Je cherche un ancien sujet de brevet pour faire un brevet blanc (de préférence sur l'autobiographie) : lequel me conseillez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je cherche un ancien sujet de brevet pour faire un brevet blanc (de préférence sur l'autobiographie) : lequel me conseillez-vous ?

Message par Invité22 le Sam 16 Fév 2013 - 19:51

Bonsoir,
Je recherche un ancien sujet de brevet qui pourrait convenir pour le brevet blanc, de préférence en lien avec le genre autobiographique..
Mais je sèche... entre les questions et les rédactions, je ne trouve pas mon bonheur. Avez-vous des textes ou sujets à me suggérer?
J'ai trouvé un sujet de réflexion sur le thème de la mémoire et la question de l'oubli mais le texte est un peu dur je trouve (W ou le souvenir d'enfance).
Merci

Dernière édition par John le Sam 16 Fév 2013 - 20:07, édité 4 fois (Raison : titre imprécis + fusion de deux messages.)

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je cherche un ancien sujet de brevet pour faire un brevet blanc (de préférence sur l'autobiographie) : lequel me conseillez-vous ?

Message par alprechac2 le Sam 16 Fév 2013 - 21:01

J'en ai plusieurs sur ce thème : deux de Pennac, un de Loti, un de Sarraute. Si tu me donnes ton mail en MP, je te les envoie en fichier joint, si ça peut te donner des idées.

alprechac2
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut