Pour les victimes du tsunami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour les victimes du tsunami

Message par Nemuyoake le Ven 22 Fév 2013 - 7:32

Bonjour,

Je me permets de mettre ce lien ici.

http://wallpaper.fumbaro.org/en

Il s'agit d'une association japonaise qui soutient les victimes du tsunami. Je vous donne le miroir anglais. Malheureusement, il n'y a pas de site en français...

Beaucoup de gens vivent encore dans des préfabriqués, 2 ans après le tsunami. Le gouvernement laisse penser que peu à peu les choses rentrent dans l'ordre, mais en réalité les régions sinistrées ont beaucoup de mal à repartir économiquement. Je vais souvent dans les villes dévastées (pour des projets avec ma fac et parce que j'y ai des amis) et rien ne se reconstruit, ou si peu... Les entreprises font ce qu'elles peuvent pour remettre en route les lignes de production, mais elles peinent à écouler leurs produits (il faut les faire connaitre mais elles n'ont pas de budget marketing car ce sont de toutes petites entreprises). Les transports en commun ne sont pas encore rétablis, donc les gens ont beaucoup de mal à bouger. Les lignes de train arrachées sont peu à peu refaites, mais très lentement, et il est impossible de voyager tout le long de la côte en train à ce jour, ce qui entrave le tourisme...

Si par hasard vous souhaitiez les soutenir, n'hésitez pas. fleurs

Nemuyoake
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut