Répartition DHG collège / SEGPA [anglais]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Répartition DHG collège / SEGPA [anglais]

Message par Ergo le Ven 8 Fév 2013 - 16:47

(DHG ne faisant que trois lettres, je ne trouve pas de sujet équivalent quand je recherche.)

Je suis allée à la 2e réunion sur la DHG avant la commission permanente et le CA de lundi et il y a des choses que je ne comprends pas. Ce sont des points de détail, d'autant que nous sommes plutôt vernis manifestement (peut-être une conséquence de la grève il y a deux ans). Voici notre DHG collège:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352108DHG20132.jpg
(En lien parce qu'en image, c'est grand Razz).

Sur la base de ces divisions-là, il y a un besoin de 87h en anglais au collège (6 + 1 6e, 7 5e, 6 4e, 7 3e - passons sur le fait que l'on passerait de 8 classes de 4e à 7 classes de 3e...). A ces 87h sont ajoutées 2HSA "moyens supplémentaires" pour un échange CM2/6e mis en place cette année (une PE prenait des élèves de 6e en PPRE et deux de mes collègues d'anglais prenaient les CM2 en demi-groupes en anglais pendant ce temps) et 3h en NSA (qui ne vont pas forcément rester car il y a possibilité de les reverser en FLS pour l'un des collègues qui doit prendre des classes types). Autrement dit, un besoin total de 92h collège.

Nous sommes 5 à temps plein, donc nous pouvons apporter 90h.

Jusque là, je suivais. Sauf que moi, bêtement, j'avais fait le calcul: 87h collège + 12h segpa (sur l'hypothèse de 6 divisions, à 2h d'anglais par division) = besoin de 99h + 3h en NSA + 2h CM2-6e = 104h. C'est ce que nous avons cette année et puisque nous avons un BMP de 9h, il restait 5HSA. Et nous avons tous des segpa, évidemment (5 profs pour 6 divisions, de toute façon, pas le choix...sauf s'il y avait un volontaire pour ne prendre que des segpa Rolling Eyes).

Mais dans la 2e partie du tableau, on apprend que le collège verse 12h à la SEGPA, nous ne sommes donc plus qu'à 78h collège et donc, nous sommes en sous-service. scratch Et c'est ça que je ne comprends pas. (On n'a pas la répartition SEGPA...)

Quand j'ai eu confirmation que j'avais obtenu un poste fixe (non ECLAIR) dans le collège l'an dernier, il apparaissait bien sur Iprof en tant que "Affectation à titre définitif" / "SEGPA du col [X] complément de service 01/09/2012 -> 31/08/2013".

En gros, j'ai donc trois questions: est-ce normal ? Est-ce que ça change quelque chose ? Est-ce qu'il y a une autre solution ?

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut