Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AliciaC.
Niveau 1

FLE : comment améliorer sa production écrite ? (niveau B1/B2) Empty FLE : comment améliorer sa production écrite ? (niveau B1/B2)

par AliciaC. le Sam 16 Fév 2013 - 13:39
Bonjour à tous!

Je suis une professeur « débutante » espagnole. Je donne des cours de FLE dans une académie de langues.

J’ai une élève qui veut passer l’examen du niveau B1/ B2 de l’école de langues et j’aimerais avoir des conseils pour lui faire améliorer sa production écrite, parce qu’elle a des difficultés (surtout en ce qui concerne le style).

Je profite pour vous féliciter pour ce forum, il est magnifique et j’adore !

Merci en avance !
Amaliah
Amaliah
Empereur

FLE : comment améliorer sa production écrite ? (niveau B1/B2) Empty Re: FLE : comment améliorer sa production écrite ? (niveau B1/B2)

par Amaliah le Sam 16 Fév 2013 - 17:05
Reprendre avec elle sa production écrite et lui faire corriger ses fautes, lui proposer des phrases sur le même modèle afin qu'elle s'approprie ces structures.

Bienvenue à toi!
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

FLE : comment améliorer sa production écrite ? (niveau B1/B2) Empty Re: FLE : comment améliorer sa production écrite ? (niveau B1/B2)

par Spinoza1670 le Sam 16 Fév 2013 - 18:16
Tu pourras peut-être trouver des idées sur ce petit blog que nous avons créé tout récemment :
http://redaction.eklablog.com/

« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
AliciaC.
Niveau 1

par AliciaC. le Sam 16 Fév 2013 - 21:34
Merci beaucoup!
C'est ce que j'essaie de lui faire Amaliah, parce qu'elle utlise trop d'expressions littéralements traduites et elle s'en serve toujours de la syntaxe espagnole...je lui donne aussi des petits bouquins à lire...
Merci Spinoza, je jetterai un coup d'oeil tout de suite!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant