Allier l'utile à l'agréable en dirigeant un séjour à l'étranger cet été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allier l'utile à l'agréable en dirigeant un séjour à l'étranger cet été

Message par Echanges&Découvertes le Mar 19 Fév 2013 - 14:56

Bonjour chers amis professeurs de langues ,

Nous sommes une Association de Jeunesse et d'Education populaire qui organise des colonies de vacances depuis bientôt 20 ans.

Il y a 5 ans, nous nous sommes lancés à la conquête de l'étranger en organisant des itinérants pour ados et pré-ados d'abord en Espagne, puis en Italie, et maintenant un peu partout en Europe. De deux séjours dirigés par des permanents de l'Association, nous sommes passés à une vingtaine de séjours, pour lesquels nous recherchons des directeurs.

Pourquoi des profs, me direz-vous ?
Tout simplement parce que vous cumulez les qualités que nous recherchons chez nos directeurs : vous parlez une ou plusieurs langues étrangère, vous avez, par votre CAPES, l'équivalence BAFD, vous avez l'habitude de gérer un groupe de jeunes, vous connaissez le public (ados, pré-ados) et vous avez des vacances l'été...

Le principe de nos séjours :
Offrir aux jeunes des vacances à l'étranger qui leur permettent de découvrir des cultures différentes, d'avoir une approche complémentaire de l'apprentissage de la langue au collège ou au lycée, tout en s'initiant aux plaisir du voyage en vivant une expérience de groupe inoubliable.

Concrètement :
Des groupes de 20 à 30 jeunes d'une même tranche d'âge.
Un taux d'encadrement de 1 adulte pour 8, donc plutôt confortable.
Des séjours de 14 à 21 jours en itinérance dans un pays (exemple : Milan, Venise, Florence, Rome) ou dans plusieurs (exemple : Berlin, Copenhague, Amsterdam, Bruxelles).
Des hébergements réservés par nos soins dans des auberges de jeunesse ou des campings sélectionnés pour leur confort et leur situation (pas de camping à 1h de bus de la ville que l'on visite)
L'utilisation des transports locaux pour se rendre d'une ville à l'autre et intra-muros
Un budget conséquent pour les repas permettant de varier entre pique-niques, repas que l'on prépare soi-même à l'auberge, snacks et petits restos, l'idée étant que la découverte d'un pays passe aussi par celle de sa gastronomie...
Un programme qui évolue avec les envies des jeunes et les compétences de l'équipe.

Si vous résidez en région parisienne, que vous avez une expérience en colos ou tout simplement que vous êtes intéressés, envoyez un CV et une lettre de motivation à recrutdiretranger@echangesdecouvertes.fr

A bientôt !

Echanges&Découvertes
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allier l'utile à l'agréable en dirigeant un séjour à l'étranger cet été

Message par Oudemia le Mar 19 Fév 2013 - 15:01

Echanges&Découvertes a écrit: Tout simplement parce que vous cumulez les qualités que nous recherchons chez nos directeurs : vous parlez une ou plusieurs langues étrangère, vous avez, par votre CAPES, l'équivalence BAFD, vous avez l'habitude de gérer un groupe de jeunes, vous connaissez le public (ados, pré-ados) et vous avez des vacances l'été...

C'est bien sûr ?

Oudemia
Guide spirituel

Message par Echanges&Découvertes le Mar 19 Fév 2013 - 15:06

oui ! Very Happy

Echanges&Découvertes
Je viens de m'inscrire !

Message par Isidoria le Mar 19 Fév 2013 - 15:14

Mais c'est pendant nos vacances... Et les vacances c'est sacré!!

Isidoria
Grand sage

Message par grandesvacances le Mar 19 Fév 2013 - 15:26

Ah, j'aurai appris quelque chose : j'ai donc le bafd ! cheers

Et sinon, c'est grassement payé ? diable

grandesvacances
Érudit

Message par Provence le Mar 19 Fév 2013 - 15:37

J'ai accompagné, alors que j'étais encore étudiante, un séjour linguistique en Angleterre (avec un autre organisme). Les accompagnateurs n'étaient pas payés: il faut bien reconnaître que c'était de l'exploitation.

Quelle rémunération proposez-vous?

Provence
Bon génie

Message par Echanges&Découvertes le Mar 19 Fév 2013 - 15:41

Nous faisons le choix de rémunérer tous les membres de nos équipes qu'ils soient stagiaires, diplômés, expérimentés ou non, selon une grille qui privilégie l'ancienneté. Nous avons un taux d'encadrement largement supérieur à la norme (1 pour 8 au lieu de 1 pour 12) pour plus de confort pour l'équipe.

Les contrats sont des Contrats d'Engagement Educatif (CEE). Pour un directeur, compter 55€ brut/jour. C'est dans la moyenne de ce que payent les organisateurs.
Par ailleurs, nous payons des journées de préparation (de 1 à 8, en fonction du type de séjour) en plus.

Echanges&Découvertes
Je viens de m'inscrire !

Message par Chlidé le Mar 19 Fév 2013 - 17:31

Faut-il nécessairement habiter en région parisienne?

Chlidé
Niveau 7

Message par Echanges&Découvertes le Mar 19 Fév 2013 - 17:46

Les entretiens, réunions de préparation et la majorité des départs se faisant de Paris, nous préférons que nos équipes soient "du coin"...

Echanges&Découvertes
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut