Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MUGUETCYNTHIA
Niveau 3

Re: Mutation Créteil...

par MUGUETCYNTHIA le Mer 6 Mar 2013 - 14:48
Bonjour,
Est-ce que je pourrai avoir les barres 2013 pour le mouvement intra à Créteil en documentation ? Si qqu'un pouvait avoir la gentillesse de me les envoyer...Autre question: ma soeur sera jeune titulaire mais a déjà joué ses 50 pts en inter, les aura-t-elle en intra ? Merci
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mer 6 Mar 2013 - 15:27
@Madame_Prof a écrit:Plus ou moins. J'ai fait d'abord selon mes envies géographiques (pas trop loin de Paris) et en sélectionnant des GDCOM ne me paraissant pas totalement inaccessibles, mais peut-être un peu quand même car c'est des barres entre 71 et 130 pts en 2012 (j'en aurai 71). Mais je me dis que ça peut baisser Laughing Pour les voeux dans le 93, que des barres à 71 points. Je réfléchis encore, j'ai pas fait le tour, et je vais essayer de classer un peu. Et peut-être regarder un peu plus les barres alors?

Y a un intérêt à mettre des voeux établissements quand on ne les connait pas, qu'on n'en veut pas un spécialement en particulier? Surtout qu'on ne sait pas où seront les postes... Je veux dire, si mon voeu le plus précis est un voeu commune, c'est pas grave?

Si la bonification de 50 points valables sur tous les voeux pour tous les stagiaires est maintenue, des barres inférieures à 71 points seront rarissimes (seuls ceux partant en extension auront 21 points, les T1 auront 31 points, les T1 TZR auront 51 points, les T2 auront 48 points, les T2 TZR auront 78 points, les T3 auront 58 points, les T3 TZR auront 98 points, les stagiaires auront 71 points).
Pas de soucis pour ton voeu commune.

Dernière édition par Bientôtlesud le Mer 6 Mar 2013 - 17:05, édité 1 fois
junior
Niveau 6

par junior le Mer 6 Mar 2013 - 15:28
Les barres 2013 ne sortiront qu'à l'issue du mouvement intra ; c'est à dire en juin.
Pour la bonification IUFM, normalement elle l'aura sur son premier voeu.
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 6 Mar 2013 - 15:30
@junior a écrit:Les barres 2013 ne sortiront qu'à l'issue du mouvement intra ; c'est à dire en juin.
Pour la bonification IUFM, normalement elle l'aura sur son premier voeu.

Non, pas dans l'académie de Créteil.

Tous les néo-titulaires auront 50 points d'office, donc 71 points si elle a 21 points déjà.

junior
Niveau 6

par junior le Mer 6 Mar 2013 - 15:31
Ayant eu la chance d'éviter de partir, je ne savais pas. A Toulouse, on a la bonification sur le premier voeu.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mer 6 Mar 2013 - 15:31
@MUGUETCYNTHIA a écrit:Bonjour,
Est-ce que je pourrai avoir les barres 2013 pour le mouvement intra à Créteil en documentation ? Si qqu'un pouvait avoir la gentillesse de me les envoyer...Autre question: ma soeur sera jeune titulaire mais a déjà joué ses 50 pts en inter, les aura-t-elle en intra ? Merci

Seine-et-Marne 38.0
Seine-Saint-Denis 52.0
Val-de-Marne 58.0

http://www.snes.edu/Barres-du-mouvement-Intra,23960.html

Pour ta soeur, si les règles demeurent identiques à celle de 2012, ta soeur perdra ses 50 points IUFM et aura comme tous les stagiaires (qu'ils aient ou non joué leur 50 points IUFM à l'inter) 50 points valables sur tous ses voeux. la différence entre les stagiaires se fera alors à l'âge. La liste des voeux devient alors importante.
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 6 Mar 2013 - 15:41
Je crois que je serai pas trop mal placée pour l'âge Very Happy

InvitéC8
Habitué du forum

par InvitéC8 le Mer 6 Mar 2013 - 16:01
@Bientôtlesud a écrit:les T1 TZR auront 51 points, les T2 auront 41 points, les T2 TZR auront 71 points, les T3 auront 58 points, les T3 TZR auront 98 points, les stagiaires auront 71 points).

Je pensais que c'était 7 points par échelon ? Comment arrives-tu à 51 points pour les T1 TZR ? Je suis T1 et TZR et pensais n'avoir que 28 points (échelon 4, 7 * 4); j'ai déjà joué mes 50 points l'an dernier donc ils ne sont plus valables.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mer 6 Mar 2013 - 16:07
Camille87 a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:les T1 TZR auront 51 points, les T2 auront 41 points, les T2 TZR auront 71 points, les T3 auront 58 points, les T3 TZR auront 98 points, les stagiaires auront 71 points).

Je pensais que c'était 7 points par échelon ? Comment arrives-tu à 51 points pour les T1 TZR ? Je suis T1 et TZR et pensais n'avoir que 28 points (échelon 4, 7 * 4); j'ai déjà joué mes 50 points l'an dernier donc ils ne sont plus valables.

A Créteil, les TZR avaient droit jusqu'à présent à une bonification de 20 points par an valable sur tous leurs voeux.
A cela s'ajoute 10 points d'ancienneté (ils sont T1)
Puis je rajoute 21 points d'échelon (un T1 ne passe au 4° échelon qu'au 1° septembre et c'est l'échelon au 31 Août qui est pris en compte)
Cela fait 51 points pour un T1 TZR à Créteil.

Dernière édition par Bientôtlesud le Mer 6 Mar 2013 - 17:06, édité 1 fois
InvitéC8
Habitué du forum

par InvitéC8 le Mer 6 Mar 2013 - 16:17
@Bientôtlesud a écrit:
Camille87 a écrit:

A Créteil, les TZR avaient droit jusqu'à présent à une bonification de 20 points par an valable sur tous leurs voeux.
Puis je rajoute 21 points d'échelon (un T1 ne passe au 4° échelon qu'au 1° septembre suivant son année de T1 normalement)

Merci pour les précisions, je ne m'étais pas rendue compte que ce post était consacré aux mutations intra à Créteil. Je parlais en fait du barème inter (j'imagine qu'il ne change pas selon les académies de provenance ?). Pour les 10 points d'ancienneté, je pensais que c'était à l'issue de la seconde année dans le poste (puisque, de fait, je n'ai pas d'ancienneté dans mon poste, je n'y suis que depuis septembre). Pour le 4ème échelon, je ne comprends pas: on passe à l'échelon 4 le premier septembre suivant le stage, en tout cas c'est ce qui m'est arrivé: stage en 2011-2012, échelon 4 le 1er septembre 2012.
Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Mer 6 Mar 2013 - 16:19
@Bientôtlesud a écrit:
Camille87 a écrit:

Puis je rajoute 21 points d'échelon (un T1 ne passe au 4° échelon qu'au 1° septembre suivant son année de T1 normalement)

Mais si le T1 avait déjà de l'ancienneté, et qu'il a été reclassé, il a plus de points, non?
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mer 6 Mar 2013 - 16:30
L'ancienneté de poste se compte à compter de la titularisation.
Si l'on est titularisé au 1° septembre 2012, nous sommes cette année T1.
En participant à l'intra 2013, on postule pour des postes que l'on occupera au 1° septembre 2013. Au 1° septembre 2013, nous aurons donc 1 an d'ancienneté de poste, soit 10 points, valable pour ce mouvement intra 2013, même si concrètement au moment où l'on formule les voeux, nous n'avons pas achevé cette année scolaire que nous rapporte des points.

Pour l'ancienneté de service (les points d'échelon), le raisonnement est différent. C'est l'échelon au 31 Août 2012 qui est pris en compte, 1° septembre 2012 pour ceux qui ont été reclassés.

Dîtes moi si je ne suis pas clair.

Dernière édition par Bientôtlesud le Mer 6 Mar 2013 - 16:41, édité 1 fois
InvitéC8
Habitué du forum

par InvitéC8 le Mer 6 Mar 2013 - 16:38
@Bientôtlesud a écrit:L'ancienneté de poste se compte à compter de la titularisation.
En participant à l'intra 2013, on postule pour des postes que l'on occupera au 1° septembre 2013. Au 1° septembre 2013, nous aurons donc 1 an d'ancienneté de poste, soit 10 points, valable pour ce mouvement intra 2013, même si concrètement au moment où l'on formule les voeux, nous n'avons pas achevé cette année scolaire que nous rapporte des points.

Pour l'ancienneté de service (les points d'échelon), le raisonnement est différent. C'est l'échelon au 31 Aoüt 2012 qui est pris en compte, 1° septembre 2012 pour ceux qui ont été reclassés.

Très clair ! Donc si j'ai bien compris, moi, T1, TZR, échelon 3 au 31 août 2012, j'ai:
- 7 * 3 = 21 points (pour les points d'échelon)
- 10 points (pour l'ancienneté)
==> 31 points.

L'an prochain, si je change de ZR, j'aurai:
- 7 * 4 = 28 points
- 10 points pour l'ancienneté (si je change de ZR cette année) ou 20 points d'ancienneté (si je garde ma ZR actuelle)
==> 28 points ou 38 points
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 6 Mar 2013 - 16:39
@Bientôtlesud a écrit:L'ancienneté de poste se compte à compter de la titularisation.

Pour l'ancienneté de service (les points d'échelon), le raisonnement est différent. C'est l'échelon au 31 Aoüt 2012 qui est pris en compte, 1° septembre 2012 pour ceux qui ont été reclassés.

Trop nul :shock:

En gros, si on se loupe au niveau des voeux l'année de néo-tit, après c'est compliqué pendant plusieurs années!!! J'ai peur alors affraid

Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mer 6 Mar 2013 - 16:46
Camille87 a écrit:
Très clair ! Donc si j'ai bien compris, moi, T1, TZR, échelon 3 au 31 août 2012, j'ai:
==> 31 points.
A l'inter oui, à l'intra d'une acad qui ne bonifie pas les TZR : oui. A l'intra de Créteil, tu aurais 51

- 7 * 4 = 28 points
- 10 points pour l'ancienneté (si je change de ZR cette année) ou 20 points d'ancienneté (si je garde ma ZR actuelle)
Corrigé-Voir plus loin.

Dernière édition par Bientôtlesud le Mer 6 Mar 2013 - 17:07, édité 1 fois
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mer 6 Mar 2013 - 16:47
@Madame_Prof a écrit:
En gros, si on se loupe au niveau des voeux l'année de néo-tit, après c'est compliqué pendant plusieurs années!!! J'ai peur alors affraid

Tu piges vraiment vite, je vais t'embaucher.
Pendant quelques années, on passe derrière les stagiaires oui...Tout est fait pour que l'on conserve son poste ou que l'on vise un poste fixe (quand on est TZR).
InvitéC8
Habitué du forum

par InvitéC8 le Mer 6 Mar 2013 - 16:50
@Bientôtlesud a écrit:
Camille87 a écrit:
==> 31 points.
A l'inter oui, à l'intra d'une acad qui ne bonifie pas les TZR : oui. A l'intra de Créteil, tu aurais 51

- 7 * 4 = 28 points
==> 38 points ou 48 points
Non, tu vas certainement passer au 4° échelon au 1° septembre 2013, or c'est l'échelon au 31 Août 2013 qui comptera (si rien ne change) donc tu auras 21 points d'échelon encore pendant en an.
Tu auras donc 31 points si tu changes de zone, 41 points si tu conserves ta zone (A créteil, la bonification TZR continue à courir même si on change de zone, tu aurais donc 71 ou 81 points)

Je ne comprends plus à nouveau...-(désolée !)
Pourquoi passerai-je à l'échelon 4 en 2013 ? C'est en 2012 que j'y suis passée (le 1er septembre suivant la fin de l'année de stage). Donc pour les muts inter 2013, sera pris en compte l'échelon au 31 août 2013, qui est bien l'échelon 4. Non ?

Dernière édition par Camille87 le Mer 6 Mar 2013 - 17:03, édité 1 fois
Artysia
Modérateur

par Artysia le Mer 6 Mar 2013 - 16:51
Dites, moi j'ai du mal à suivre… je ne serais pas à Créteil mais certainement à Versailles. Il y a un lien pour se pencher sur ses questions là ? titanic
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mer 6 Mar 2013 - 16:54
Camille87 a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:
Camille87 a écrit:
==> 31 points.

- 7 * 4 = 28 points
Non, tu vas certainement passer au 4° échelon au 1° septembre 2013, or c'est l'échelon au 31 Août 2013 qui comptera (si rien ne change) donc tu auras 21 points d'échelon encore pendant en an.
Tu auras donc 31 points si tu changes de zone, 41 points si tu conserves ta zone (A créteil, la bonification TZR continue à courir même si on change de zone, tu aurais donc 71 ou 81 points)

Je ne comprends plus à nouveau...-(désolée !)
Pourquoi passerai-je à l'échelon 4 en 2013 ? C'est en 2012 que j'y suis passée (le 1er septembre suivant la fin de l'année de stage). Donc pour les muts inter 2013, sera pris en compte l'échelon au 31 août 2013, qui est bien l'échelon 4. Non ?

Tu as été reclassée pour des services antérieurs au concours?
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mer 6 Mar 2013 - 16:56
@Artysia a écrit:Dites, moi j'ai du mal à suivre… je ne serais pas à Créteil mais certainement à Versailles. Il y a un lien pour se pencher sur ses questions là ? titanic

Pour Versailles, le calcul de l'ancienneté de poste et de l'ancienneté de service est le même qu'à Créteil si les règles ne changent pas.
InvitéC8
Habitué du forum

par InvitéC8 le Mer 6 Mar 2013 - 16:57
@Bientôtlesud a écrit:

Non. L'échelon 3 dure 1 an, c'est-à-dire l'année de stage. On passe à l'échelon 4 le 1er septembre suivant l'année de stage.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mer 6 Mar 2013 - 16:59
Camille87 a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:

Non. L'échelon 3 dure 1 an, c'est-à-dire l'année de stage. On passe à l'échelon 4 le 1er septembre suivant l'année de stage.

OK, c'est moi qui cafouille donc selon des réflexes relevant des anciens stagiaires pas encore revalorisés (il fut un temps où nous démarrions à l'échelon 1).
Je corrige ma réponse tout de suite.
InvitéC8
Habitué du forum

par InvitéC8 le Mer 6 Mar 2013 - 17:00
@Bientôtlesud a écrit:
OK, c'est moi qui cafouille donc selon des réflexes relevant des anciens stagiaires pas encore revalorisés (il fut un temps où nous démarrions à l'échelon 1).
Je corrige ma réponse tout de suite.

Merci en tout cas pour tous les détails concernant les points !
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Mer 6 Mar 2013 - 17:03
Camille87 a écrit:
==> 31 points.

- 7 * 4 = 28 points
Non, tu auras 38 points si tu changes de zone (28+10), 48 points si tu conserves ta zone (28+20) (A créteil, la bonification TZR continue à courir même si on change de zone, tu aurais donc 78 ou 88 points)

Dernière édition par Bientôtlesud le Mer 6 Mar 2013 - 17:04, édité 2 fois
kiwi
Vénérable

par kiwi le Mer 6 Mar 2013 - 17:03
@Artysia a écrit:Dites, moi j'ai du mal à suivre… je ne serais pas à Créteil mais certainement à Versailles. Il y a un lien pour se pencher sur ses questions là ? titanic

Snes Versailles et mi-mars : la circulaire du rectorat.
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 6 Mar 2013 - 17:25
@Bientôtlesud a écrit:
@Madame_Prof a écrit:

Tu piges vraiment vite, je vais t'embaucher.
Pendant quelques années, on passe derrière les stagiaires oui...Tout est fait pour que l'on conserve son poste ou que l'on vise un poste fixe (quand on est TZR).

Artysia, à Créteil la circulaire est déjà sortie, donc regarde pour Versailles.

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant