Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libellulou
Niveau 5

Voyage à Paris-visite du Louvre

par Libellulou le Jeu 21 Fév 2013 - 15:21
Bonjour,

J'emmène mi-avril mes élèves de 1ère S voir 2 pièces de théâtre de Ionesco et juste avant je voudrais leur proposer une visite du Louvre en suivant le parcours des chefs-d'oeuvre proposé par le Louvre (vous pouvez le consulter ici : http://www.louvre.fr/routes/chefs-doeuvre-du-musee-0). Il y aurait une visite "imposée" avec un carnet de bord à remplir et ensuite ils disposeraient d'1h pour pouvoir apprécier librement les oeuvres qu'ils auraient envie de voir. J'essaie donc de réaliser ce carnet de voyage, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est-ce que certains auraient des conseils à me donner ? Est-ce que certains en ont déjà réalisé ? Merci pour tout ! :gratte:
cannelle21
Grand Maître

Re: Voyage à Paris-visite du Louvre

par cannelle21 le Jeu 21 Fév 2013 - 15:52
Lorsque j'y ai emmené mes élèves, j'ai fait le choix de ne m'intéresser qu'aux grandes toiles romantiques. C'était une manière d'approfondir un mouvement culturel.

Demi-dieu

par Pseudo le Jeu 21 Fév 2013 - 16:39
Tout dépend de ce que tu veux mettre en avant. Ensuite, c'est comme un jeu de piste, et d'énigmes. Tu peux intégrer aussi des jeux d'écriture en lien avec les tableaux.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant