j'hallucine (boulot)

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Daphné le Jeu 14 Fév 2013 - 10:00

Cripure a écrit:
@Frisouille a écrit:
@Mamba a écrit:oui avant de partir j'avais froid aussi le matin et le soir. Là il devait faire 4 ou 5 degrés. Le plus dur sont les oreilles et les mains

Ahouch ! Shocked affraid
Gants et bonnet de rigueur... pale
Hi hi hi Very Happy
Un bonnet et des gants à 4° !
Petits joueurs lol!
Je reviens du jardin où je suis allé m'oxygéner un peu. On a une bonne petite bise et il fait -11° Razz
C'est le jour le plus froid de l'hiver, là.

Eh oui, il fait froid dans l'Est.
Mardi, 50 mn de retard du TGV au départ de Mulhouse, pour cause d'aiguillage gelé !

Daphné
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hermione0908 le Jeu 14 Fév 2013 - 13:18

Frisouille, la température la plus haute que j'ai vue depuis au moins dix jours, c'est 0°C. Alors c'est pas bientôt fini de nous narguer avec tes 21°C ? Laughing

Hermione0908
Modérateur

Message par Libé-Ration le Jeu 14 Fév 2013 - 13:32

21° ?
Misère, Frisouille, chez nous au plus froid il fait moins de 25°.
L'hiver dernier, on a eu du 22°, on ne savait plus comment s'habiller et toute l'île est tombée malade. Bref, en ce moment, il fait dans les 30-32°, je ne connais pas la température de la mer, mais elle est bonne, dira-t-on. En revanche, le ventilo au-dessus de mon bureau ne fonctionne plus, c'est un supplice. En plus, les pluies tropicales ont eu raison d'une de mes jolies paires de nus-pieds!
Laughing

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Jenny le Jeu 14 Fév 2013 - 13:33

C'est fini, oui ? Razz Laughing

Jenny
Modérateur

Message par Catalunya le Jeu 14 Fév 2013 - 13:36

@Libellune a écrit:21° ?
L'hiver dernier, on a eu du 22°, on ne savait plus comment s'habiller et toute l'île est tombée malade. Bref, en ce moment, il fait dans les 30-32°, je ne connais pas la température de la mer, mais elle est bonne, dira-t-on. En revanche, le ventilo au-dessus de mon bureau ne fonctionne plus, c'est un supplice. En plus, les pluies tropicales ont eu raison d'une de mes jolies paires de nus-pieds!
Laughing
honnêtement je préfère 0°C à plus de 30°C

Catalunya
Érudit

Message par Patissot le Jeu 14 Fév 2013 - 13:42

-10°C ce matin

Patissot
Vénérable

Message par Daphné le Jeu 14 Fév 2013 - 14:39

@Catalunya a écrit:
Laughing

Oh oui, et même - 15°, il suffit de bien se vêtir et voilà topela

Daphné
Demi-dieu

Message par *Lady of Shalott* le Jeu 14 Fév 2013 - 14:40

@Catalunya a écrit:
Laughing

Je dirais même plus : je préfère - 20°C à plus de 30°C Laughing

Je passe en mode loque dès qu'on atteint les 25°C humhum

"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)

*Lady of Shalott*
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Jeu 14 Fév 2013 - 14:54

@*Lady of Shalott* a écrit:

Je dirais même plus : je préfère - 20°C à plus de 30°C Laughing

Je passe en mode loque dès qu'on atteint les 25°C humhum

J'aime bien la formulation Laughing

Personnellement je reste sociable jusuqu'à 24 °, au-dessus je ne réponds plus de rien Evil or Very Mad

Daphné
Demi-dieu

Message par Bartleby le Jeu 14 Fév 2013 - 15:15

Ben moi chuis comme Frisouille, il me faut de la chaleur ! Je n'ai jamais été aussi aimable que cet été en Guadeloupe, et je confirme qu'à 21°C, on a froid quand le corps s'est habitué à 30° ! Une fois, j'ai même demandé à quitter la plage, parce qu'avec le petit vent qui soufflait doucement de la mer, je me caillais ! Et le soir, c'était la bagarre avec mon homme pour décider de la température : il voulait mettre la clim à 22° et moi je ne voulais pas descendre en-dessous de 24°, sinon, pareil, j'avais froid !!!!
Inutile de dire que nos températures actuelles me vrillent les nerfs...

Bartleby
Niveau 7

Message par BritLéty le Jeu 14 Fév 2013 - 16:55

@Catalunya a écrit:
Laughing

+1

BritLéty
Habitué du forum

Message par Derborence le Jeu 14 Fév 2013 - 17:10

@BritLéty a écrit:
@Catalunya a écrit:
Laughing

+1
topela

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par tiptop77 le Jeu 14 Fév 2013 - 18:29

1°)
La collègue que je n'apprécie pas du tout car elle a cumulé les crasses envers ma collègue et moi depuis 4 ans vient me voir tout à l'heure et me demande un service Suspect et pas n'importe lequel. Je dois dire que je m'y attendais un peu.
Elle a un projet qui consiste à emmener des 5èmes une journée sur une île étrangère. Elle sait depuis le début que je ne veux pas participer à ce projet. Je m'occupe du voyage en GB avec une collègue. Je ne vais pas cumuler sa sortie ( qui nécessite de ramasser les cartes d'identité et tout le toutim) et notre voyage en GB.
Elle m'avait dit " pas de problème, je m'arrange avec les pp des classes que je n'ai pas" et l'info de la sortie a été transmise à tous les parents de 5ème.
Par la suite, elle a envoyé un mail aux parents pour dire qu'elle n'emmenait que ses 2 classes. Bien sûr les parents ont gueulé et la PA a proposé d'emmener les 2 autres classes (et les pp ramassent les papiers et les lui transmettent).
En CA, on nous reproche de ne pas emmener tout le monde en GB, cette collègue dit " moi j'emmène tout le monde" alors que c'est faux.

La PP d'une 5ème est en arrêt maternité. Ma très chère collègue me demande: " Tu pourras ramasser tous les papiers, les chèques et faire passer les infos à cette classe?"
Oh la bonne blague! Je l'ai envoyée bouler. Qu'elle se dé*erde!"

2°)
J'ai refusé d'être pp cette année car c'était trop galère l'année dernière ( et pourtant j'avais un bon nombre d'années d'expérience de pp derrière moi mais quand la cde ne suit pas, le pp galère). Comme je vous le disais, une collègue pp est en arrêt ( et n'a pas de remplaçant jusqu'aux vacs).Dans mon casier tout à l'heure, les 30 fiches navette collège-famille à donner aux élèves qui doivent le remettre au pp avant les vacs Suspect

Question: Je suis parano ou on essaye de me refiler le boulot de pp sans même m'avoir demandé si je voulais l'être?

tiptop77
Prophète

Message par doubledecker le Jeu 14 Fév 2013 - 18:37

@tiptop77 a écrit:(...)
2°)
J'ai refusé d'être pp cette année car c'était trop galère l'année dernière ( et pourtant j'avais un bon nombre d'années d'expérience de pp derrière moi mais quand la cde ne suit pas, le pp galère). Comme je vous le disais, une collègue pp est en arrêt ( et n'a pas de remplaçant jusqu'aux vacs).Dans mon casier tout à l'heure, les 30 fiches navette collège-famille à donner aux élèves qui doivent le remettre au pp avant les vacs Suspect

Question: Je suis parano ou on essaye de me refiler le boulot de pp sans même m'avoir demandé si je voulais l'être?

je ne pense pas que ce soit de la paranoïa! tiens, et l'isoe par modulable, elle va être transférée aussi?? Twisted Evil

Le blog pour découvrir les nouvelles petites bricoles :
Loladragibus

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊

doubledecker
Expert

Message par Ronin le Jeu 14 Fév 2013 - 18:38

Oui, mais c'est dans l'intérêt des enfants araignée

Ronin
Guide spirituel

Message par User5899 le Jeu 14 Fév 2013 - 18:44

@Patissot a écrit:-10°C ce matin
-19° à 7h55 devant le lycée Wink

@Ronin a écrit:Oui, mais c'est dans l'intérêt des enfants araignée
Des nenfants professeur

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par tiptop77 le Jeu 14 Fév 2013 - 18:46

Voilà! Je suis sûre que la PA et la CDE vont me dire "mais il faut penser aux élèves Mme Tiptop!" Suspect

tiptop77
Prophète

Message par Lilypims le Jeu 14 Fév 2013 - 18:47

@tiptop77 a écrit:

Voilà! Je suis sûre que la PA et la CDE vont me dire "mais il faut penser aux élèves Mme Tiptop!" Suspect

Eh bien, qu'ils fassent le boulot eux-mêmes. Qui les en empêche ?

Lilypims
Grand sage

Message par tiptop77 le Jeu 14 Fév 2013 - 18:53

Tu as raison Lilypims!
Demain les gamins vont me dire " à qui doit-on donner les papiers?" La cpe est la responsable du niveau 5ème chez nous.Ca se tient de leur dire" en l'absence de pp, remettez la fiche à la cpe"?
( et les fiches navette, quand va-t-on les consulter? Au conseil de classe. Est-ce une première étape pour me demander de préparer le conseil de cette classe?)

tiptop77
Prophète

Message par Lilypims le Jeu 14 Fév 2013 - 18:55

@tiptop77 a écrit:Tu as raison Lilypims!
Demain les gamins vont me dire " à qui doit-on donner les papiers?" La cpe est la responsable du niveau 5ème chez nous.Ca se tient de leur dire" en l'absence de pp, remettez la fiche à la cpe"?
( et les fiches navette, quand va-t-on les consulter? Au conseil de classe. Est-ce une première étape pour me demander de préparer le conseil de cette classe?)

"Oublie" les fiches dans ton casier ou mets-les dans le casier de la CPE ou envoie-lui les gamins.

Lilypims
Grand sage

Message par tiptop77 le Jeu 14 Fév 2013 - 18:58

J'espère que la cpe sera là demain.Elle vient d'avoir 3 jours d'arrêt
Au pire, je refile le truc à la direction.

tiptop77
Prophète

Message par Lilypims le Jeu 14 Fév 2013 - 19:00

@tiptop77 a écrit:J'espère que la cpe sera là demain.Elle vient d'avoir 3 jours d'arrêt
Au pire, je refile le truc à la direction.

Excellente idée.

Lilypims
Grand sage

Message par Collier de Barbe le Jeu 14 Fév 2013 - 19:11

Horreu totale avec les 1e STI2D aujourd'hui.
Cours sur le génocide qui, en 5 minutes sur un festival antisémite et complotiste...
Au lieu de couper court, j'essaie d'argumenter. Erreur fatale. Le cours de termine dans la confusion totale : deux élèves veulent me démontrer que la culpabilité de M. Merah n'est pas établie ?!
Nausée, fureur, déprime...
Reprise en main sévère s'impose demain.

Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Message par Lilypims le Jeu 14 Fév 2013 - 19:12

Bon courage, CdB. fleurs

Lilypims
Grand sage

Message par User5899 le Jeu 14 Fév 2013 - 19:25

@Collier de Barbe a écrit:Horreu totale avec les 1e STI2D aujourd'hui.
Cours sur le génocide qui, en 5 minutes sur un festival antisémite et complotiste...
Au lieu de couper court, j'essaie d'argumenter. Erreur fatale. Le cours de termine dans la confusion totale : deux élèves veulent me démontrer que la culpabilité de M. Merah n'est pas établie ?!
Nausée, fureur, déprime...
Reprise en main sévère s'impose demain.
Comment ? Elevés aux nouvelles technologies et aux réseaux sociaux, ils n'en ont pas profité pour ne pas mijoter dans les différents bains numérico-complotistes ? Quel dommage Twisted Evil

Blague à part, solidarité et pensée pour vous, CdB, bon courage et reprise en main énergique.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Hermiony le Jeu 14 Fév 2013 - 19:27

Suite d'hallucinations aujourd'hui :

-mon groupe de 6e ignorait ce qu'était un cordonnier

-j'ai 2 élèves seulement de 6e qui savent ce qu'est Noël à la base ( = la naissance de Jésus)

-les deux mêmes étaient les seuls à connaître les Rois Mages...et ce que voulait dire "avent" dans "calendrier de l'Avent"

-quand au verbe "ressusciter"....

C'est la première fois que je fais face à autant d'ignorance. Au moins, là , mon cours sert à quelque chose...

Hermiony
Empereur

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut