Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Pseudo Dim 24 Fév 2013 - 8:04
Presse-purée a écrit:La solution LEO est une solution libre de droits normalement.


Lillie aussi. Mais c'est pas parce que c'est libre que c'est gratuit, surtout quand on demande à une boite privée de la développer.


Dernière édition par Pseudo le Dim 24 Fév 2013 - 9:54, édité 1 fois
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Lédissé Dim 24 Fév 2013 - 9:41
Perso je ne trouve pas ça mal, à trois bémols près :
- rha, le temps que ça prend... (mais bon ça m'oblige à tenir un cahier de textes, sinon je suis d'une grande indiscipline ; du coup ça me permet, quand je me souviens plus de ce que j'ai fait avec une classe la semaine précédente - eh oui -, de me le rappeler)
- il peut y avoir des dérives, des abus, que ce soit de la part de l'administration ou des parents/élèves ; chez moi c'est plutôt le contraire (l'administration utilise juste la page d'accueil pour mettre les docs d'info en ligne, j'ai dû être contactée une fois par un parent cette année, peut-être deux, et très peu par les élèves, malgré les "posez-moi des questions quand vous ne comprenez pas un devoir b**** au lieu de me rendre n'importe quoi ou de vous prendre un zéro"), donc je ne me plains pas
- y a des bugs ; en ce moment, je n'arrive pas à mettre de pièce jointe ; certains groupes n'apparaissent pas ; les élèves ne me trouvent pas sur l'annuaire ; etc. (alors que l'an dernier c'était assez rare)

Mais l'aspect informatique me plaît bien, par exemple pour les bulletins et les notes.
Ceci dit, je suis assez "branchée" numérique, et j'en ai pris l'habitude dès mon entrée dans l'EN avec Pronote : pour les collègues qui ont leurs habitudes avec le papier, je comprends que ce soit désagréable. Et comme PP, je rappelle aux parents qui se plaignent en réunion que les cahiers de texte ne soient pas parfaitement remplis par mes collègues que ce n'est nullement une obligation légale, seulement un plus.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Vieille etc._  Smile
Gryphe
Gryphe
Médiateur

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Gryphe Dim 24 Fév 2013 - 9:53
LadyC a écrit:les cahiers de texte ne soient pas parfaitement remplis par mes collègues que ce n'est nullement une obligation légale, seulement un plus.
C'est devenu une obligation depuis l’année dernière... Ce qui ne m’empêche pas de dire aussi en réunion que "Les élèves gardent obligation de tenir un cahier de textes papier". Razz
(Circulaire de septembre 2010 sur le cahier de textes électronique.)

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Lédissé Dim 24 Fév 2013 - 10:01
Ah, j'étais restée sur l'idée (lue ici ?) que c'était facultatif. Et pourtant, si, comme Karine, on n'a pas internet chez soi, et que l'établissement est mal équipé ? humhum
En tout cas, je trouve anormal que ce soit une obligation (mais si ça l'est, je ne dirai plus le contraire ; je trouverai bien un moyen de biaiser ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 248604097 ), même si je le fais moi-même (et sur la Cafet' en plus ; là, y a pas de bugs Very Happy , et c'est plus chouette :devil: ).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Vieille etc._  Smile
Gryphe
Gryphe
Médiateur

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Gryphe Dim 24 Fév 2013 - 10:09
La circulaire en question :
http://www.education.gouv.fr/cid53060/mene1020076c.html

Le cahier de textes [électronique] mentionnera, d'une part, le contenu de la séance et, d'autre part, le travail à effectuer, accompagnés l'un et l'autre de tout document, ressource ou conseil à l'initiative du professeur, sous forme de textes, de fichiers joints ou de liens. Les fonctionnalités offertes par les solutions informatiques faciliteront leur mise en page (polices de caractères, soulignement, couleurs, etc.). Les travaux donnés aux élèves porteront, outre la date du jour où ils sont donnés, l'indication du jour où ils doivent être présentés ou remis par l'élève.
Les textes des devoirs et des contrôles figureront au cahier de textes, sous forme de textes ou de fichiers joints. Il en sera de même du texte des exercices ou des activités lorsque ceux-ci ne figureront pas sur les manuels scolaires.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Azad
Azad
Habitué du forum

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Azad Dim 24 Fév 2013 - 14:09
On n'a pas, je tiens tout sur mon blog (pas de cahier de textes papier, les élèves n'y ont pas accès, c'est juste pour moi au cas où je m ferais inspecté...).
J'aimerais bien que mon lycée s'y mette, le cahier de textes pronote est une usine à gaz, et ça permettrait de contacter les élèves, de réserver des salles plus facilement...
J'aime bien aussi l'idée qu'un élève d'une classe puisse accéder via un seul site à ce qu'il fait dans toutes les matières...
avatar
Invité
Invité

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Invité Dim 24 Fév 2013 - 14:13
Je suis de ton avis Azad, j'ai suivi une formation ENT dans un de mes établissements cette année, et je trouve que ça peut être bien pratique...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Pseudo Dim 24 Fév 2013 - 14:21
holderfar a écrit:Je suis de ton avis Azad, j'ai suivi une formation ENT dans un de mes établissements cette année, et je trouve que ça peut être bien pratique...

Moi aussi je trouverai ca bien pratique le jour où ca marchera (et que j'aurai des codes d'accès). En attendant, on bricole. Et la liste des adresses mail des collègues doit rester confidentielle, à moi de démarcher les plus de 150 profs pour avoir leur mail.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Lédissé Dim 24 Fév 2013 - 14:22
Quand ça marche Rolling Eyes [EDIT : Pseudo, ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 2252222100 ] Car, outre ce que j'ai signalé plus haut, le mien ne marche pas pour les réservations de salles, et n'est pas fiable pour les emplois du temps. Et parfois les messages arrivent avec plusieurs jours de retard, ou pas du tout (et ce n'est pas parce que la boîte est pleine : dans ce cas, un message le signale au moment de l'envoi).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Vieille etc._  Smile
avatar
Invité
Invité

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Invité Dim 24 Fév 2013 - 14:24
Pseudo a écrit:
holderfar a écrit:Je suis de ton avis Azad, j'ai suivi une formation ENT dans un de mes établissements cette année, et je trouve que ça peut être bien pratique...

Moi aussi je trouverai ca bien pratique le jour où ca marchera (et que j'aurai des codes d'accès). En attendant, on bricole. Et la liste des adresses mail des collègues doit rester confidentielle, à moi de démarcher les plus de 150 profs pour avoir leur mail.
Alors ça c'est autre chose: ça a quand même l'aire de dysfonctionner à fond les ballons dans ton bahut. Avoir un ENT qui ne marche pas et exiger parallèlement la confidentialité de la liste de mails, c'est très, très fort!
philann
philann
Doyen

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par philann Dim 24 Fév 2013 - 14:44
Tout dépend de ce que l'on entend par ENT

- Si c'est le truc pénible où l'on doit donner un identifiant et un mot de passe à chaque ouverture de session d'ordi, personnellement je trouve ça aussi pénible, que lent et inutile.

- Si c'est pronote et que comme dans COLLEGE 1, on peut tout centraliser dessus: cahier de texte, absences, sanctions, notes, bulletins etc... Je trouve ça bien pratique, parce que je peux tout remplir en classe, quasiment pendant les cours...(ça dépend des séances) et ça permet un gain de temps.

- Si c'est comme dans COLLEGE 2: pas d'ordi dans les classes ( et perso je refuse d'apporter le mien à moi!! furieux ), pronote pour les notes et bulletins, EDT pour les réservations de salle, Cahier de Texte...comme son nom l'indique, bulletin papier pour les absences etc... ALors c'est l'usine à gaz et je trouve cela MEGA pénible!!!
Du reste je respecterai dans ce collège l'obligation du cahier de texte en ligne, lorsque l'on voudra bien me fournir l'outils pour le remplir!! cafe

Pour le reste, je préfère utiliser mon blog CRDP. Interface simple, indépendant du bahut (j'en ai deux je peux donc donner accès aux élèves à ce que font les autres...).

Pour le côté flicage de Pronote, j'avoue que les parents de mes élèves ne vont pas suffisamment dessus (30% y vont au moins 1 FOIS) pour que j'ai ce sentiment. Et le fait, que mon travail soit visible par le chef d'établissement ou même des collègues, me semble normal.

Je dois dire, que personnellement je ne trouve pas Pronote si mal que ça. Ce qui m'énerve c'est plutôt l'art de chaque établissement de le configurer différemment qui m'énerve. Et ça pour le coup ça me semble du flicage! (par exemple ne donner accès lorsque l'on remplit les bulletins, qu'à notre propre matière et ne pas pouvoir voir les commentaires des collègues.)
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Luigi_B Dim 24 Fév 2013 - 15:15
Deux retours très très détaillés d'ENT sur le forum de LVM, le mien et celui de ma femme, avec intervention (furibarde) d'un des concepteurs :

- Viescolaire : http://www.laviemoderne.net/forum/viewtopic.php?f=38&t=243

- EducHorus : http://www.laviemoderne.net/forum/viewtopic.php?f=38&t=233

Je dois dire que Viescolaire est une vraie plaie et que je l'utilise le moins possible.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Olympias
Olympias
Prophète

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Olympias Dim 24 Fév 2013 - 15:29
Si effectivement on peut remplir le cdtextes en temps réel dans la classe, c'est parfait. Pour le moment, ce n'est pas le cas : le pronote n'apparaît que sur les pc de la salle des profs et chez nous. Il y a des pc dans les salles mais dans une petit armoire, et comble de bonheur, une clé différente par meuble et donc par salle...je n'avais pas saisi que l'objectif était de nous faire perdre du temps...et comme je change tout le temps de salle...Donc, il faut remplir le cdtextes sur notre temps libre. Ce système est un frein car que de temps perdu à attendre que le pc s'allume qd le réseau rame...l'autre jour, pour entamer un nouveau chapitre de géo, je voulais projeter un article du Monde qui venait de paraître sur les villes chinoises..of course, google bloqué !! Bienvenue le manuel papier !
Après, je trouve que nous obliger à mettre dedans pratiquement tout, c'est légèrement abusif (collection de pjointes par exemple).
Isis39
Isis39
Enchanteur

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Isis39 Dim 24 Fév 2013 - 15:31
L'ENT est en soi une bonne idée, mais il arrive bien trop tard. Beaucoup de profs ont déjà des habitudes numériques : blogs, échanges avec les élèves, etc. Donc l'ENT n'apporte rien de vraiment nouveau.
De plus, c'est un coût énorme pour les collectivités, d'autant que chaque académie (ou presque) développe le sien... (une vraie aberration pour l'argent public).
Olympias
Olympias
Prophète

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Olympias Dim 24 Fév 2013 - 15:34
Luigi_B a écrit:Deux retours très très détaillés d'ENT sur le forum de LVM, le mien et celui de ma femme, avec intervention (furibarde) d'un des concepteurs :

- Viescolaire : http://www.laviemoderne.net/forum/viewtopic.php?f=38&t=243

- EducHorus : http://www.laviemoderne.net/forum/viewtopic.php?f=38&t=233

Je dois dire que Viescolaire est une vraie plaie et que je l'utilise le moins possible.

Je viens de lire, Luigi et effectivement, c'est gratiné
Isis39
Isis39
Enchanteur

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Isis39 Dim 24 Fév 2013 - 15:35
Olympias a écrit:Si effectivement on peut remplir le cdtextes en temps réel dans la classe, c'est parfait. Pour le moment, ce n'est pas le cas : le pronote n'apparaît que sur les pc de la salle des profs et chez nous. Il y a des pc dans les salles mais dans une petit armoire, et comble de bonheur, une clé différente par meuble et donc par salle...je n'avais pas saisi que l'objectif était de nous faire perdre du temps...et comme je change tout le temps de salle...Donc, il faut remplir le cdtextes sur notre temps libre. Ce système est un frein car que de temps perdu à attendre que le pc s'allume qd le réseau rame...l'autre jour, pour entamer un nouveau chapitre de géo, je voulais projeter un article du Monde qui venait de paraître sur les villes chinoises..of course, google bloqué !! Bienvenue le manuel papier !
Après, je trouve que nous obliger à mettre dedans pratiquement tout, c'est légèrement abusif (collection de pjointes par exemple).

Nous on a Pronotes mais chaque salle a un ordi connecté permettant de faire l'appel et de remplir le CDT. On peut aussi le faire de la maison (via le client pronotes). Mon problème : le logiciel rejette la plupart de mes pièces jointes (trop lourdes).
On est 3 collègues à avoir les codes admin de pronotes. COmme ça, on peut rapidement régler de petits soucis (comme le paramétrage pour les bulletins : on a configuré pour le que le prof principal puisse avoir la main sur le bulletin entier, histoire de pouvoir corriger les fautes de frappe ou d'orthographe avant l'impression). Bien pratique de ne pas avoir à courir après le CDE, ou quand des problèmes arrivent le week end.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Luigi_B Dim 24 Fév 2013 - 15:37
Isis39 a écrit:L'ENT est en soi une bonne idée, mais il arrive bien trop tard. Beaucoup de profs ont déjà des habitudes numériques : blogs, échanges avec les élèves, etc. Donc l'ENT n'apporte rien de vraiment nouveau.
De plus, c'est un coût énorme pour les collectivités, d'autant que chaque académie (ou presque) développe le sien... (une vraie aberration pour l'argent public).
+1 Isis39

Je renvoie à mon billet : "Ma petite ENTreprise".

J'ajoute qu'il aurait également fallu réfléchir à ce que doit être un bon ENT et à ce qu'il ne doit pas être. Mais comme d'habitude, on fait tout dans la précipitation alors que l'école est une institution qui demande du temps.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Olympias
Olympias
Prophète

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Olympias Dim 24 Fév 2013 - 15:42
Avec le Pronote à la maison, impossible de faire du copier-coller, et il est arrivé que les notes et appréciations entrées n'apparaissent pas sur le version du lycée !!! Yeeeaaahh yesyes
Isis39
Isis39
Enchanteur

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Isis39 Dim 24 Fév 2013 - 15:43
Luigi_B a écrit:
Isis39 a écrit:L'ENT est en soi une bonne idée, mais il arrive bien trop tard. Beaucoup de profs ont déjà des habitudes numériques : blogs, échanges avec les élèves, etc. Donc l'ENT n'apporte rien de vraiment nouveau.
De plus, c'est un coût énorme pour les collectivités, d'autant que chaque académie (ou presque) développe le sien... (une vraie aberration pour l'argent public).
+1 Isis39

Je renvoie à mon bilet : "Ma petite ENTreprise".

J'ajoute qu'il aurait également fallu réfléchir à ce que doit être un bon ENT et à ce qu'il ne doit pas être. Mais comme d'habitude, on fait tout dans la précipitation alors que l'école est une institution qui demande du temps.

Je ne sais pas s'il s'agit de précipitation (je ne suis pas assez au courant du dossier) mais par contre, on n'a pas demandé aux principaux intéressés quels pouvaient être leurs besoins dans ce domaine. Faisant partie d'un groupe tice de mon académie, on n'a jamais vu personne nous demander notre avis. Ce qui a par contre été le cas pour la mise en place du site eduscol en HG.
Il y a quelque chose d'un peu triste avec les ENT : la fermeture. Je m'explique : de nombreux collègues mettent en ligne (sous différentes plateformes) des cours, des ressources pour leurs élèves. Des choses qui intéressent au delà de leur seule classe (d'autres élèves, des collègues...). Avec l'ENT, cela devient fermé et inaccessible. Dommage.
Isis39
Isis39
Enchanteur

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Isis39 Dim 24 Fév 2013 - 15:44
Olympias a écrit:Avec le Pronote à la maison, impossible de faire du copier-coller, et il est arrivé que les notes et appréciations entrées n'apparaissent pas sur le version du lycée !!! Yeeeaaahh yesyes

Moi je fais du copier-coller sans problème. Tu utilises le client ou tu passes par le site internet ?
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par harry james Dim 24 Fév 2013 - 15:50
J'aime beaucoup le principe de l'ENT mais que de temps perdu!
Une fois arrivé dans la salle (oui je suis un sans-salle-fixe), il faut allumer l'ordi puis se connecter au réseau pédagogique du collège puis internet. Une fois sur le site de l'ent se connecter pour avoir enfin accès au cahier de texte qui, s'il n'est pas utilisé rapidement, se déconnecte......
Bref, 4 authentifications pour un outil qui devait nous faire gagner du temps....pfff



Dernière édition par harry james le Dim 24 Fév 2013 - 15:53, édité 1 fois

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Olympias
Olympias
Prophète

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Olympias Dim 24 Fév 2013 - 15:52
Isis39 a écrit:
Olympias a écrit:Avec le Pronote à la maison, impossible de faire du copier-coller, et il est arrivé que les notes et appréciations entrées n'apparaissent pas sur le version du lycée !!! Yeeeaaahh yesyes

Moi je fais du copier-coller sans problème. Tu utilises le client ou tu passes par le site internet ?

Je passe par le site, c'est probablement la source du problème...
philann
philann
Doyen

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par philann Dim 24 Fév 2013 - 15:53
oui c'est ça aussi dans collège 2, pas d'ordi en classe, mais en plus 25 codes différents pour chaque appli!!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Isis39
Isis39
Enchanteur

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Isis39 Dim 24 Fév 2013 - 15:57
Olympias a écrit:
Isis39 a écrit:
Olympias a écrit:Avec le Pronote à la maison, impossible de faire du copier-coller, et il est arrivé que les notes et appréciations entrées n'apparaissent pas sur le version du lycée !!! Yeeeaaahh yesyes

Moi je fais du copier-coller sans problème. Tu utilises le client ou tu passes par le site internet ?

Je passe par le site, c'est probablement la source du problème...

Installe le client et demande le port TCP au responsable pronotes.
Je déteste bosser sur le site. Avec le client, c'est comme au collège.
paul31
paul31
Érudit

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par paul31 Dim 24 Fév 2013 - 16:00
Le port TCP c'est 49300 non ?

Sinon dans Adresse IP, c'est souvent l'adresse pronote de l'établissement (juste les nombres).
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?  - Page 2 Empty Re: ENT quelles sont vos expériences ? Vos avis ?

par Luigi_B Dim 24 Fév 2013 - 16:03
harry james a écrit:J'aime beaucoup le principe de l'ENT mais que de temps perdu!
Une fois arrivé dans la salle (oui je suis un sans-salle-fixe), il faut allumer l'ordi puis se connecter au réseau pédagogique du collège puis internet. Une fois sur le site de l'ent se connecter pour avoir enfin accès au cahier de texte qui, s'il n'est pas utilisé rapidement, se déconnecte......
Bref, 4 authentifications pour un outil qui devait nous faire gagner du temps....pfff
Effectivement, j'ai déjà chronométré et on n'est pas loin d'une minute et demi pour accéder à la liste... quand celle-ci est entière. Le pire, quand on fait l'appel, c'est qu'il faut en partie tout recommencer à chaque élève en retard. Ce n'est pas un progrès pour la gestion de classe...

Ne parlons du PC qui ne marche plus ou dont le mot de passe est changé (vécu), d'Internet coupé (vécu), du site inaccessible (vécu) ou du serveur grillé qui n'enregistre pas ni retard ni absence (vécu). Je ne parle même pas des saisies effacées, notes ou appréciations (vécu) ou des listes d'élèves sans cesse changeantes (vécu). Bref chez moi c'est assez chaotique.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum