Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fandorine
Niveau 9

La pédagogie par projet, est-ce que ça marche ?  - Page 2 Empty Re: La pédagogie par projet, est-ce que ça marche ?

par fandorine Lun 25 Fév - 23:05
J'ai déjà vu (sans les encadrer ni les évaluer) des TPE sciences physiques - portugais. Suspect
Isidoria
Isidoria
Doyen

La pédagogie par projet, est-ce que ça marche ?  - Page 2 Empty Re: La pédagogie par projet, est-ce que ça marche ?

par Isidoria Lun 25 Fév - 23:13
En fait ce post tombe assez bien, la semaine prochaine j'ai un stage "la pédagogie de projet dans la mise en oeuvre du socle commun"!! C'est axé collège, mais je devrais pouvoir me renseigner sur le lycée, je vous ferai parvenir les géniales idées que j'y glanerais!
avatar
User5899
Demi-dieu

La pédagogie par projet, est-ce que ça marche ?  - Page 2 Empty Re: La pédagogie par projet, est-ce que ça marche ?

par User5899 Lun 25 Fév - 23:49
fandorine a écrit:J'ai déjà vu (sans les encadrer ni les évaluer) des TPE sciences physiques - portugais. Suspect
Comment désensabler des portugaises par la force centrifuge, probablement Suspect


Sev2p1, OK, mais surtout, viiiite. Je ne saurai trouver le sommeil avant bounce bounce bounce
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

La pédagogie par projet, est-ce que ça marche ?  - Page 2 Empty Re: La pédagogie par projet, est-ce que ça marche ?

par C'est pas faux Lun 25 Fév - 23:56
Ou alors :
"Carrelage et saudade : vers une synthèse ?
Au collège Notre-Dame de Fatima, les élèves chantent sous la douche. Et ça marche !"
Isidoria
Isidoria
Doyen

La pédagogie par projet, est-ce que ça marche ?  - Page 2 Empty Re: La pédagogie par projet, est-ce que ça marche ?

par Isidoria Lun 25 Fév - 23:57
Cripure: tout pareil, vous imaginez bien, ça fait des semaines que je n'en dors plus d'impatience!
avatar
phi
Expert

La pédagogie par projet, est-ce que ça marche ?  - Page 2 Empty Re: La pédagogie par projet, est-ce que ça marche ?

par phi Mar 26 Fév - 14:25
C'est pas faux a écrit:
Ses séances prétendent mêler oral, écrit, géométrie, créativité, réalisations pratiques, vocabulaire, culture artistique, etc...
Disons qu'en primaire c'est ce qu'on fait dans la mesure du possible sur une journée (pas taper Embarassed Embarassed)mais en tant qu'enseignant de la classe, pas en tant qu'intervenant une heure de temps en temps, là ça me paraît impossible Embarassed
Non mais sérieusement, avec les petits ça m'arrive souvent de travailler plusieurs matières conjointement puisqu'ils découvrent tout, mais c'est toujours structuré, je peux vous assurer qu'ils ont forcément appris au moins une chose à la fin de la séance :oops:Sissi je vous jure! Embarassed
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

La pédagogie par projet, est-ce que ça marche ?  - Page 2 Empty Re: La pédagogie par projet, est-ce que ça marche ?

par C'est pas faux Mar 26 Fév - 18:36
Je te crois. C'est juste que tu es très bonne. Wink
avatar
phi
Expert

La pédagogie par projet, est-ce que ça marche ?  - Page 2 Empty Re: La pédagogie par projet, est-ce que ça marche ?

par phi Mar 26 Fév - 18:39
Non je ne crois pas! Je suis à plein temps dans la classe c'est tout...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum