Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aurélie13
Niveau 5

Re: Mutation Créteil...

par aurélie13 le Mar 26 Fév 2013 - 19:21
question: comment a -t-elle appris sa mutation alors que les résultats officiels sont le 4 mars.??
Iliana
Guide spirituel

par Iliana le Mar 26 Fév 2013 - 19:22
Il y a eu les résultats provisoires qui ont été communiqués, déjà.

Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
aurélie13
Niveau 5

par aurélie13 le Mar 26 Fév 2013 - 19:41
@Iliana a écrit:Il y a eu les résultats provisoires qui ont été communiqués, déjà.
où sur i-prof car je n'ai rien eu.
aurélie13
Niveau 5

par aurélie13 le Mar 26 Fév 2013 - 19:42
@aurélie13 a écrit:
@Iliana a écrit:Il y a eu les résultats provisoires qui ont été communiqués, déjà.
où sur i-prof car je n'ai rien eu.

Où sont parus les résultats? sur i-prof?? C'est étrange que je n'ai rien reçu encore. Certains, mais pas tous, me parlent de réponse par sms.
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mar 26 Fév 2013 - 19:44
Je pense qu'on a tous reçu un mail sur iprof avec le projet provisoire. Il faut aller voir dans le courrier Wink

Mon blog
aurélie13
Niveau 5

par aurélie13 le Mar 26 Fév 2013 - 19:57
j'ai rien reçu. Tu as reçu ça aujourd'hui?
aurélie13
Niveau 5

par aurélie13 le Mar 26 Fév 2013 - 20:05
oups tu avais raison. Je viens de recevoir le mail de la DRG. Dites-moi il y a peu de chances pour que le résultat définitif soit différent??
Slayne
Niveau 3

par Slayne le Mar 26 Fév 2013 - 20:23
Alors, ayant une expérience du terrain, voilà ce que je peux en dire:
- Melun est à 30mn en train de Paris, en direct. Y a des collèges / lycées corrects (voire bons) qui sont à coté de la gare ou en bus. Ca permet d'habiter Paris et d'aller bosser en train (oui, on peut survivre sans voiture!)
Attention aux collèges des quartiers nord, tous APV, mais ça reste autre chose que le 93 quand même!
- Montereau, c'est plus pommé. Le lycée de Surville n'est pas terrible (A. Malraux), les autres sont corrects. On peut y survivre!
- Provins, c'est loin (1h en train de Paris), et c'est du 50/50: le centre ville est bon (mais y a des cassos, comme partout!), les établissements périphériques sont pas terribles.
- Fontainebleau c'est à 35 mn de Paris en train direct. Super cadre (haaa, le chateau!) et établissements vraiment bons, dans l'ensemble.
- Se méfier des établissements de la campagne profonde seine et marnaise (Bray Sur Seine, Mormant, Nangis...), la population est très (trop?) rurale parfois! Surtout quand y a pas de gare (des élèves de 15 ans qui ne sont jamais allés à Paris, dans le 77, ça fait bizarre).

Bref, à ce que j'en sais, les établissements "difficiles" de Seine et Marne le sont moins que ceux du 93.
Iliana
Guide spirituel

par Iliana le Mar 26 Fév 2013 - 21:05
Oui, effectivement, 30-35mn, ce n'est pas si long, c'est moins que bien des déplacements en plus proche banlieue parisienne.
Mais je crois que ça me déprimerait quand même d'être si "loin" de Paris.... Embarassed

Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
suerte
Niveau 5

par suerte le Mar 26 Fév 2013 - 21:14
Dans le 77 depuis 3 ans, je rejoins ce qui a été dit sur Montereau, se méfier de tous les bahuts de Surville, vraiment, vraiment, c'est du vécu !! Je suis à Melun si tu as besoin de renseignements ! bon courage
cleandre
Niveau 6

par cleandre le Mar 26 Fév 2013 - 21:17
J'ai été en poste à Surville très récemment et franchement, je n'ai pas trouvé ça si affreux, loin de là. Le quartier a énormément changé en quelques années : les tours tombent peu à peu pour laisser place à des pavillons. Evidemment, ce n'est pas une affectation extraordinaire mais on est tout de même loin des collèges les plus difficiles de l'académie !
suerte
Niveau 5

par suerte le Mar 26 Fév 2013 - 21:20
@cleandre a écrit:J'ai été en poste à Surville très récemment et franchement, je n'ai pas trouvé ça si affreux, loin de là. Le quartier a énormément changé en quelques années : les tours tombent peu à peu pour laisser place à des pavillons. Evidemment, ce n'est pas une affectation extraordinaire mais on est tout de même loin des collèges les plus difficiles de l'académie !
Ah c'est une excellente nouvelle !!
cleandre
Niveau 6

par cleandre le Mar 26 Fév 2013 - 21:24
@suerte a écrit:
@cleandre a écrit:J'ai été en poste à Surville très récemment et franchement, je n'ai pas trouvé ça si affreux, loin de là. Le quartier a énormément changé en quelques années : les tours tombent peu à peu pour laisser place à des pavillons. Evidemment, ce n'est pas une affectation extraordinaire mais on est tout de même loin des collèges les plus difficiles de l'académie !

C'est sûr que lorsque l'on découvre la ville, on n'a qu'une envie : fuir pale Je me souviens très bien du jour de la pré rentrée où j'ai vraiment eu un choc. Mais finalement, même si tout n'a pas été rose, j'ai beaucoup appris là-bas. Et puis mes collègues ... bisous
suerte
Niveau 5

par suerte le Mar 26 Fév 2013 - 21:28
@cleandre a écrit:
@suerte a écrit:

C'est sûr que lorsque l'on découvre la ville, on n'a qu'une envie : fuir pale Je me souviens très bien du jour de la pré rentrée où j'ai vraiment eu un choc. Mais finalement, même si tout n'a pas été rose, j'ai beaucoup appris là-bas. Et puis mes collègues ...

Tu me donnes presque envie d'y retourner, c'est dire !!
Malaca
Sage

par Malaca le Mar 26 Fév 2013 - 21:33
@aurélie13 a écrit: oups tu avais raison. Je viens de recevoir le mail de la DRG. Dites-moi il y a peu de chances pour que le résultat définitif soit différent??

Aurélie je t'avais donné un lien sur un post ouvert à ce sujet sur ton autre fil "résultat mut" !! il y a pas mal d'échanges sur le sujet ...

c'est là

@Malaca a écrit:Les projets provisoires ont été envoyés par SMS dès vendredi dernier pour ceux qui avaient laissé des coordonnées téléphoniques :

Fil ouvert

Si non il y a aussi : les barres provisoires 2013
pour avoir une idée, en attendant les confirmations.

cleandre
Niveau 6

par cleandre le Mar 26 Fév 2013 - 21:47
@cleandre a écrit:
@suerte a écrit:

C'est sûr que lorsque l'on découvre la ville, on n'a qu'une envie : fuir pale Je me souviens très bien du jour de la pré rentrée où j'ai vraiment eu un choc. Mais finalement, même si tout n'a pas été rose, j'ai beaucoup appris là-bas. Et puis mes collègues ...

Tu me donnes presque envie d'y retourner, c'est dire !!

Avec Montereau, on vend du rêve... Suspect
aurélie13
Niveau 5

par aurélie13 le Mar 26 Fév 2013 - 21:55
@Malaca a écrit:
@aurélie13 a écrit: oups tu avais raison. Je viens de recevoir le mail de la DRG. Dites-moi il y a peu de chances pour que le résultat définitif soit différent??

Aurélie je t'avais donné un lien sur un post ouvert à ce sujet sur ton autre fil "résultat mut" !! il y a pas mal d'échanges sur le sujet ...

c'est là

@Malaca a écrit:Les projets provisoires ont été envoyés par SMS dès vendredi dernier pour ceux qui avaient laissé des coordonnées téléphoniques :

Fil ouvert

Si non il y a aussi : les barres provisoires 2013
pour avoir une idée, en attendant les confirmations.

merci Malaca,
damanhour
Niveau 9

par damanhour le Mar 26 Fév 2013 - 22:26
Créteil pour moi aussi .
Je pense rester TZR et demander le 93: au moins si ça craint trop, on peut espérer partir ...
tiptop77
Oracle

par tiptop77 le Mar 26 Fév 2013 - 22:26
J'ai dû quitter ma belle Bretagne et j'ai vraiment flippé quand j'ai appris que j'étais dans l'académie de Créteil.
J'y ai passé 6 ans et je garde un bon souvenir de cette période. D'abord parce que les collègues ( souvent beaucoup de néos titulaires) se serrent les coudes et sont à l'écoute. Tu peux passer des weekends très sympas et habiter en région parisienne a beaucoup d'avantages ( les sorties culturelles à Paris, les liaisons férroviaires qui permettent d'aller dans plusieurs régions, parfois celles des collègues qui te font découvrir leur ville d'origine, etc...). Mais les loyers bof bof! Pas évident.
La première année c'est vrai que les gamins me testaient et pas qu'un peu humhum et à partir de la 2ème année c'était ok, j'étais acceptée. C'était pas une promenade de santé mais ça allait.

Il y a 3 départements: Seine Saint Denis, Val de Marne et Seine et Marne. Le Val de Marne est le plus "cher" niveau points et donc pas accessible pour tous. J'ai choisi la Seine et Marne. Je voulais éviter la Seine Saint Denis.
Je préférais faire 40mn de train pour aller à Paris le weekend et avoir des élèves à peu près gérables en cours la semaine.

J'étais au nord du 77. Mon objectif était : poste fixe collège zep ( pour ramasser des points mais dans des conditions correctes) dans le 77 avec accès transport.
De là j'ai consulté la liste des postes vacants ( je l'avais eue par le snes), la carte des transports et contacter le sns Créteil car je ne connaissais personne là-bas pour avoir des renseignements sur les communes et zones du département. Sur le forum, ta soeur aura des renseignements supplémentaires Very Happy
Des collègues ont parlé de Marne-la Vallée qui est reliée à Paris (en RER) + Centre commercial Val d'Europe+Disneyland (j'aime pas bcp mais chacun ses goûts)+ ce que je préférais: gare sncf et liaison rer aéroport Charles de Gaulle. Autour de Marne la Vallée, il y a plusieurs petites villes où les établissements sont corrects. A Meaux, il y a des établissements pas évidents du tout ( Albert Camus, Henri Dunant, Beaumarchais, etc... )mais autour ta soeur peut trouver des établissements corrects ( Crégy, Nanteuil, etc...).

Je souhaite vraiment bonne chance à ta soeur et je lui envoie plein de trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

Niveau 10

par nanoueva le Mar 26 Fév 2013 - 22:33
Depuis 3 ans sur Aubervilliers-St Denis, je ne suis pas morte, je vais même plutôt bien. Mes élèves sont gérables, souvent agréables, pas forcément bosseurs ni très volontaires mais ils font ce qu'on leur demande, la plupart du temps. Ils ont une vie culturelle, ils ont même des passions. Ce ne sont pas des terreurs. Et pourtant ils vivent dans l'affreux 93 que vous semblez tellement redouter. Mais j'ai peut-être de la chance?
damanhour
Niveau 9

par damanhour le Mar 26 Fév 2013 - 22:36
@nanoueva a écrit:Depuis 3 ans sur Aubervilliers-St Denis, je ne suis pas morte, je vais même plutôt bien. Mes élèves sont gérables, souvent agréables, pas forcément bosseurs ni très volontaires mais ils font ce qu'on leur demande, la plupart du temps. Ils ont une vie culturelle, ils ont même des passions. Ce ne sont pas des terreurs. Et pourtant ils vivent dans l'affreux 93 que vous semblez tellement redouter. Mais j'ai peut-être de la chance?

Comme quoi Very Happy je ne redoute pas le 93 (j'ai demandé cette mut.) mais je pense qu'être TZR permet de connaître plusieurs établissements sans se sentir "bloquée"
tiptop77
Oracle

par tiptop77 le Mar 26 Fév 2013 - 22:48
Le 93 m'inquiétait avant d'arriver dans l'académie. J'ai découvert ensuite. Un de mes meilleurs amis habite à Aubervilliers. J'apprécie son théâtre, la proximité de Paris et le Monoprix est super ( Very Happy ). Et la fête de l'huma en septembre! yesyes
Une autre amie bosse dans un collège à Sevran depuis des années et n'a jamais demandé sa mut car elle s'y plaît.
Et encore plusieurs exemples positifs comme celui-là ou bien difficiles.

Ce qu'il y a de bien sur ce forum, c'est que chacun apporte son expérience et c'est ce que la personne qui est à l'origine du topic attend.

PS: D'avance, bonnes vacances aux collègues de RP: 8 semaines, c'est long!

Dernière édition par tiptop77 le Mer 27 Fév 2013 - 10:45, édité 1 fois
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 27 Fév 2013 - 6:35
Dans quel collège à Sevran tiptop? (par MP si tu veux)
J'ai une amie à Sevran, c'est la jungle, les élèves ne se lèvent pas quand la principale entre dans la classe, elle a été menacée de mort, et les incidents se multiplient... Je doute que ce soit le même collège.

Sinon, effectivement, y a pleins d'autres exemples de cas où ça se passe très bien!

lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mer 27 Fév 2013 - 9:18
encore heureux...et comme ça a été dit plus, on peut aussi en baver au fin fond de la campagne....

Mon blog
MUGUETCYNTHIA
Niveau 3

par MUGUETCYNTHIA le Mer 27 Fév 2013 - 9:26
Merci beaucoup pour tous les renseignements et encouragements donnés. Ils me seront d'une grande aide pour épauler et guider ma petite soeur.
tiptop77
Oracle

par tiptop77 le Mer 27 Fév 2013 - 10:38

@Madame_Prof a écrit:Dans quel collège à Sevran tiptop? (par MP si tu veux)
J'ai une amie à Sevran, c'est la jungle, les élèves ne se lèvent pas quand la principale entre dans la classe, elle a été menacée de mort, et les incidents se multiplient... Je doute que ce soit le même collège.

Sinon, effectivement, y a pleins d'autres exemples de cas où ça se passe très bien!

Le nom du collège, je ne pourrais pas te dire heu
Pour elle, c'est loin d'être une promenade de santé. Les gamins ne sont pas faciles du tout et elle nous racontait des anecdotes surtout avec les élèves de segpa qui étaient assez ahurissantes. Mais elle se sent utile dans ce type d'établissement alors que d'autres partent dès qu'ils le peuvent.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant