j'hallucine (boulot)

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Ben93 le Dim 24 Mar 2013 - 20:33

darkcoffee a écrit:Dernièrement, mes élèves ont voulu savoir qui était agrégé dans l'équipe (je leur avait dit que je serais absente dans une semaine et que je passais l'agreg). Je ne leur ai pas répondu. Ils n'ont pas à le savoir. Je trouve hallucinant qu'un bahut l'annonce d'office. affraid
Mais ils connaissent la différence ? Suspect
M'enfin, qu'ils se concentrent sur des choses plus utiles ... Remarquez au lycée nous avions un jeu similaire : deviner le prénom des profs. Rolling Eyes

@gnafron2004 a écrit:t'oublie que t'es prof d'anglais, c'est ça le pire !
Pas pire que si elle était prof de lettres. Twisted Evil

Ben93
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Message par linkus le Dim 24 Mar 2013 - 20:35

Quand j'entends homo, je pense à ça! Very Happy

Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy

linkus
Expert

Message par tiptop77 le Dim 24 Mar 2013 - 20:36

J'adore! Razz Razz

tiptop77
Prophète

Message par Hermione0908 le Dim 24 Mar 2013 - 20:48

Quand j'étais stagiaire, les élèves pouvaient se rendre compte assez facilement qu'il y avait un loup : outre la dégaine d'étudiant attardé (je parle pour moi en tout cas Wink ), ils savent qu'un prof a plusieurs classes. Alors quand tu n'en as qu'une, tu es un tantinet suspect (vous savez, ce temps béni pas si lointain où le stagiaire faisait 6h en responsabilité et passait deux jours à l'iouphm à corriger ses copies préparer ses cours écouter la bonne parole).

Hermione0908
Modérateur

Message par Ben93 le Dim 24 Mar 2013 - 20:53

@Hermione0908 a écrit:Quand j'étais stagiaire, les élèves pouvaient se rendre compte assez facilement qu'il y avait un loup : outre la dégaine d'étudiant attardé (je parle pour moi en tout cas Wink ), ils savent qu'un prof a plusieurs classes. Alors quand tu n'en as qu'une, tu es un tantinet suspect (vous savez, ce temps béni pas si lointain où le stagiaire faisait 6h en responsabilité et passait deux jours à l'iouphm à corriger ses copies préparer ses cours écouter la bonne parole).
Ah pas de doute, c'est la stagiaire ! Bonne année. diable

Certains sont effectivement reconnaissable de suite.
- Nouveau dans l'établissement.
- Jeune.
- Peu d'heure (il y a quelques années).
- Prof plus expérimenté qui passe de temps en temps.
- Une voire deux inspections dans l'année.
- ...
Bref, certains sont démasqués en 5 minutes.

Ben93
Érudit

Message par albertine02 le Dim 24 Mar 2013 - 20:55

Ben13 a écrit:
darkcoffee a écrit:Dernièrement, mes élèves ont voulu savoir qui était agrégé dans l'équipe (je leur avait dit que je serais absente dans une semaine et que je passais l'agreg). Je ne leur ai pas répondu. Ils n'ont pas à le savoir. Je trouve hallucinant qu'un bahut l'annonce d'office. affraid
Mais ils connaissent la différence ? Suspect
M'enfin, qu'ils se concentrent sur des choses plus utiles ... Remarquez au lycée nous avions un jeu similaire : deviner le prénom des profs. Rolling Eyes

@gnafron2004 a écrit:t'oublie que t'es prof d'anglais, c'est ça le pire !
Pas pire que si elle était prof de lettres. Twisted Evil

plaît-il ???? Razz Razz

albertine02
Grand sage

Message par Ben93 le Dim 24 Mar 2013 - 20:58

@albertine02 a écrit:plaît-il ???? Razz Razz
Non, rien m'dame

Ben93
Érudit

Message par albertine02 le Dim 24 Mar 2013 - 21:01

lol! lol!

le "plaît-il", sur un ton plus ou moins aimable, fonctionne toujours très bien..... Razz

albertine02
Grand sage

Message par clemiecamie le Dim 24 Mar 2013 - 21:07

Mail reçu il y a 20 minutes:

"bjr madame,

je me rends compte que la plupart des eleves ont pris leur temps pour faire votre travail, a savoir detailler le parcours qui ont jusque le college , et que marie b* et amandine r* entre autres ont reussi a passer a travers les mails du filet ! car elles ne pretextent ps le faire manque de courage !
et cela dpuis plusieurs cours ! les autres s embetent a faire le trajet a pied ou en voiture ! c est trop facile cela meriterait mme un zero ! cela est decourageant face aux autres eleves !
merci de faire ramasser ce travail ! les autres ont devraient leur rajouter meme des points !
un parent de 3B"

Allez mieux vaut en rire!

clemiecamie
Habitué du forum

Message par Mestelle51 le Dim 24 Mar 2013 - 21:10

@clemiecamie a écrit:Mail reçu il y a 20 minutes:

"bjr madame,

je me rends compte que la plupart des eleves ont pris leur temps pour faire votre travail, a savoir detailler le parcours qui ont jusque le college , et que marie b* et amandine r* entre autres ont reussi a passer a travers les mails du filet ! car elles ne pretextent ps le faire manque de courage !
et cela dpuis plusieurs cours ! les autres s embetent a faire le trajet a pied ou en voiture ! c est trop facile cela meriterait mme un zero ! cela est decourageant face aux autres eleves !
merci de faire ramasser ce travail ! les autres ont devraient leur rajouter meme des points !
un parent de 3B"

Il n'aurait pas 12 ans ce parent? livre

Mestelle51
Habitué du forum

Message par albertine02 le Dim 24 Mar 2013 - 21:10

clemiecamie, je dois être bête.....je ne capte rien....quel rapport entre le travail et le trajet ????

albertine02
Grand sage

Message par badin le Dim 24 Mar 2013 - 21:11

J'aime bien "ont reussi a traverser les mails du filet" c'est tendance!

badin
Niveau 7

Message par Ben93 le Dim 24 Mar 2013 - 21:12

@albertine02 a écrit:clemiecamie, je dois être bête.....je ne capte rien....quel rapport entre le travail et le trajet ????
On est bête ensembleGénial, hein ? Laughing

Sérieusement, qu'est ce qu'elle veut ? Suspect

Ben93
Érudit

Message par clemiecamie le Dim 24 Mar 2013 - 21:13

Ils avaient une rédaction à faire sur le trajet qu'ils font tous les jours.

C'est juste trop drôle. J'hésite à les faire travailler dessus (comment envoyer un mail correct à un professeur/ Rappel on et ont/ Pourquoi est-ce contre productif d'abuser des points d'exclamation?) mais il ne faudrait pas que ça me retombe dessus.

Je vais aller voir mon principal demain matin.

clemiecamie
Habitué du forum

Message par badin le Dim 24 Mar 2013 - 21:16

Gardez ce mail (ou cette maille) sous le coude, franchement cela ne concerne pas le principal. On est des grands quand même!

badin
Niveau 7

Message par albertine02 le Dim 24 Mar 2013 - 21:19

j'ai reçu une fois un mail sur l'ent ...
"madame, pouvez-vous corriger mon exposé d'histoire des arts ?"
envoyé par un élève, mais avec l'adresse mail de sa mère qui ne porte pas le même nom.
Le lendemain, j'ai affiché le mail sur le TBI, et j'ai expliqué pourquoi c'était impensable de recevoir ce genre de courrier, voire d'y répondre.
l'élève a rougi de consternation....je n'ai plus jamais été embêtée de la sorte.
Maintenant, ils y mettent les formes.
Non mais oh.

albertine02
Grand sage

Message par A.vanWorden le Dim 24 Mar 2013 - 21:22

@Hermione0908 a écrit:Quand j'étais stagiaire, les élèves pouvaient se rendre compte assez facilement qu'il y avait un loup : outre la dégaine d'étudiant attardé (je parle pour moi en tout cas Wink ), ils savent qu'un prof a plusieurs classes. Alors quand tu n'en as qu'une, tu es un tantinet suspect (vous savez, ce temps béni pas si lointain où le stagiaire faisait 6h en responsabilité et passait deux jours à l'iouphm à corriger ses copies préparer ses cours écouter la bonne parole).
Mais ce temps-là est révolu... Avec mes 15h de présence je "pourrais" tout aussi bien être un (jeune) agrégé qu'un stagiaire.

Et quand les élèves curieux m'ont demandé si j'avais déjà enseigné ailleurs (il faut dire que je fais plutôt plus jeune que mon âge...), je n'ai pas eu à mentir ; j'ai juste omis de préciser que c'était dans un cadre contractuel (l'aurais-je dit qu'ils n'y auraient rien compris de toute façon).

Mais ça, c'était avant... qu'à la rentrée de mars mon cher principal -- pour se dédouaner de notre non-remplacement, à moi et à deux collègues stagiaires, par le rectorat, pendant mes deux semaines de "formation massée" -- n'envoie aux parents d'élèves un mail dans lequel notre statut leur était clairement exposé. furieux

A.vanWorden
Niveau 6

Message par albertine02 le Dim 24 Mar 2013 - 21:25

@A.vanWorden a écrit:
Mais ce temps-là est révolu... Avec mes 15h de présence je "pourrais" tout aussi bien être un (jeune) agrégé qu'un stagiaire.

Et quand les élèves curieux m'ont demandé si j'avais déjà enseigné ailleurs (il faut dire que je fais plutôt plus jeune que mon âge...), je n'ai pas eu à mentir ; j'ai juste omis de préciser que c'était dans un cadre contractuel (l'aurais-je dit qu'ils n'y auraient rien compris de toute façon).

Mais ça, c'était avant... qu'à la rentrée de mars mon cher principal -- pour se dédouaner de notre non-remplacement, à moi et à deux collègues stagiaires, par le rectorat, pendant mes deux semaines de "formation massée" -- n'envoie aux parents d'élèves un mail dans lequel notre statut leur était clairement exposé. furieux

de la formation "massée" ?????

sympa sinon, ton principal.....pour le tact et l'intelligence, on repassera....

albertine02
Grand sage

Message par almuixe le Dim 24 Mar 2013 - 21:56

Message reçu ce soir de mon proviseur adjoint : du tant au tant seront organisés les oraux de langue du baccalauréat ce qui conduira les élèves à s'absenter ponctuellement et individuellement de vos cours. Merci de ne pas aborder de nouvelles notions, ni ne prévoir de devoir Suspect

Donc je fais quoi ? Des révisions et je prends encore plus de retard dans les programmes interminables que nous avons?

Pfff quel manque de respect pour notre travail...

almuixe
Niveau 8

Message par Ben93 le Dim 24 Mar 2013 - 21:58

@almuixe a écrit:Message reçu ce soir de mon proviseur adjoint : du tant au tant seront organisés les oraux de langue du baccalauréat ce qui conduira les élèves à s'absenter ponctuellement et individuellement de vos cours. Merci de ne pas aborder de nouvelles notions, ni ne prévoir de devoir Suspect

Donc je fais quoi ? Des révisions et je prends encore plus de retard dans les programmes interminables que nous avons?

Retard sur le programme ? Suspect
Vous ne faites donc pas que de la garderie ? affraid

Ben93
Érudit

Message par micaschiste le Dim 24 Mar 2013 - 22:02

@almuixe a écrit:Message reçu ce soir de mon proviseur adjoint : du tant au tant seront organisés les oraux de langue du baccalauréat ce qui conduira les élèves à s'absenter ponctuellement et individuellement de vos cours. Merci de ne pas aborder de nouvelles notions, ni ne prévoir de devoir Suspect

et bien...c'est sympa en terminale de demander aux profs de ne pas avancer le programme. furieux
En tout cas, ce serait impossible pour moi ou alors il faudrait que le cde demande au niveau national de repousser l'épreuve du bac... Very Happy

micaschiste
Doyen

Message par User5899 le Dim 24 Mar 2013 - 23:13

@Flof a écrit:grosse hallu en préparant mon conseil. Sans la note de vie scolaire et la moyenne de techno LA MOITIE de mes 6ème a moins de 10 de moyenne générale affraid
Sans les TPE comptés en option et les options avec coefficients et comptés avant l'obtention, on n'aurait probablement que 45-50% de réussite au bac Very Happy

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Dim 24 Mar 2013 - 23:15

@C'est pas faux a écrit:Je n'y connais -vraiment- rien, et du coup, je ne me rends pas compte de ce qui est choquant : de sous-entendre qu'un fort taux d'agrégés signifierait un meilleur lycée ?
Un lycée n'est pas responsable des profs qui lui sont affectés, il ne les choisit pas Smile
Oui, ça fait une proportion énorme. Chez nous, c'est 14% (facile, on est 100 Very Happy)

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Dim 24 Mar 2013 - 23:20

@thrasybule a écrit:Une collègue lesbienne(premier bahut) avec qui nous parlions de nos néfastes appétences, parle avec moi , me pose la question- mystère et elle me sort:" Oui, quand on est homo, il faut être agrégé". Je n'ai toujours pas coompris ce qu'elle voulait dire. heu confused
C'est très ennuyeux, au contraire : ça vous rend intouchable Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Dim 24 Mar 2013 - 23:27

@clemiecamie a écrit:Mail reçu il y a 20 minutes:

"bjr madame,

un parent de 3B"

"L'émail du filet" professeur

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par almuixe le Dim 24 Mar 2013 - 23:43

@micaschiste a écrit:

et bien...c'est sympa en terminale de demander aux profs de ne pas avancer le programme. furieux
En tout cas, ce serait impossible pour moi ou alors il faudrait que le cde demande au niveau national de repousser l'épreuve du bac... Very Happy

Maintenant ça me fait rire, je m'imagine faire des jeux avec eux Smile

almuixe
Niveau 8

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut