Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par noirette le Ven 22 Fév 2013 - 18:41

bonsoir ,

je poste car j'ai des soucis ( importants ) avec mes collègues . La pression entre nous est énorme , les manupulations aussi et ça dure depuis 3 ans . je ne peux tout raconter ici mais en gros plusieurs collègues font le minimum et disent souvent " non " laissant par là le soin aux autres de dire oui ....ce que j'ai fait un moment .Puis j'ai compris qu ' il n' y avait aucune reconnaissance de leur part , qu' il ne mettraient jamais la main à la pâte et qu' en plus ils étaient jaloux de moi .
J'ai dit haut et fort ce que je pensais et par la suite j'ai été diffamée devant le CDE et son adjointe par une de mes collègues . suite à ça j 'ai eu un arrêt et des antidépresseurs . Depuis la rentrée ça va mieux avec certains ( dont cette collègue ..) car j'ai décidé d'arrêter d'espérer que les choses changent . Ils sont hyper indépendants et le rest.eront . Mais parallèlement j'ai décidé de faire comme eux et de dire "non " aussi quand eux-mêmes l' ont dit .

Mais voilà il y a une jeune aux dents très longues ...Elle connait la situation , sait que j'ai dit la vérité et a fait semblant de tenir avec les autres quand j'étais isolée . aujourd'hui les groupes se recomposent . Cette jeune refuse de participer aux réunions de préparation pour le bac blanc ( moi et les autres on fait à sa place ) , lance des projets mais ne suit rien derrière . Quand le CDE lui demande où elle en est , elle dit que c'est un travail d'équipe et ....nous laisse avec le dossier sur les bras parce qu' elle part en week-end . Elle ne range pas son matos ( on est là pour le faire ) , elle m' a même refilé des copies non corrigées l'an passé ( j'ai fait à sa place tellement j'avais peur de recréer un conflit ..)

C'est trop difficile à dire aussi et à faire ressentir mais l'ambiance est très très malsaine et c'est très profond . tous les coups sont permis ...absolument tous .

Cette collègue a compris que ça allait mieux avec les autres et son but semble être de remettre la zizanie ( elle a failli y parvenir ) . Ns avons organisé le bac blanc et une de ses élèves était absente ( comme d'autres aussi ...) Elle est en TL avec spé et litté étrangère ds la langue que j'enseigne donc gros coeff. Cette élève est très svt absente et la direction n'a pas prévu de faire rattraper les absents ( çà je ne le savais pas ) . Voilà ma collègue ( pour se faire bien voir et semer la zizanie ) qui décide qu' elle doit passer un oral . Elle demande donc à la collègue avec qui mes relations sont un peu meilleures pour faire passer cette élève . Refus de ma collègue ...en effet le jour où il faudrait elle a des oraux . Du coup ma jeune " amie " vient me voir avec l'élève sous le bras et me dit que l'autre a dit non et que les autres ( dont elle ) ne peuvent pas car ils sont l'élève en LV2 ou en SPE ou en Litté ...donc je suis la seule et elle fait pression sur moi . C'est un oral de 40 min plus 20 min de prep ...donc 1h de plus . Ce jour là j'ai MOI AUSSI des oraux .Je commence à 9h comme ma collègue qui a dit non ....ça veut dire qu' il faudrait que je vienne à 8h parce que ma chère collègue l'a décidé . J'ai dit oui sur le moment ... et puis une heure après je lui ai dit que ce n'était pas plus à moi qu' une autre de faire , qu' elle était absente comme d'autres . Elle m' a laors rétorqué que du coup " une élève de TL n'aurait pas d'oral ?? " et EVIDEMMENT ELLE M' A DIT DE VOIR CA AVEC L' AUTRE COLLEGUE

Ce que j'ai fait et bien sûr je me suis fais recevoir ... " J'ai dit non , j'ai des oraux toute la journée . Ce n'est pas pour ça que j'ai dit que tu devais accepter " . ce n'est pas vrai qu' on se renvoie la balle ..."

Finalement elle a compris que l'autre voulait absolument que l' une de nous bosse une heure de plus et qu' on s'engueule pour savoir qui ... Ensuite j'ai appris que l'administration n'avait pas prévu de rattrapage et de plus l'élève devrait s'absenter une heure de cours sans autorisation ( chaque élève a une convocation ) . Potentiellement je risque aussi d' être convoquée par l'administration pour avoir fait passer cet oral de cette façon ....Et tout ce stress ma collègue s'en fout royalememnt !!!!!

J'ai réussi à faire annuler en voyant directement l'élève .... Est-ce qu' à ma place vous accepteriez sans rien dire de toujours faire ce que les autres ne veulent pas parce que justement ils ne veulent pas et qu' il faut bien que l'un dise oui pour éviter les conflits ( c'est ce qu' on m' a dit de faire ... " tu supportes , tu endures et tu fais à leur place car elles sont comme çà et ne changeront jamais ....)

Désolée si c'est long mais l'ambiance est vraiment pourrie de chez pourrie et j'en souffre bcp


Dernière édition par noirette le Ven 22 Fév 2013 - 19:27, édité 1 fois

noirette
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par Provence le Ven 22 Fév 2013 - 18:48

@noirette a écrit:Est-ce qu' à ma place vous accepteriez sans rien dire de toujours faire ce que les autres ne veulent pas parce que justement ils ne veulent pas et qu' il faut bien que l'un dise oui pour éviter les conflits.


Non pour deux raisons:
1) Je refuse d'être une bonne poire. Et quand je me fais avoir, ça n’améliore pas mon moral.
2) S'écraser pour éviter les conflits est rarement efficace. Et je me demande ce qui est le plus terrible à supporter: la crainte des conflits ou les conflits eux-mêmes?

Provence
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par Reine Margot le Ven 22 Fév 2013 - 18:48

à ta place je profiterais du fait qu'en tant que prof on travaille surtout avec les élèves et peu avec les collègues. tu fais cours et tu n'es même pas obligée de venir en salle des profs. tu prends ta part lors des répartitions de classe, organisation du bac blanc (en parlant le moins possible, et en refusant d'en faire plus que les autres) et tu zappes le reste. la vie est trop courte pour se la pourrir avec ce genre de c... (et je sais ce que c'est, je bosse 8h par jour avec une collègue bourrée de manies)

_________________
1 enseignant molesté, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
2 enseignants molestés, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
150 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par Fesseur Pro le Ven 22 Fév 2013 - 18:50

@noirette a écrit:( c'est ce qu' on m' a dit de faire ... " tu supportes , tu endures et tu fais à leur place car elles sont comme çà et ne changeront jamais ....)
Eh ben !
On t'a mal dit.
Envoie les bouler et ne te rends pas malade avec ça.
D'après ce que je comprends, elles ont trouvé une "bonne poire" avec toi, pas de raison qu'elles arrêtent.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur

Fesseur Pro
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par noirette le Ven 22 Fév 2013 - 19:11

je sais que ce sera dur mais il est clair qu' on cherche tjs à me faire céder et à me stigmatiser ..pour que les autres brillent !!


noirette
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par InviteeF le Ven 22 Fév 2013 - 19:15

Tu dis non, clairement, et tu renvoies au chef. Que ta collègue voie avec lui pour instituer un rattrapage officiel ou pas.
Payé en HSE si imposé.
Et fait dans les règles.
Ou pas.

Devant ce genre d'attitude, protège-toi :
- réclame des écrits, pas une demande "orale"
- et des demandes par voie officielle, pas de petits arrangements

c'est la meilleure façon de
- te couvrir
- éviter les abus
- éviter le stress

Courage !

_________________
I'm never going back.
The past is in the paaaaast...

InviteeF
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par micaschiste le Ven 22 Fév 2013 - 19:42

Elle ne range pas son matos ( on est là pour le faire )

Prévoir un sac poubelle pour y déverser son matériel... Very Happy

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "

micaschiste
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par Olympias le Ven 22 Fév 2013 - 20:12

Tout est dit ! Courage, ne te laisse pas faire, tu travailles sérieusement, tu as ta conscience pour toi. Chez ceux qui brassent de l'air pour se faire mousser, on découvre souvent assez vite qu'il y un vide sidéral derrière la mousse. La notion d'équipe pédagogique dont le ministère se gargarise ne doit pas devenir l'obligation de travailler avec des c...s !
Tu écris que : Cette jeune refuse de participer aux réunions de préparation pour le bac blanc ( moi et les autres on fait à sa place ) , lance des projets mais ne suit rien derrière . Quand le CDE lui demande où elle en est , elle dit que c'est un travail d'équipe et ....nous laisse avec le dossier sur les bras parce qu' elle part en week-end.
Son projet, elle l'assume seule, y compris quand la baudruche se dégonfle. Glisser perfidement que ce n'est pas un travail d'équipe car tu n'as pas été consultée ne peut pas forcément te nuire...

Olympias
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par Emeraldia le Ven 22 Fév 2013 - 20:34

Il faut que tu apprennes à dire non, corriger les copies des autres est un comble !
Evite-les si tu peux, fais ton boulot point. Pourquoi serais-tu obligée de leur dire "amen" ?? Et comme tu as cerné cette collègue, ne la suis plus, dis non à tout projet qui viendrait d'elle, tu réponds que tu as déjà assez de travail comme ça.

Emeraldia
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par Paddy le Sam 23 Fév 2013 - 8:45

Où est-il indiqué que le bac blanc doit être une épreuve commune ? Si tu t'entends avec tes collègues, no soucy, en avant pour le travail d'équipe, la cohésion pédagogique, l'intérêt des élèves, toussa, bla bla bla... Dans le cas contraire, tu proposes ton sujet et tu corriges tes copies. C'est ce que je fais depuis trois ans et j'ai une paix royale. Tu t'évites des réunions (inutiles) supplémentaires pour le choix du sujet (source de tensions), le barème (sujet de tensions), l'harmonisation des notes (sujet de tensions), j'en passe et des pires.
Moins on voit certains et mieux on se porte. La réciproque est également vraie... Twisted Evil

Paddy
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par Daphné le Sam 23 Fév 2013 - 11:04

Principe de base n°1 : ne jamais se laisser mettre la pression par les collègues, à quel titre d'ailleurs ?

Tu fais ton travail, pas le leur.

Et si certains lancent des projets, ils les assument.

Daphné
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par Salsepareille le Sam 23 Fév 2013 - 11:08

Tu te laisses trop faire (mais d'après ton post, tu en as conscience...).

TU sais déjà qu'il faut dire non. Tu n'avais pas besoin de notre avis pour cela.

Après, je pense que c'est plus fort que toi... tu dis oui. Tu te rends malade pour ça. Il faut donc que tu comprennes pourquoi tu dis oui.
- besoin de reconnaissance?
- besoin de se faire accepter par les autres?
- sentiment d'irremplaçabilité? (je ne trouve pas le mot juste).
Une fois que tu sauras, cela te sera plus facile de dire non.

Bref, tu sais très bien que tu peux dire non pour toutes les situations évoquées plus haut. Et en plus, tu n'as même pas à te justifier, et démontrer par A + B que ce ne serait pas juste que ce soit toi qui fasses ceci ou cela.
Ce qui n'est pas normal, c'est que ce sont tes collègues quji t'imposent des trucs. Or, seule la direction devrait pouvoir le faire (et encore...). Donc les collègues, tu leur dis "non", et tu peux même le dire avec un peu d'humour pour que ça passe mieux.
Ca n'empêche pas de travailler en équipe ou de donner un petit coup de main de temps en temps. Mais travailler pendant que les autres profitent de leur week-end, non. A moins que cela te fasse plaisir, d'une manière ou d'une autre (notion pas si stupide que ça... à travailler).

Salsepareille
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par Reine Margot le Sam 23 Fév 2013 - 11:14

tu vois qu'elle abuse, refuse de participer à tout projet venant d'elle.

_________________
1 enseignant molesté, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
2 enseignants molestés, c’est un fait divers, pas un phénomène de société.
150 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par tiptop77 le Sam 23 Fév 2013 - 11:21

@Daphné a écrit:Principe de base n°1 : ne jamais se laisser mettre la pression par les collègues, à quel titre d'ailleurs ?

Tu fais ton travail, pas le leur.

Et si certains lancent des projets, ils les assument.

+1
J'ai une collègue qui a le chic pour dire aux autres ce qu'ils devraient faire, lancer des projets et refiler le bébé aux autres. Par exemple, elle organise une sortie sur une île étrangère avec 120 gamins et voudrait que j'assume la moitié du boulot alors que j'ai dit non depuis le début de l'année.
Elle me fait passer pour une g*rce auprès de certains collègues mais je préfère passer pour une g*rce aux yeux de certains plutôt que de faire ce que je ne veux pas faire.

Reste en harmonie avec toi-même et ne fais que ce que tu VEUX faire.
Une charrette de fleurs2 coeurs trefle pour toi.

tiptop77
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par noirette le Sam 23 Fév 2013 - 12:55

merci à ttes pour vos réponses . Maintenant ce que vs dites est possible au début ..je m'explique : qd on arrive et qu' on met les pts sur les " i" . d'ailleurs je n'ai ces soucis que depuis 3 ans ( et je suis ds ce lycée depuis bien plus longtemps ..) Pdt des années j'ai fait comme les autres : j'ai dit non et je m'en foutais . Tout allait bien ... Et puis il y a 3 ans la coordo est partie en retraite . et là j'ai été manipulée et poussée à prendre sa suite et là j'ai compris que prenant sa place pour les autres j'étais devenue la bonne à tt faire . Quand ns disions ts non qui faisait finalement ? Elle ...

J'ai refusé ça ..j'avais accepté ce boulot de coordo mais pas d' être le larbin !!!
J'ai donc voulu leur faire comprendre qu' il fallait y mettre un peu du leur aussi !! Et c'est depuis ce temps-là que c'est devenu infernale ... J'ai dit que je ne ferai plus telle telle chose .. Et leur but c'est devenu de me le faire faire . Certains y vont par la menace ( "c'est toi qui va avoir des problèmes ..fais attention à toi "..) , ou intimidation ( "j'ai vu un inspecteur ds les couloirs ..c'est pour toi " . Ils m' ont fait rater des réunions importantes en refusant de me donner des infos , ils se font soutenir par leur syndicat ...

Leur but c'est de tjs essayer de m' obliger à plier devant eux parce qu' il faut ds une équipe un larbin qui fasse sans se plaindre !! attention je ne dis pas que je partage cet avis !! je dis qu' ils voient les choses comme çà et que celle qui ne veut pas plier ils la massacrent . .. Et qd je refuse et bien c'est la diffamation , c'est moi qui cherche les histoires . Ici le but de ma collègue c'est de montrer que je me fiche d' une TL qui n' a pas eu de bac blanc . elle cherche à me faire passer pour fumiste ...Si je plie je suis foutue ... si je ne plie pas ce n'est pas bcp mieux . Inutile de vs dire qu' elle brasse du vent et cherche à se faire mousser auprès des chefs ...

noirette
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par Celeborn le Sam 23 Fév 2013 - 12:58

Tu démissionnes par écrit du poste de coordo, déjà. Ce sera une bonne chose de faite.

Sinon, il n'y a pas que les autres qui puissent se faire soutenir par un syndicat.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par Iphigénie le Sam 23 Fév 2013 - 13:00

Mais pourquoi te préoccupes-tu autant des autres?
C'est quoi cette histoire de larbin? tu fais ton boulot ils font le leur et point.
J ne comprends rien à cette histoire.
Coordo? tu reçois une info, tu la transmets, en haut, en bas et c'est tout. Tu n'es pas mère Térésa. scratch

Iphigénie
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par noirette le Sam 23 Fév 2013 - 13:14

mais j'ai démissionné au bout de 6 mois !!!

je crois que vs n'arrivez pas à comprendre l'ambiance ds laquelle on travaille . Chacun va au bureau pour prêcher pour soi ( et pas que ds ma matière !! ) . Certains coordos obtiennent ce qu' ils veulent au détriment des autres matières ( Ne me dites pas de se battre .. on fait !! Mais on n' a pas de réponse de plus haut et les décisions sont prises . Point ) . certains collègues n' hésitent pas à faire des courriers contre d'autres collègues ...certains désignent qui doit voir son poste supprimé s' il y a des problèmes . Un syndicat en particulier fait la " loi " ...Gare à celui qui s' y oppose : on lui mettra des bâtons ds les roues surtout si les collègues sont affiliés à ce syndicat .

noirette
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par tiptop77 le Sam 23 Fév 2013 - 13:15

Tu penses demander ta mutation?

_________________
En mode stratégies de contournement et d'évitement. Aussi loin de la sdp bergerie que possible.

tiptop77
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par palomita le Sam 23 Fév 2013 - 13:16

Chez nous, la fonction de coordinateur tourne , une année scolaire chacun .
Décision prise au conseil d'enseignement de fin d'année pour l'année scolaire suivante.
Il y a 4 ans, nous étions en binôme exceptionnellement ( c'était mon tour j'étais enceinte et donc risquais d'être absente souvent car grossesse difficile,on a donc assuré les arrières).


Si c'est là l'origine du problème, tu dois dorénavant refuser cette fonction , surtout que rien, dans les textes ne t'oblige à l'accepter , que tu n'es pas payée plus, qu'il y a zéro reconnaissance de la part de tes collègues et qu'ils en profitent pour te filer leurs corvées .

Je pense qu'en trois ans, tu as largement donné , et qu'il est temps de passer le relais .

Mince, je n'avais pas lu que tu avais démissionné , nos messages se sont croisés.


Dernière édition par palomita le Sam 23 Fév 2013 - 13:20, édité 2 fois

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.

palomita
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par noirette le Sam 23 Fév 2013 - 13:20

tiptop ..j'ai y ai pensé ...parce que je pense que s' il faut mettre un mot sur çà c'est " harcèlement " ... Mes collègues ne supportent pas que j'ai ouvert les yeux et que je ne veuille plus être le dindon de la farce . Parfois voir clair coûte cher ..

ceci dit je ne veux plus partir : je suis près de chez moi et c'est un bon lycée au niveau des élèves ( travail , résultats , comportements ) . de plus certains vont partir c'est sûr ... J'espère donc que les choses se tasseront un peu . Mais je sais que si je veux trop relever la tête je me ferai démolir .. D'autres avant moi ont vécu la même chose . Tous sont partis , ou sont tombés malades ...

noirette
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par CatLea le Sam 23 Fév 2013 - 13:30

Et bien! Moi qui trouve que parfois, l'ambiance entree collègues est mauvaise là où je bosse, je crois avoir vraiment trouvé bien pire en te lisant. affraid C'est quoi cette histoire de designer celui ou celle qui doit voir son poste supprimé en cas de problème? Il y a des règles pour cela me semble-t-il! Quel est ce syndicat qui joue au petit chef? Personnellement, je crois que j'envisagerais sérieusement de muter dans ton cas.

CatLea
Oracle


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par Al-qalam le Sam 23 Fév 2013 - 13:40

Quelle ambiance sympathique...

1) Quelle est la position de ta hiérarchie ? As-tu déjà évoqué le problème avec tes chefs ?
Comme Voli vola, je pense qu'il faut que tu demande à chaque fois quelque chose d'écrit quand tes collègues insupportables te font une demande, ou que tu les renvoies à l'administration : c'est à eux de gérer ça.

2) Mets bien au clair avec toi même ce que tu dois faire, ce que tu peux éventuellement faire, et ce que tu ne veux pas faire. Eventuellement, fais-en une liste écrite.

3) Ne répond pas sur l'instant quand un collègue te fait une demande. Dis que tu vas voir, et prend un moment pour y réfléchir.

Al-qalam
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par noirette le Sam 23 Fév 2013 - 15:53

Al-Qalam ,

la hiérarchie est au courant ...le CDE voit bien le problème mais concrètement pas grd -chose ? Qd il fait une observation à mes collègues c'est pire encore pour moi ..Mes collègues ont mis l'adjointe ds leur poche ... elle m' a dit à moi qd je me suis fait diffamer devant eux que c'était à moi de faire des efforts .

noirette
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire quand des collègues vous soumettent à la pression ?

Message par macassa le Sam 23 Fév 2013 - 15:54

Un conseil tout simple.

Utilise la communication par mail, tu as une preuve écrite et au pire fais toujours une copie cachée ou pas pour preuve pour la direction.

je m'explique : je suis prof en lycée pro, et on doit bosser en équipé non seulement sur les programmes, pour les suivis de stages.
Certes on est tous différents mais on s'entend bien sauf que j'ai toujours chaque année des personnalisés à gérer, des tire au flanc qui en faisaient le minimum en nous faisant croire qu'ils n'étaient pas au courant de telle ou telle chose...du coup toujours les mêmes qui se tapaient le boulot.
Le pire ce sont les collègues qui font rien et qui font les " fayots" auprès des CDE.

Depuis je communique toutes les infos importants via le net, j'envoie des mails groupés à toutes l'équipe des collègues, avec Copie des mails de la direction...Tout est transparent.

macassa
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum