Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manelle
Niveau 8

AUTRE QUESTION MUT INTRA

par manelle le Sam 21 Fév 2009 - 11:23
les voeux de rapprochement de conjoint fonctionnent-ils si l'on travaille ds le même département mais pas qur la même ville que la résidence pro et privée du conjoint?
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: AUTRE QUESTION MUT INTRA

par Daphné le Sam 21 Fév 2009 - 13:33
Voir la règle académique.
Ici on a mis une marge de 30 KM au dessous de laquelle on ne peut bénéficier de ces points.
Yolatengo
Habitué du forum

par Yolatengo le Sam 21 Fév 2009 - 15:27
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question mais il y a les bonifications de rapprochement sur tous les "voeux larges" mais il faut avoir demandé en premier voeu ou la commune de résidence privée ou la commune de résidence professionnelle du conjoint (ce qui paraît logique )
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Sam 21 Fév 2009 - 15:39
@Cerise a écrit:Je ne sais pas si j'ai bien compris la question mais il y a les bonifications de rapprochement sur tous les "voeux larges" mais il faut avoir demandé en premier voeu ou la commune de résidence privée ou la commune de résidence professionnelle du conjoint (ce qui paraît logique )

pas partout, ni selon les mêmes règles : à Lille, ce ne sont pas des points de rapprochement mais des bonifs, je peux donc demander l'autre bout du département et ensuite un autre dép et avoir droit aux points

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Yolatengo
Habitué du forum

par Yolatengo le Sam 21 Fév 2009 - 15:45
Je parlais pour l'académie de Rennes.

Quelle différence fais-tu entre bonifs et points de rapprochement?
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Sam 21 Fév 2009 - 15:53
@Cerise a écrit:Je parlais pour l'académie de Rennes.

Quelle différence fais-tu entre bonifs et points de rapprochement?

une bonification familiale te donne des points en raison de ta situation familiale (que tu sois ou pas séparé), alors que le rapprochement te donne des points pour ... te rapprocher !

Yolatengo
Habitué du forum

par Yolatengo le Sam 21 Fév 2009 - 16:13
J'avoue que la nuance m'échappe un peu .

A Rennes, on a (avait car je me base sur les mouvements précédents) 30, 2 points en plus sur des voeux larges lorsqu'on est dans le même département que le conjoint et 90, 2 sur ce même type de voeux lorsqu'on n'est pas dans le même département : alors bonification ou points de rapprochement ?
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Sam 21 Fév 2009 - 16:14
@Cerise a écrit:J'avoue que la nuance m'échappe un peu .

A Rennes, on a (avait car je me base sur les mouvements précédents) 30, 2 points en plus sur des voeux larges lorsqu'on est dans le même département que le conjoint et 90, 2 sur ce même type de voeux lorsqu'on n'est pas dans le même département : alors bonification ou points de rapprochement ?

réponse de normand à une bretonne : bonification dans le même département (car tu peux demander n'importe quelle commune même si ça t'éloigne, tu auras des points) et rapprochement sur le département de ton conjoint (dont tu souhaites te rapprocher)

Yolatengo
Habitué du forum

par Yolatengo le Sam 21 Fév 2009 - 16:23
Je crois que j'ai saisi ..

Merci (après 10 ans de participation au mouvement intra, ça m'agace de voir que tant de choses m'échappent encore...)

Bonne fin d'après-midi normande
manelle
Niveau 8

par manelle le Sam 21 Fév 2009 - 17:54
merci Cerise (et les autres aussi!): comme on est dans la même académie, au moins la règle est claire pour moi...
Bonne fin de week end (et de vacances, snif)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant