
A moi maintenant de cogiter...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant