Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul LEVILAIN
Raoul LEVILAIN
Niveau 5

Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée Empty Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée

par Raoul LEVILAIN Mer 13 Fév 2013 - 12:59
Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée :

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/02/11/bagarres-forcees-et-filmees-dans-les-toilettes-d-un-lycee-de-cluses
Raoul LEVILAIN
Raoul LEVILAIN
Niveau 5

Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée Empty Re: Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée

par Raoul LEVILAIN Mer 13 Fév 2013 - 13:06
Vous remarquerez que ces combats forcés concernaient des "jeunes en situation de faiblesse", c'est-à-dire des "premiers de la classe"...
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée Empty Re: Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée

par Zorglub Mer 13 Fév 2013 - 13:07
J'adore l'humour des journalistes :
Des jeunes en situation de faiblesse (des premiers de classe) ont été obligés de se battre.


Dernière édition par Zorglub le Mer 13 Fév 2013 - 13:07, édité 1 fois (Raison : Simultané !)
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée Empty Re: Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée

par InvitéO Mer 13 Fév 2013 - 13:47
Et celui du "Proviseur" donc! "des gamins font des bêtises", il admet "avoir quelques soucis de gestion quotidienne"?!
C'est-y pas possible que la gestion d'établissements scolaires, la responsabilité du bien-être et de l'éducation d'enfants soit confiées à de telles nullités? Vraiment la hiérarchie est trop souvent en dessous de tout.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée Empty Re: Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée

par Nuits Mer 13 Fév 2013 - 17:13
Ça me fout la gerbe, j'en pleurerais de rage.
Pu#ain, mais ils mériteraient de subir ce que ces pauvres gosses ont vécu. Ils appelleraient toujours ca des '' betises de gamins'' ? Évidement, ce sont des faits " exceptionnels ".
J'en ai plus que marre de cette lâcheté institutionnelle.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée Empty Re: Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée

par arcenciel Mer 13 Fév 2013 - 17:16
Nuits a écrit:Ça me fout la gerbe, j'en pleurerais de rage.
Pu#ain, mais ils mériteraient de subir ce que ces pauvres gosses ont vécu. Ils appelleraient toujours ca des '' betises de gamins'' ? Évidement, ce sont des faits " exceptionnels ".
J'en ai plus que marre de cette lâcheté institutionnelle.
+1
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée Empty Re: Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée

par Ben93 Mer 13 Fév 2013 - 17:23
De mieux en mieux ..! affraid
philann
philann
Doyen

Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée Empty Re: Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée

par philann Mer 13 Fév 2013 - 17:25
nuits: je crois que nous sommes nombreux à partager ton écoeurement!!! fleurs

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
User5899
Demi-dieu

Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée Empty Re: Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée

par User5899 Mer 13 Fév 2013 - 17:26
Deux remarques.
D'abord, bien sûr, un soupir de soulagement : ouf, les progrès liés aux réseaux sociaux sont de nouveau et bien évidemment évoqués.
Ensuite, les rivalités selon la provenance de la ville. Grâce aux progrès de l'être humain, nos jeunes gens sont désormais des chiens qui pissent sur un territoire, puis le défendent. Nous allons redevenir reptiliens. C'est magnifique.

araignée
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée Empty Re: Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée

par Celadon Mer 13 Fév 2013 - 17:28
Se conduire en fonctionnaire éthique et responsable, c'est valable pour qui ?
Provence
Provence
Bon génie

Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée Empty Re: Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée

par Provence Mer 13 Fév 2013 - 17:36
Il est intéressant d'opposer le point de vue des gendarmes et de la justice à celui du proviseur...

Le capitaine Yves Martin qui commande la gendarmerie de Scionzier dresse un état des lieux de l’insécurité qui touche le lycée de Cluses

Les cinq jeunes organisateurs seront convoqués prochainement au tribunal de Bonneville pour répondre de “violences aggravées”.

“Dans un établissement, des gamins font des bêtises
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée Empty Re: Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée

par histoireeternelle59 Mer 13 Fév 2013 - 17:51
Quand je lis ca, j'ai aussi envie de cogner... furieux
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée Empty Re: Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée

par Docteur OX Mer 13 Fév 2013 - 19:02
Mais d'où vient une telle perversité ? Forcer des plus faibles à se taper dessus, filmer la scène, la diffuser sur le net, la visionner, y prendre du plaisir et s'en vanter ... ce n'est plus une pulsion irrationnelle et fugace , c'est un truc réfléchi et mauvais en soi à 100 %. On a des excuses sociales, psychologiques ou scolaires pour ce type de saloperie ??? Cette banalité de la sauvagerie nous mène droit au Jurassique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum