j'hallucine (boulot)

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Ergo le Mar 26 Mar - 19:25

Frisouille... Suspect

La journée s'est terminée bizarrement: elle a commencé par une gamine de 6e qui est arrivée au collège avec plein de vinaigre dans les cheveux (merci beau-papa). Branle-bas de combat et ce constat implacable et hautement désespérant dans le rire (des fois, j'essaie d'en rire...jaune...) qu'on n'avait pas de shampooing (donc l'AS est allée lui laver les cheveux dans un des logements de fonction). Les cours passent, on n'y reviendra pas.

Bagarre dans le hall entre deux élèves, dispute dans le hall entre le directeur de segpa et la principale adjointe, poursuite en conseil de classe Shocked ,
Spoiler:
ricanements en salle des profs pour ça (on songe à offrir du chocolat ou un truc à notre directeur de segpa), 1h de réunion improvisée entre les collègues qui attendaient un conseil de classe où l'on a préparé notre réunion de jeudi nous + vie sco + direction. C'est dire la bonne ambiance qui règne.
Conseil de classe de 6e: on commence en laissant les déléguées dehors parce qu'il y a de sérieux problème. On s'est un peu énervé/agacé sur certains faits et ensuite, on a glissé dans un monde parallèle. Au premier trimestre, on avait galéré et on s'était d'ailleurs très énervés pour obtenir des mises en garde comportement et là, c'est même l'adjointe qui a proposé deux avertissements.

Monde parallèle.

Ergo
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ancalimë le Mar 26 Mar - 19:30

Je n'ai pas compris ce qui m'arrivait mais soudain je me suis retrouvée à faire barrière de mon corps et à faire asseoir de force une gamine sur une chaise car elle allait se jeter sur un camarade.

Comme quoi les réflexes ça existe. Je n'en étais pas sûre et me trouvais trop endormie ces derniers temps. Very Happy

Ancalimë
Niveau 5

Message par CatLea le Mar 26 Mar - 21:07

Hier soir, un parent d'élève nous a presque demande, à moi et à la PA de gérer à leur place les recherches pour une reorientation de son gamin. J'ai vite rappelé que je n'étais pas conseillère d'orientation mais prof.

CatLea
Oracle

Message par albertine02 le Mar 26 Mar - 21:10

un père d'élève vient chercher sa fille et son portable qui a été confisqué par le cde.
Discussion houleuse avec ce dernier....
la fille a râlé en disant que ça lui cassait les c***lles;
et le père a aimablement répondu au cde : "de toute façon, je m'en br***le".....

tout va bien, tout va bien.....

albertine02
Grand sage

Message par Loreleii le Mar 26 Mar - 21:14

Frisouille, anecdote semblable pour moi aujourd'hui. Une mère d'élève qui avait interdit à son fils de faire la punition que je lui avais donnée. Moi, honteusement, (mea culpa, toussa...) avais expliqué au gamin que sa mère avait bien le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais qu'en classe c'était moi le chef et qu'il devait me la faire sa punition. Donc, le mère de monchérimoncoeur va voir le principal pour se plaindre. Et en plus, je lui ai parlé mal au gamin ! Ben oui, c'est pas joli joli si maman ne peut plus faire la loi dans les cours, non mais ! Evil or Very Mad
Le chef veut me parler. Cool. Non, il ne veut surtout pas me dire ce que je dois faire. Juste ce serait bien que cette affaire en reste là (dit gentiment, certes...). Donc, si je comprends bien, ma punition, je peux m'assoir dessus, hein...
Non, mon autorité n'est pas mise à mal. Oui, la madame elle n'a pas été très correcte ... Patati, patata... Evil or Very Mad
Je rêve d'un CDE qui dise à ce genre de parents: on ne vient pas me voir dans l'espoir de faire "punir" un prof et je fais entière confiance à Madame Loreleii; au revoir, j'ai du travail.

Loreleii
Fidèle du forum

Message par MrBrightside le Mar 26 Mar - 21:16

Ma collègue qui a obtenu une mut l'an prochain qui m'envoie un SMS "Alors, il paraît que tu nous quitte toi aussi?"

Ah bon??? Shocked
En fait non, c'est la propre remplaçante de ma collègue qui a cru qu'elle avait eu mon poste et non celui ma collègue. Rolling Eyes

MrBrightside
Esprit sacré

Message par LadyC le Mar 26 Mar - 21:29

Eh bien, c'est gratiné ce soir...

Bon courage à tous ceux qui doivent affronter des élèves et des parents au comportement lamentable, au langage ordurier et à l'agressivité active.
fleurs2

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par Loreleii le Mar 26 Mar - 21:39

Merci lady. En plus, ces démarches des parents sont avec moi totalement contreproductives ! Rien de tel pour que je prenne monchérimoncoeur en grippe !
Ok, je sais, c'est pas bien .... malmaisbien
Pourtant je suis une gentille, moi !

Loreleii
Fidèle du forum

Message par Dame Tartine le Mar 26 Mar - 21:53

@BritLéty a écrit:
@Mestelle51 a écrit:
@Dame Tartine a écrit:Conseil de classe d'un classe de 3ème : une élève a reçu les félicitations après avoir vu ses résultats en histoire chuter de 15 au premier trimestre à 10 au second. Tout va bien. Je ne l'ai, comment dire ... pas digéré.

Combien avait il de moyenne générale? Si la baisse n'a été ostensible que dans une matière, cela peut être un simple accident. Même si 10, ça commence à être faible pour les félicitations.

Ce n'est pas le problème je pense. Si un seul collègue avait émis un avis CONTRE les félicitations, il n'aurait pas dû les avoir, je pense qu'il faut plutôt le comprendre comme ça.
C'est aussi comme ça que je l'entends.
Les notes allaient de 14 à 16 et nous étions deux à avoir signalé des bavardages récurrents qui, à aux seuls, auraient déjà dû faire sauter les félicitations en plus du passage de 15 à 10 en HG.

Dame Tartine
Niveau 10

Message par User5899 le Mar 26 Mar - 22:54

@kiwi a écrit:
Ben13 a écrit:
@kiwi a écrit:Les conseils hier se sont terminés à 22h... Qui peut dépasser le record??! Jamais vu ça!!
Heureusement, j'ai dû partir avant pour un autre conseil qui passait en 2ème dans une autre salle parce que sinon...!!
Ils n'ont pas faim à la longue ? scratch

Bah, les circonstances sont un peu particulières... C'est un remplaçant... Je crois qu'il n'a jamais été prof du secondaire avant. Donc c'était vraiment son tout premier conseil de classe. Il voulait bien faire. Les collègues apparemment ont tous fini par se taire pour que ça avance. Mais il allait les chercher pour avoir leurs avis! Laughing J'ai assisté à son premier conseil. AU bout d'une heure et demie, on n'avait fait que la moitié de l'alphabet... Et il restait un autre conseil derrière!!! Smile Heureusement que j'ai dû aller dans l'autre...!!! Very Happy
Tout de même, pour les enfants, c'était pas cool... Les collègues qui ont enchaîné les deux conseils, ça leur a fait 5h de conseil!!! affraid

A toutes fins utiles...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000208382&dateTexte=&categorieLien=id
Extraits :
"La durée quotidienne du travail ne peut excéder dix heures.

Les agents bénéficient d'un repos minimum quotidien de onze heures.

L'amplitude maximale de la journée de travail est fixée à douze heures."

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Mar 26 Mar - 22:59

@Celadon a écrit:
Cripure a écrit:
@Hermione0908 a écrit:A un moment, le dialogue... Il faut accepter que l'école a des règles. Bien souvent maintenant, les parents ne comprennent plus que "service" dans "service public", quel qu'il soit.
Ca tombe bien, l'école n'est pas un service public, mais une institution.
Heu... vous ne la sentez pas se déliter en service depuis pas mal de temps déjà avec une accélération récente, l'institution, Cripure ?
Le délitement, en tout cas, je fais tout pour ne pas l'anticiper par mes actes ou mes renoncements. Ce qui ne préoccupe nullement un très grand nombre de chers collègues.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Mar 26 Mar - 23:00

@Mestelle51 a écrit:
@Dame Tartine a écrit:Conseil de classe d'un classe de 3ème : une élève a reçu les félicitations après avoir vu ses résultats en histoire chuter de 15 au premier trimestre à 10 au second. Tout va bien. Je ne l'ai, comment dire ... pas digéré.

Combien avait il de moyenne générale? Si la baisse n'a été ostensible que dans une matière, cela peut être un simple accident. Même si 10, ça commence à être faible pour les félicitations.
Qu'est-ce que vous êtes laxiste, vous furieux Si on appliquait ce raisonnement à la justice, je ne sais pas où l'on en serait.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Mar 26 Mar - 23:03

@albertine02 a écrit:la fille a râlé en disant que ça lui cassait les c***lles;
et le père a aimablement répondu au cde : "de toute façon, je m'en br***le".....
"Allez tous vous faire fou...tre" a rugi le CdE Razz Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par JPhMM le Mar 26 Mar - 23:03

Cripure a écrit:
@Mestelle51 a écrit:

Qu'est-ce que vous êtes laxiste, vous furieux Si on appliquait ce raisonnement à la justice, je ne sais pas où l'on en serait.
La phrase "Même si 10, ça commence à être faible pour les félicitations." vaut en effet son pesant de cacahouètes.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Hermione0908 le Mar 26 Mar - 23:17

Comme je suis encore trop bonne, bien qu'en CM depuis 1 mois bientôt, j'envoie à mon collège un bilan des PPRE, à l'adresse du collège + la PA + le collègue dont j'ai cru comprendre par inadvertance qu'il assurait l'intérim en tant que PP (parce que personne n'a jugé utile de me prévenir officiellement, et que le plus drôle, c'est que ledit collègue avait juré ses grands dieux que c'était hors de question, bref).
Non seulement, aucun n'a accusé réception de mon mail, mais en plus, j'ai reçu un mail du CDE qui a transmis mon bilan à tous les profs du collège (pour nous inciter à la réflexion sur les PPRE, j'ai pas bien compris le pourquoi du comment).
Je suis un peu énervée. Et la politesse, b***l !

Hermione0908
Modérateur

Message par Gryphe le Mer 27 Mar - 8:23

Cripure a écrit:A toutes fins utiles...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000208382&dateTexte=&categorieLien=id
Extraits :
"La durée quotidienne du travail ne peut excéder dix heures.

Les agents bénéficient d'un repos minimum quotidien de onze heures.

L'amplitude maximale de la journée de travail est fixée à douze heures."
Je n'avais pas osé mais ça me démangeait...
Voilà le genre de textes que je connais bien depuis une quinzaine d'années, c'est toujours utile.

Gryphe, marmotte.

Gryphe
Médiateur

Message par LadyC le Mer 27 Mar - 9:09

@Hermione0908 a écrit:Comme je suis encore trop bonne, bien qu'en CM depuis 1 mois bientôt, j'envoie à mon collège un bilan des PPRE, à l'adresse du collège + la PA + le collègue dont j'ai cru comprendre par inadvertance qu'il assurait l'intérim en tant que PP (parce que personne n'a jugé utile de me prévenir officiellement, et que le plus drôle, c'est que ledit collègue avait juré ses grands dieux que c'était hors de question, bref).
Non seulement, aucun n'a accusé réception de mon mail, mais en plus, j'ai reçu un mail du CDE qui a transmis mon bilan à tous les profs du collège (pour nous inciter à la réflexion sur les PPRE, j'ai pas bien compris le pourquoi du comment).
Je suis un peu énervée. Et la politesse, b***l !

La quoi ? Rolling Eyes fleurs2

-------

http://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=59108

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut