j'hallucine (boulot)

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Bartleby le Mar 12 Fév 2013 - 0:01

Mais enfin, on a TOUS attrapé des trucs pas possibles en allant en Angleterre ! Moi, j'ai eu des boutons qui démangeaient atrocement dès le deuxième jour, je devenais folle, je cherchais des savons apaisants dans les pharmacies, etc.... Et avec leurs baignoires à la noix (sans flexible de douche), pas moyen de me laver correctement... Finalement, presque à la fin du séjour, alors que nous avions quartier libre, je suis rentrée tôt chez mes hôtes parce que j'étais crevée... et j'ai tout compris : le lit que j'occupais était aussi celui du chien de la maison, un machin genre Alf, avec plein de longs poils.... Et il a semblé très contrarié que je le dégage parce que j'étais en avance ! Ah, la sale bête, quand j'y pense !
Bref, j'avais des puces, tout simplement !

Bartleby
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Message par Condorcet le Mar 12 Fév 2013 - 0:05

Razz lol! affraid

Condorcet
Oracle

Message par tiptop77 le Mar 12 Fév 2013 - 0:05

Il y a deux ans, j'avais acheté des préservatifs " do you want to see Big Ben?" pour mes collègues et moi et je les leur ai offerts à la fin du voyage scolaire pour conclure... le séjour bien sûr! Bonne nuit Very Happy

tiptop77
Prophète

Message par tiptop77 le Mar 12 Fév 2013 - 0:07

@Bartleby a écrit:Mais enfin, on a TOUS attrapé des trucs pas possibles en allant en Angleterre ! Moi, j'ai eu des boutons qui démangeaient atrocement dès le deuxième jour, je devenais folle, je cherchais des savons apaisants dans les pharmacies, etc.... Et avec leurs baignoires à la noix (sans flexible de douche), pas moyen de me laver correctement... Finalement, presque à la fin du séjour, alors que nous avions quartier libre, je suis rentrée tôt chez mes hôtes parce que j'étais crevée... et j'ai tout compris : le lit que j'occupais était aussi celui du chien de la maison, un machin genre Alf, avec plein de longs poils.... Et il a semblé très contrarié que je le dégage parce que j'étais en avance ! Ah, la sale bête, quand j'y pense !
Bref, j'avais des puces, tout simplement !

Puces, morpions, ça c'est fait! Qui a eu des poux ( mais pas de pubis, c'est déjà pris... façon de parler bien sûr)?

tiptop77
Prophète

Message par User5899 le Mar 12 Fév 2013 - 0:58

Britain ? Great !

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par roxanne le Mar 12 Fév 2013 - 6:45

sinon, j'ai gfailli me recevoir un sac sur la tête hier, il est tombé à 5cms de moi.Coupable trouvé, amené à la cde :"faites un rapport".On a une passerelle , le grand jeu ce sont les crachats et les jeters de sacs.Bon, un jour un 6° d'un mètre 12 va s'en prendre un et on fera une minute de silence après.

roxanne
Enchanteur

Message par Malaga le Mar 12 Fév 2013 - 6:56

J'ai accompagné un voyage en GB l'an dernier. Toutes les familles étaient super avec les gamins sauf une. Cette famille nourrissait nos élèves que de pizza: chaque soir, une pizza. Le premier soir, les élèves étaient ravis. Le 3ème soir, un peu moins.

Ce qui m'a surpris dans la famille qui nous hébergeait, c'était qu'il y avait de la moquette au sol partout: même dans les WC, même dans la salle de bains, même dans la cuisine !

Malaga
Modérateur

Message par Arverne le Mar 12 Fév 2013 - 8:22

Il y a quelques années, j'ai accompagné un voyage en Angleterre avec des 2nde. C'était à Oxford. J'ai halluciné en voyant les familles venir chercher nos élèves pour l'hébergement. C'était le quart monde. Les mamans arrivaient avec 10 gamins, on ne savait pas lesquels étaient à elles, je me souviens notamment d'un gamin de 5-6 ans pieds nus dans la rue.
Les élèves nous racontaient tous les matins quand on allait les chercher pour la journée tout ce qu'ils subissaient : hygiène plus que douteuse, moisissures dans les douches, draps non changés depuis le dernier accueil de groupe (genre plein de miettes de pain le 1er soir) ....
Moi qui a toujours eu une folle passion pour les anglais si raffinés, j'avoue que ce voyage scolaire m'a enlevé toutes mes illusions et fait retomber dans la triste réalité.

Arverne
Esprit éclairé

Message par roxanne le Mar 12 Fév 2013 - 19:32

Bon, la CDE est venue ce matin avec une jolie lettre du jeteur de cartables dans laquelle il s'excuse" de tout son coeur", manquait plus que le petit smiley qui allait avec...
Sinon, dans le genre hallu un collègue m'a montré un mail envoyé par la pp de sa classe où elle raconte avoir rencontré parents et où entre moult détails elle explique que le gamin (5°) souffre d'énurésie..Je me demande si ça nous concerne vraiment nous profs de savoir que Machin fait pipi au lit, ne serait-ce d'ailleurs que par rapport au gamin...A force de se mêler de tout, on finit par être intrusifs..(je précise que le coll_gue qui m'a montré le mail ne m'a pas dit quel était l'élève).

roxanne
Enchanteur

Message par lucie prof le Mar 12 Fév 2013 - 19:42

Roxane, tu connais ça aussi ?

Il n'y a pas longtemps, un élève a balancé une chaise dans les escaliers.
Sanction : mais pourquoi une sanction ? furieux

Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!

lucie prof
Niveau 8

Message par lucie prof le Mar 12 Fév 2013 - 19:42

Ah sinon, on a le droit d'exclure si l'élève n'a pas son carnet mais pas si il tape un camarade ou si il refuse de travailler !! La logique ....

Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!

lucie prof
Niveau 8

Message par tiptop77 le Mar 12 Fév 2013 - 20:21

Un collègue devait être inspecté, passer l'entretien avec l'inspecteur puis avoir la réunion avec l'équipe de sa matière et l'inspecteur.
La vie scolaire a écrit sur le tableau des absences qu'il était absent les 2h au lieu de préciser que cela concernait seulement la 2ème heure.
Les gamins n'étaient donc pas là ...

tiptop77
Prophète

Message par farfalla le Mar 12 Fév 2013 - 20:29

@tiptop77 a écrit:Un collègue devait être inspecté, passer l'entretien avec l'inspecteur puis avoir la réunion avec l'équipe de sa matière et l'inspecteur.
La vie scolaire a écrit sur le tableau des absences qu'il était absent les 2h au lieu de préciser que cela concernait seulement la 2ème heure.
Les gamins n'étaient donc pas là ...

Et du coup, comment ça s'est terminé ?

2010-2011 : 1°ST2S + 2°PRO + 1°PRO +  2°LV3 + 1°LV3 + T°LV3 + CM1 + CM2

"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin

farfalla
Esprit sacré

Message par BritLéty le Mar 12 Fév 2013 - 20:30

D'un côté, ça fait rire, mais de l'autre j'aurais pas aimé être à la place du collègue déjà bien stressé par son inspection et devant faire face à ce genre de bourde...

BritLéty
Habitué du forum

Message par tiptop77 le Mar 12 Fév 2013 - 20:33

L'inspection a été annulée pour aujourd'hui. La réunion avancée. La principale était furieuse contre la vie sco. Ce sont les infos que j'ai eues avant de partir du boulot. J'en saurai plus demain. Le collègue était prêt et bam! Pas cours

tiptop77
Prophète

Message par *Lady of Shalott* le Mar 12 Fév 2013 - 20:37

Tiptop : excellent !!! Ça me rappelle que pour ma première inspection, l'inspecteur a oublié de venir. Heureusement qu'il ne m'est pas tombé sous la main le jour même, j'étais d'humeurà lui arracher les yeux Smile

"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)

*Lady of Shalott*
Neoprof expérimenté

Message par tiptop77 le Mar 12 Fév 2013 - 20:40

LoS Shocked C'est dingue! Il a oublié? Et il est revenu avec la même classe la semaine suivante ou ça a changé?

tiptop77
Prophète

Message par Nita le Mar 12 Fév 2013 - 20:44

Shocked

lol! lol!

Nita
Empereur

Message par *Lady of Shalott* le Mar 12 Fév 2013 - 20:48

Il est finalement venu dans la même classe pile à la fin de l'année scolaire. Grmpf. Ce léger détail mis à part, il a été vraiment très sympa avec moi - j'ai rencontré bien pire après !

"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)

*Lady of Shalott*
Neoprof expérimenté

Message par tiptop77 le Mar 12 Fév 2013 - 21:12

A la fin de l'année scolaire!! Mouais... j'aimerais pas trop ça.

tiptop77
Prophète

Message par Ancalimë le Mar 12 Fév 2013 - 21:47

Après une demi-heure d'entretien après lesquelles ENFIN je pensais avoir vaincu toutes les revendications de Maman de MonCheriMonCoeur, avoir déjoué et révélé au grand jour toutes les fausses excuses de son fils, et avoir mis du plomb dans la tête de sa mère qui se déresponsabilise autant que son fils, elle quitte l'entretien en me disant .... "Enfin, Madame, comme on dit, vous savez (sourire gêné) IL N'Y A PAS DE MAUVAIS ELEVE SANS... MAUVAIS PROFESSEUR".... affraid Shocked affraid Shocked

Je l'ai trouvé bien bonne celle-là.

Ancalimë
Niveau 5

Message par littlemary le Mar 12 Fév 2013 - 21:49

@Ancalimë a écrit:Après une demi-heure d'entretien après lesquelles ENFIN je pensais avoir vaincu toutes les revendications de Maman de MonCheriMonCoeur, avoir déjoué et révélé au grand jour toutes les fausses excuses de son fils, et avoir mis du plomb dans la tête de sa mère qui se déresponsabilise autant que son fils, elle quitte l'entretien en me disant .... "Enfin, Madame, comme on dit, vous savez (sourire gêné) IL N'Y A PAS DE MAUVAIS ELEVE SANS... MAUVAIS PROFESSEUR".... affraid Shocked affraid Shocked

affraid affraid affraid

littlemary
Vénérable

Message par Sapotille le Mar 12 Fév 2013 - 21:50

@Ancalimë a écrit:

Après une demi-heure d'entretien après lesquelles ENFIN je pensais avoir vaincu toutes les revendications de Maman de MonCheriMonCoeur, avoir déjoué et révélé au grand jour toutes les fausses excuses de son fils, et avoir mis du plomb dans la tête de sa mère qui se déresponsabilise autant que son fils, elle quitte l'entretien en me disant .... "Enfin, Madame, comme on dit, vous savez (sourire gêné) IL N'Y A PAS DE MAUVAIS ELEVE SANS... MAUVAIS PROFESSEUR".... affraid Shocked affraid Shocked

Laisse tomber !
C'est une crétine .

Sapotille
Guide spirituel

Message par Ben93 le Mar 12 Fév 2013 - 21:51

Il fallait lui retourner le compliment "IL N'Y A PAS DE MAUVAIS ENFANT SANS ... MAUVAIS PARENTS"

Ben93
Érudit

Message par Derborence le Mar 12 Fév 2013 - 21:53

@Ancalimë a écrit:Après une demi-heure d'entretien après lesquelles ENFIN je pensais avoir vaincu toutes les revendications de Maman de MonCheriMonCoeur, avoir déjoué et révélé au grand jour toutes les fausses excuses de son fils, et avoir mis du plomb dans la tête de sa mère qui se déresponsabilise autant que son fils, elle quitte l'entretien en me disant .... "Enfin, Madame, comme on dit, vous savez (sourire gêné) IL N'Y A PAS DE MAUVAIS ELEVE SANS... MAUVAIS PROFESSEUR".... affraid Shocked affraid Shocked

affraid furieux

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par tiptop77 le Mar 12 Fév 2013 - 21:53

@Sapotille a écrit:
@Ancalimë a écrit:

Laisse tomber !
C'est une crétine .

+1

tiptop77
Prophète

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut