j'hallucine (boulot)

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par tiptop77 le Mar 12 Fév 2013 - 21:53

@Sapotille a écrit:
@Ancalimë a écrit:

Après une demi-heure d'entretien après lesquelles ENFIN je pensais avoir vaincu toutes les revendications de Maman de MonCheriMonCoeur, avoir déjoué et révélé au grand jour toutes les fausses excuses de son fils, et avoir mis du plomb dans la tête de sa mère qui se déresponsabilise autant que son fils, elle quitte l'entretien en me disant .... "Enfin, Madame, comme on dit, vous savez (sourire gêné) IL N'Y A PAS DE MAUVAIS ELEVE SANS... MAUVAIS PROFESSEUR".... affraid Shocked affraid Shocked

Je l'ai trouvé bien bonne celle-là.

Laisse tomber !
C'est une crétine .

+1

tiptop77
Prophète

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jenny le Mar 12 Fév 2013 - 22:21

affraid

Jenny
Modérateur

Message par dandelion le Mar 12 Fév 2013 - 22:26

Et il n'y a pas de mauvais enfants sans de mauvais parents (surtout que depuis 1967, et plus encore 1975, les personnes ne désirant pas s'astreindre à élever des enfants peuvent choisir de ne pas en avoir). CQFD professeur
Edit: je n'avais pas lu le message de Ben, donc +1 Ben Embarassed

dandelion
Grand sage

Message par doubledecker le Mar 12 Fév 2013 - 22:45

@Malaga a écrit:J'ai accompagné un voyage en GB l'an dernier. Toutes les familles étaient super avec les gamins sauf une. Cette famille nourrissait nos élèves que de pizza: chaque soir, une pizza. Le premier soir, les élèves étaient ravis. Le 3ème soir, un peu moins.

Ce qui m'a surpris dans la famille qui nous hébergeait, c'était qu'il y avait de la moquette au sol partout: même dans les WC, même dans la salle de bains, même dans la cuisine !

la moquette en GB c'est un grand classique, un amour immodéré presque!
pour ce qui est des pizzas, la variante c'est spaghetti bolo...quand on sait ce que sont payées les familles par les organismes on ne s'étonne plus, elles font le plus souvent au moins onéreux (pour info : avec trois organismes différents avec lesquels j'ai travaillé en moyenne le tarif c'est un peu moins de 12 euros par enfant et avec ça il faut penser au petit déj, au packed lunch, au goûter, au repas de soir, à l'eau/électricité)

Dernière édition par doubledecker le Mar 12 Fév 2013 - 22:45, édité 1 fois (Raison : la fatigue...)

Le blog pour découvrir les nouvelles petites bricoles :
Loladragibus

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊

doubledecker
Expert

Message par grandesvacances le Mar 12 Fév 2013 - 22:47

Evidemment les familles rétribuées c'est pas le nec plus ultra. L'idéal c'est de trouver un échange, mais c'est de plus en plus difficile.

grandesvacances
Érudit

Message par tiptop77 le Mar 12 Fév 2013 - 22:52

On avait un échange avant et c'était sympa mais cette année la collègue en GB n'avait même pas 20 correspondants. C'était pas faisable pour nous car on ne pouvait pas proposer l'échange à un groupe entier.
Avez-vous déjà bossé avec la ligue de l'enseignement? Nous c'est la première fois et pour l'instant c'est positif.

tiptop77
Prophète

Message par doubledecker le Mar 12 Fév 2013 - 22:54

@grandesvacances a écrit:Evidemment les familles rétribuées c'est pas le nec plus ultra. L'idéal c'est de trouver un échange, mais c'est de plus en plus difficile.

pour l'allemagne, l'espagne mes collègues arrivent à trouver des candidats, pour l'anglais si je veux trouver des gosses qui apprennent le français je dois me tourner vers...la norvège Laughing Laughing Laughing (réponse très très sérieuse de la DAREIC)

Le blog pour découvrir les nouvelles petites bricoles :
Loladragibus

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊

doubledecker
Expert

Message par Provence le Mar 12 Fév 2013 - 22:56

@doubledecker a écrit:

pour l'allemagne, l'espagne mes collègues arrivent à trouver des candidats, pour l'anglais si je veux trouver des gosses qui apprennent le français je dois me tourner vers...la norvège Laughing Laughing Laughing (réponse très très sérieuse de la DAREIC)

Ça ferait un beau voyage... Wink

Provence
Bon génie

Message par tiptop77 le Mar 12 Fév 2013 - 22:57

@doubledecker a écrit:
@grandesvacances a écrit:Evidemment les familles rétribuées c'est pas le nec plus ultra. L'idéal c'est de trouver un échange, mais c'est de plus en plus difficile.

Norway 12 points cheers

tiptop77
Prophète

Message par grandesvacances le Mar 12 Fév 2013 - 22:59

C'est vrai : ma plus jeune fille est ainsi allée...aux Pays-Bas. Very Happy

grandesvacances
Érudit

Message par doubledecker le Mar 12 Fév 2013 - 23:03

@tiptop77 a écrit:
@doubledecker a écrit:

Norway 12 points cheers
ouais, mais si en plus faut s'habiller comme ça

moi je jette l'éponge tout de suite Laughing

doubledecker
Expert

Message par Frisouille le Mar 12 Fév 2013 - 23:05

@tiptop77 a écrit:
@doubledecker a écrit:

Norway 12 points cheers

Une copine part comme ça en voyage sco en Norvège également. Shocked
Je serai curieuse de découvrir la tronche des élèves quand ils atterriront. Laughing

Frisouille
Enchanteur

Message par tiptop77 le Mar 12 Fév 2013 - 23:06

affraid Razz
So Norway= no way!!

tiptop77
Prophète

Message par tiptop77 le Mar 12 Fév 2013 - 23:08

Dans le lycée d'à côté, ils vont en Finlande. C'est sympa aussi Very Happy

tiptop77
Prophète

Message par tiptop77 le Mar 12 Fév 2013 - 23:11

Plus sérieusement, un jour j'irai en Finlande ou en Norvège, ça doit être très sympa mais pas en voyage scolaire.

tiptop77
Prophète

Message par Ronin le Mar 12 Fév 2013 - 23:55

La Norvège coeurs souvenirs émus de mon réveillon pour l'arrivée de 2012...

Ronin
Guide spirituel

Message par titeprof le Mer 13 Fév 2013 - 6:22

je crois bien que cette dernière semaine de cours pour ma stagiaire a mis à mal sa vocation...
- debut de semaine, une de mes élèves de 5eme l'a traitée de conn*asse dans son dos, elle n'est pas sûre à 100% que c'est elle doncpas de sanction (mais moi je connais la gamine et je parierais tout là dessus)
- hier une gamine fraichement débarquée chez nous, une genre de petite wesh-legging panthère, arrive en retard. ma stagiaire la renvoie à la vie sco. La gamine jette à ma stagiaire un regard de killeuse et lui sort : "vas y elle va pas commencer à faire sa maligne celle là" avant de se barrer en claquant la porte. J'arrive 5min après (je gérais les 10 élèves absents de la fois précédente), j'ai vent de l'histoire, je choppe mon sac et cours après la môme. Perdue. Crotte. J'informe la chef, fait un rapport d'incident, je remonte en classe, et là : stagiaire toute blanche comme une morte : la gamine était remontée l'air de rien s'assoir en classe. Ma stagiaire l'a acceptée devant le regard menaçant au possible, celui d'une gamine qui a grandement l'habitude de donner des coups. J'ai choppé la gamine et l'ai redescendue à la chef. Fin de l'heure, ma stagiaire se dégonfle à vue d'oeil comme un ballon de baudruche. Devant ses couleurs pas folichonnes, j'ai pris une mesure pédagogique d'urgence : je l'ai embarquée au magasin de bonbons qui jouxte le collège (et qui doit se faire une paye genre 5 fois la mienne Laughing ) pour une orgie de sucre reconstituante.
Sa vocation en a pris un coup je crains...

titeprof
Expert

Message par MrBrightside le Mer 13 Fév 2013 - 6:34

@titeprof a écrit:une genre de petite wesh-legging panthère, arrive en retard.

Déjà ça, ça mérite un internement d'urgence! Mais que fait la fashion police?

MrBrightside
Esprit sacré

Message par histoireeternelle59 le Mer 13 Fév 2013 - 6:40

@titeprof a écrit:je crois bien que cette dernière semaine de cours pour ma stagiaire a mis à mal sa vocation...
- debut de semaine, une de mes élèves de 5eme l'a traitée de conn*asse dans son dos, elle n'est pas sûre à 100% que c'est elle doncpas de sanction (mais moi je connais la gamine et je parierais tout là dessus)
- hier une gamine fraichement débarquée chez nous, une genre de petite wesh-legging panthère, arrive en retard. ma stagiaire la renvoie à la vie sco. La gamine jette à ma stagiaire un regard de killeuse et lui sort : "vas y elle va pas commencer à faire sa maligne celle là" avant de se barrer en claquant la porte. J'arrive 5min après (je gérais les 10 élèves absents de la fois précédente), j'ai vent de l'histoire, je choppe mon sac et cours après la môme. Perdue. Crotte. J'informe la chef, fait un rapport d'incident, je remonte en classe, et là : stagiaire toute blanche comme une morte : la gamine était remontée l'air de rien s'assoir en classe. Ma stagiaire l'a acceptée devant le regard menaçant au possible, celui d'une gamine qui a grandement l'habitude de donner des coups. J'ai choppé la gamine et l'ai redescendue à la chef. Fin de l'heure, ma stagiaire se dégonfle à vue d'oeil comme un ballon de baudruche. Devant ses couleurs pas folichonnes, j'ai pris une mesure pédagogique d'urgence : je l'ai embarquée au magasin de bonbons qui jouxte le collège (et qui doit se faire une paye genre 5 fois la mienne Laughing ) pour une orgie de sucre reconstituante.
Sa vocation en a pris un coup je crains...

fleurs pour ta stagiaire... Par contre j'adore ta façon de lui remonter le moral, tu crois que je pourrais avoir un tuteur dans ton style si j'ai l'oral en juin? lecteur

histoireeternelle59
Niveau 8

Message par titeprof le Mer 13 Fév 2013 - 6:49

fleurs pour ta stagiaire... Par contre j'adore ta façon de lui remonter le moral, tu crois que je pourrais avoir un tuteur dans ton style si j'ai l'oral en juin? lecteur

Laughing Laughing je ne connais pas de meilleur moyen qu'un gros craquage infantilisant 100% glucides et colorants pas naturels du tout pour se remettre d'une journée pourrie et ne pas ramener chez soi ses problèmes... d'ailleurs notre énorme sac de bonbons a eu un franc succès à la récré de 16h : "t'as eu quoi comme classe?" - les 4eme fonds de tiroirs... - ah...tiens, prend un bonbon magique! - ouaih!!!! Laughing Laughing Laughing

titeprof
Expert

Message par motherof3 le Mer 13 Fév 2013 - 7:14

@doubledecker a écrit:pour ce qui est des pizzas, la variante c'est spaghetti bolo...quand on sait ce que sont payées les familles par les organismes on ne s'étonne plus, elles font le plus souvent au moins onéreux (pour info : avec trois organismes différents avec lesquels j'ai travaillé en moyenne le tarif c'est un peu moins de 12 euros par enfant et avec ça il faut penser au petit déj, au packed lunch, au goûter, au repas de soir, à l'eau/électricité)

Certains organismes "imposent" aux familles ces menus parce que les jeunes de tous pays les aiment. Lors de mon dernier séjour avec des élèves, notre groupe arrivait après des Hongrois et la semaine suivante un groupe de Slovaques était attendu, donc le lundi c'est pizza pour tout le monde, le mardi spaghetti bolognaise, le mercredi steak frites... On nous avait expliqué que quand les familles tentaient autre chose il y avait beaucoup de restes.
J'en râle un peu maintenant mais quand j'y repense, je me souviens de ma découverte des petits gros pois en Angleterre à 14 ans, et surtout de la sauce qui allait avec pale

motherof3
Niveau 9

Message par leyade le Mer 13 Fév 2013 - 9:13

@roxanne a écrit:sinon, j'ai gfailli me recevoir un sac sur la tête hier, il est tombé à 5cms de moi.Coupable trouvé, amené à la cde :"faites un rapport".On a une passerelle , le grand jeu ce sont les crachats et les jeters de sacs.Bon, un jour un 6° d'un mètre 12 va s'en prendre un et on fera une minute de silence après.
affraid

@lucie prof a écrit:Ah sinon, on a le droit d'exclure si l'élève n'a pas son carnet mais pas si il tape un camarade ou si il refuse de travailler !! La logique ....

Shocked
@tiptop77 a écrit:Un collègue devait être inspecté, passer l'entretien avec l'inspecteur puis avoir la réunion avec l'équipe de sa matière et l'inspecteur.
La vie scolaire a écrit sur le tableau des absences qu'il était absent les 2h au lieu de préciser que cela concernait seulement la 2ème heure.
Les gamins n'étaient donc pas là ...

No

leyade
Bon génie

Message par paul31 le Mer 13 Fév 2013 - 22:04

Carnaval :

J'ai reçu un mail de la CPE, elle nous informe qu'elle nous encourage à nous déguiser comme nos élèves !

Mais oui !!

2009-2010 : deux sixièmes et une quatrième.

petitdrapeau
chat chat chat chat chat

paul31
Expert

Message par Hermione0908 le Mer 13 Fév 2013 - 22:07

@paul31 a écrit:Carnaval :

J'ai reçu un mail de la CPE, elle nous informe qu'elle nous encourage à nous déguiser comme nos élèves !

Mais oui !!

Fais comme Mercredi Adams : reste habillé comme tous les jours, et si on te demande, tu es déguisé en psychopathe, "ça peut être n'importe qui..." malmaisbien

Hermione0908
Modérateur

Message par dandelion le Mer 13 Fév 2013 - 22:08

@paul31 a écrit:Carnaval :

Mais oui !!
Tu veux dire porter des jupes moulantes (j'allais écrire ras la... mais j'aime pas être modérée), des caleçons visibles à 100 mètres car très colorés et peu masqués par le jean baggy, etc? Ce 'comme' veut dire 'de même que', pas 'en', rassure-moi?

dandelion
Grand sage

Message par paul31 le Mer 13 Fév 2013 - 22:10

Oui "de même que". Elle sera également déguisée !!

2009-2010 : deux sixièmes et une quatrième.

petitdrapeau
chat chat chat chat chat

paul31
Expert

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut