BONHEUR DANS LE CRIME ET CLAUDE GUEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BONHEUR DANS LE CRIME ET CLAUDE GUEUX

Message par Invité le Sam 21 Fév - 9:15

A partir du 10 mars france 2 va diffuser une série consacrée aux nouvelles d'auteur du 19°

avec pour les profs de collége Claude Gueux.. Pas mon truc désolé.

pour moi l'intérêt c'est le "bonheur dans le crime".. j'aimerais bien retrouver le téléfilm avec Mireille Darc qui date de la fin des années 60 pour comparer mais bon.. On avait parlé un moment d'adapter toutes les diaboliques Mais j'imagine la tête des mères de famille qui regarderont la fin d'"un Diner d'Athées".......................... affraid pale affraid pale affraid Je pense que beaucoup seront tentés de faire lire le recueil magnifique de Barbey voire de nombreuses nouvelles de la série

http://www.allocine.fr/series/episodes_gen_cserie=5224.html

Faut voir aussi la qualité.... dans les années 90, on avait tenté d'adapter Balzac et la fille d'Eve et je n'ai pas été spécialement convaincu.. Barbey est franchement particulier ; A noter aussi la "maison du chat qui pelote"..avec Arielle Dombasle

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: BONHEUR DANS LE CRIME ET CLAUDE GUEUX

Message par Circé le Sam 21 Fév - 9:40

Merci pour cette info Farnace. Wink Je vais regarder sans faute même si je dois avouer que je n'aime pas le style de Barbey d'Aurevilly...mais bon, à la télé, cela ne se voit plus, hein! Very Happy

Circé
Expert

Message par Lusitana le Dim 22 Fév - 10:38

Ah! Voilà une info intéressante! Le bonheur dans le crime est une super nouvelle, elle avait très bien marché avec mes 2ndes, il y a quelques années. Quant à Claude Gueux, je le fais en 3ème. Cool cool! A nos magnétoscopes!

Lusitana
Niveau 5

Message par Invité le Dim 22 Fév - 10:43

Et cela commence le 10 mars avec la cagnotte.. chaque mardi d'abord la nouvelle d'un auteur du 19° puis une redif de Maupassant

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Mar - 10:00

Donc le 10 comme annoncé, c'est la Cagnotte..d'aprés Labiche ou c'est le texte de Labiche..mystéres et boules de gomme.

La semaine suivante, le Bonheur dans le crime.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut