"Néo-club littéraire" n°9 : L'importance d'être Constant - Oscar Wilde - Discussion samedi 16 mars

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choisissez la pièce de théâtre que vous aimeriez lire pour la neuvième édition du "Néo-club littéraire".

0% 0% 
[ 0 ]
20% 20% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
27% 27% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
7% 7% 
[ 1 ]
7% 7% 
[ 1 ]
7% 7% 
[ 1 ]
13% 13% 
[ 2 ]
7% 7% 
[ 1 ]
7% 7% 
[ 1 ]
7% 7% 
[ 1 ]

Total des votes : 15

"Néo-club littéraire" n°9 : L'importance d'être Constant - Oscar Wilde - Discussion samedi 16 mars

Message par Clarinette le 6/2/2013, 09:28

Bonjour à tous, il est temps de passer au vote. Pour les présentations des œuvres, allez ICI.
Vous avez jusqu'à dimanche matin pour exprimer votre choix. (Dur dur de choisir... scratch)

Dernière édition par Clarinette le 12/2/2013, 21:54, édité 1 fois

Clarinette
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Néo-club littéraire" n°9 : L'importance d'être Constant - Oscar Wilde - Discussion samedi 16 mars

Message par Clarinette le 6/2/2013, 11:45

J'ai hésité entre Salacrou, Anouilh, Noël et Reza, mais j'ai fini par choisir Anouilh.

Clarinette
Guide spirituel

Re: "Néo-club littéraire" n°9 : L'importance d'être Constant - Oscar Wilde - Discussion samedi 16 mars

Message par Dorinde le 6/2/2013, 12:39

trop de choix: Anouilh, Schmitt, Sarraute, Wilde
scratch
idee
troupicnicdouille
professeur

Dorinde
Érudit

Message par caribouc le 6/2/2013, 13:52

Pfiouuuu, c'est dur de choisir mais comme c'est du théâtre, je vais peut-être avoir le temps (il faut que je me le donne, oui oui Rolling Eyes ) et j'ai choisi mon chouchou chéri Wilde coeurs

caribouc
Empereur

Message par LadyC le 6/2/2013, 19:29

A voté, mais il y a beaucoup d'autres titres qu'il me fera plaisir de lire... (je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute sur la correction de cette phrase scratch )

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par JPhMM le 8/2/2013, 06:38

Up

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Clarinette le 9/2/2013, 12:41

Bonjour, je passe en coup de vent avant d'aller grimper (ça soignera peut-être ma crève... Rolling Eyes). Merci pour le up, JPh.
Le classement n'a pas bougé : c'est toujours Wilde en tête, suivi d'Anouilh et de Reza.
Plus qu'une vingtaine d'heures pour voter ! A demain pour le dépouillement. Wink

Clarinette
Guide spirituel

Message par caribouc le 9/2/2013, 14:19

En même temps, nous sommes 15 à avoir voté, ça fait peu Suspect

caribouc
Empereur

Message par Kak le 9/2/2013, 18:34

Qui ne vote pas , surveille de près le sondage... Wink

Kak
Habitué du forum

Message par Oudemia le 10/2/2013, 20:03

Pff, 3 ou 4 voix seulement pour la tête... Crying or Very sad

Oudemia
Guide spirituel

Message par JPhMM le 10/2/2013, 20:41

15 votes, c'est effectivement pas grand chose...

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Kak le 10/2/2013, 20:51

Il y avait 19 votes la dernière fois dont 4 pour le livre arrivé en tête et il y a eu encore moins de lecteurs...
Je n'ai pas participé au vote (à part les quelques titres déjà lus et quelques autres qui ne sont pas à la bibliothèque, tout me disait...) mais je vais lire la pièce choisie.

Kak
Habitué du forum

Message par caribouc le 10/2/2013, 21:28

Yeah, c'est chouchou chéri qui a gagné yesyes Je sais pas comment, je sais pas quand mais je la lis avec vous cette pièce d'Oscar-que-j'aime coeurs

caribouc
Empereur

Message par Oudemia le 10/2/2013, 21:40

J'ai honte, elle a été montée je ne sais pas combien de fois, et je ne l'ai jamais vue...

Oudemia
Guide spirituel

Message par MrBrightside le 10/2/2013, 21:41

J'avais voté blanc pour voir qui allait gagner. J'avoue être un peu déçu, j'aurais préféré lire du contemporain, mais bon, va pour Earnest Very Happy

MrBrightside
Esprit sacré

Message par Frisouille le 10/2/2013, 21:54

@MrBrightside a écrit:J'avais voté blanc pour voir qui allait gagner. J'avoue être un peu déçu, j'aurais préféré lire du contemporain, mais bon, va pour Earnest Very Happy

scratch

Frisouille
Enchanteur

Message par Kak le 10/2/2013, 22:04

@Frisouille a écrit:
@MrBrightside a écrit:J'avais voté blanc pour voir qui allait gagner. J'avoue être un peu déçu, j'aurais préféré lire du contemporain, mais bon, va pour Earnest Very Happy

scratch

Comment fait-on pour voter blanc?

Kak
Habitué du forum

Message par Frisouille le 10/2/2013, 23:17

@Kak a écrit:
@Frisouille a écrit:

scratch

Comment fait-on pour voter blanc?

C'est bien la question que je me pose. scratch

Frisouille
Enchanteur

Message par MrBrightside le 11/2/2013, 04:49

"Voir les résultats" Razz

MrBrightside
Esprit sacré

Message par Kak le 11/2/2013, 05:13

@MrBrightside a écrit:"Voir les résultats" Razz
Dans ce cas, moi aussi, j'ai voté blanc... Wink

Kak
Habitué du forum

Message par Oudemia le 11/2/2013, 15:37

Clarinette, dis-nous que tu n'es pas tombée, que tu n'es pas non plus au fond de ton lit avec la crève !

Oudemia
Guide spirituel

Message par Dorinde le 11/2/2013, 18:20

Bon alors la date de fin de lecture du grand gagnant?????

Dorinde
Érudit

Message par Clarinette le 12/2/2013, 07:28

@Oudemia a écrit:Clarinette, dis-nous que tu n'es pas tombée, que tu n'es pas non plus au fond de ton lit avec la crève !
Laughing Ta deuxième hypothèse était la bonne : je n'aurais pas dû aller grimper samedi après-midi : avec la crève que je tenais, ça m'a achevée, et j'ai passé une bonne partie du w-e au lit. Embarassed

Bref, c'est Wilde qui a gagné, bien que le scrutin n'ait pas déplacé les foules, mais peut-être que le creux de l'hiver est peu propice à la lecture, ou que le théâtre ne plaît pas... scratch

En tout cas, ça me donnera l'occasion de le relire, mais ce qui m'embête, c'est qu'il est dans les cartons... humhum Ma foi, il est en libre accès sur le net, même si ce n'est pas très confortable, comme lecture.

Donc, voyons, que diriez-vous d'en discuter dans un mois, le samedi 17 février, à la fin des vacances de la dernière zone ? A moins que vous ne préfériez plus tôt, parce qu'une pièce est plus vite lue qu'un roman... J'attends votre avis.

Clarinette
Guide spirituel

Message par caribouc le 12/2/2013, 07:42

Soigne-toi, Clarinette. C'est ta journée glandouille paperasse, non ? Reste au chaud professeur T'es fatiguée, tout de même, parce que le 17 février, c'est dans 5 jours Very Happy

Bon, je vais le charger sur ma liseuse et je me lis ça bien vite cheers

Spoiler:
Sur ce, ma gastro et moi retournons nous coucher humhum

caribouc
Empereur

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut