4e alternance, c'est payé comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4e alternance, c'est payé comment ?

Message par Adren le Mer 20 Fév 2013 - 12:05

Bonjour à tous,
depuis plusieurs années, je m'occupe des 4e en alternance dans le collège. Ils sont dans les classes normales, ont un an de retard, la possibilité de faire une à deux semaines en immersion dans un lycée pro et un stage d'une semaine par trimestre. En fin d'année, ils postulent généralement pour une 3e prépapro. Je m'occupe du suivi des stages, de l'organisation de l'immersion au lycée et des dossiers d'orientation. Jusqu'à l'année dernière, je voyais les élèves au cas par cas sur les créneau de latin ; le CDE m'avait dit que c'était payé avec une enveloppe à part, qui ne pouvait servir à rien d'autre et attribuée en fin d'année. Cette année, nouveau CDE, il met une heure d'alternance dans l'Edt des élèves et le mien, heure qui n'est pas dans le VS et que je ne suis pas tenue de faire systématiquement. Arrive le relevé d'heures d'accompagnement éducatif du trimestre et il me demande d'y mettre les heures effectivement faites pour l'alternance, qu'elle me seront payées comme de l'accompagnement éducatif. Lequel des deux CDE m'a raconté des cracks ? Comment est payé ce dispositif ? En heures effectives d'AE ou un forfait l'année ? Je précise également que jusqu'à l'année dernière on était deux à suivre les élèves et cette année je suis seule, la collègue est en congé parental.

Adren
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4e alternance, c'est payé comment ?

Message par InviteeF le Mer 20 Fév 2013 - 12:17

Peut-être qu'aucun des deux ne t'a raconté des cracks et qu'ils peuvent, tout simplement, décider de rémunérer ces heures d'une façon ou d'une autre car il s'agit d'un dispositif mis en place sur fonds propres de ton établissement.

InviteeF
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut