BONHEUR DANS LE CRIME ET CLAUDE GUEUX
Page 1 sur 1 • Partager •
BONHEUR DANS LE CRIME ET CLAUDE GUEUX
A partir du 10 mars france 2 va diffuser une série consacrée aux nouvelles d'auteur du 19°
avec pour les profs de collége Claude Gueux.. Pas mon truc désolé.
pour moi l'intérêt c'est le "bonheur dans le crime".. j'aimerais bien retrouver le téléfilm avec Mireille Darc qui date de la fin des années 60 pour comparer mais bon.. On avait parlé un moment d'adapter toutes les diaboliques Mais j'imagine la tête des mères de famille qui regarderont la fin d'"un Diner d'Athées"..........................
Je pense que beaucoup seront tentés de faire lire le recueil magnifique de Barbey voire de nombreuses nouvelles de la série
http://www.allocine.fr/series/episodes_gen_cserie=5224.html
Faut voir aussi la qualité.... dans les années 90, on avait tenté d'adapter Balzac et la fille d'Eve et je n'ai pas été spécialement convaincu.. Barbey est franchement particulier ; A noter aussi la "maison du chat qui pelote"..avec Arielle Dombasle
avec pour les profs de collége Claude Gueux.. Pas mon truc désolé.
pour moi l'intérêt c'est le "bonheur dans le crime".. j'aimerais bien retrouver le téléfilm avec Mireille Darc qui date de la fin des années 60 pour comparer mais bon.. On avait parlé un moment d'adapter toutes les diaboliques Mais j'imagine la tête des mères de famille qui regarderont la fin d'"un Diner d'Athées"..........................
Je pense que beaucoup seront tentés de faire lire le recueil magnifique de Barbey voire de nombreuses nouvelles de la sériehttp://www.allocine.fr/series/episodes_gen_cserie=5224.html
Faut voir aussi la qualité.... dans les années 90, on avait tenté d'adapter Balzac et la fille d'Eve et je n'ai pas été spécialement convaincu.. Barbey est franchement particulier ; A noter aussi la "maison du chat qui pelote"..avec Arielle Dombasle
Invité- Invité
Re: BONHEUR DANS LE CRIME ET CLAUDE GUEUX
Merci pour cette info Farnace.
Je vais regarder sans faute même si je dois avouer que je n'aime pas le style de Barbey d'Aurevilly...mais bon, à la télé, cela ne se voit plus, hein! 

Circé- Expert
Ah! Voilà une info intéressante! Le bonheur dans le crime est une super nouvelle, elle avait très bien marché avec mes 2ndes, il y a quelques années. Quant à Claude Gueux, je le fais en 3ème. Cool cool! A nos magnétoscopes!

Lusitana- Niveau 5
Et cela commence le 10 mars avec la cagnotte.. chaque mardi d'abord la nouvelle d'un auteur du 19° puis une redif de Maupassant
Invité- Invité
Donc le 10 comme annoncé, c'est la Cagnotte..d'aprés Labiche ou c'est le texte de Labiche..mystéres et boules de gomme.
La semaine suivante, le Bonheur dans le crime.
La semaine suivante, le Bonheur dans le crime.
Invité- Invité
Page 1 sur 1