Règles pour un voyage scolaire: des idées pour les présenter de manière "ludique"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles pour un voyage scolaire: des idées pour les présenter de manière "ludique"?

Message par bebe le Mer 13 Fév 2013 - 16:07

Je m'explique: nous partons la semaine prochaine à Paris avec des 4e. Ils ont signé une charte qui présente les différentes règles à respecter.
Mais nous sommes en train de leur préparer un livret qu'ils auront toujours avec eux, sur lequel nous aimerions réserver une page pour les 5-6 règles essentielles qu'on leur répétera durant tout le séjour (être à l'heure aux points de RDV, être attentif aux consignes, etc.)
Auriez-vous une idée pour présenter ces règles de manière concise et ludique?

bebe
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles pour un voyage scolaire: des idées pour les présenter de manière "ludique"?

Message par cléo le Mer 13 Fév 2013 - 16:30

@bebe a écrit:Je m'explique: nous partons la semaine prochaine à Paris avec des 4e. Ils ont signé une charte qui présente les différentes règles à respecter.
Mais nous sommes en train de leur préparer un livret qu'ils auront toujours avec eux, sur lequel nous aimerions réserver une page pour les 5-6 règles essentielles qu'on leur répétera durant tout le séjour (être à l'heure aux points de RDV, être attentif aux consignes, etc.)
Auriez-vous une idée pour présenter ces règles de manière concise et ludique?

Les présenter sous forme de quizz avec 3 réponses possibles, la bonne + 2 humoristiques / ironiques ?

cléo
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut