Affectations TZR / contractuels Lyon: la galère annoncée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affectations TZR / contractuels Lyon: la galère annoncée

Message par benoit le Sam 23 Fév 2013 - 10:09

Extrait du mail envoyé du SNES de Lyon hier aux TZR, contractuels et collègues en ECLAIR:

Le nombre important prévu de contractuels admissibles M2 à affecter 6h dans les établissements mais qui ne seront connus que mi juillet (écrits en juin) a conduit le Rectorat à repousser l’affectation des TZR et des contractuels des zones Grand Lyon et Loire Sud au lundi 26 août. C’est donc seulement fin août que la majorité des collègues connaîtront leur affectation!!!


Par ailleurs, l’ensemble des postes ECLAIR seraient des postes spécifiques académiques.
Les mêmes causes risquant fort de produire les mêmes effets, on peut s’attendre, comme les deux années précédentes, à ce qu’ une grande partie des postes ECLAIR ne soient pas pourvus à l’issue des opérations de mouvement en juin, et que cela engendre la déstabilisation des équipes dans des établissements qui auraient particulièrement besoin du contraire !


Nombre des affectations TZR et contractuels seront en ECLAIR. Ce n’est que fin août aussi que les établissements ECLAIR seront pourvus en enseignants affectés à titre provisoire, TZR et contractuels !

Le SNES a d’ores et déjà affirmé son opposition totale à l’ensemble de ce dispositif, néfaste pour les collègues comme pour l’intérêt du service. Nous avons fait des propositions concrètes et qui auraient pu facilement être mises en œuvre :
- bonification importante aux collègues demandant au mouvement intra un établissement ECLAIR en vœu précis
- attribution de l’ensemble des postes ECLAIR au mois de juin
- identification début juillet des blocs de 6h sur lesquels des admissibles pourraient être affectés et affectation des TZR et des contractuels sur les autres blocs horaires.

Un courrier intersyndical à la Rectrice est en cours de rédaction

benoit
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum