Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Oracle

Re: Mutation Créteil...

par tiptop77 le Mer 27 Fév 2013 - 10:38

@Madame_Prof a écrit:Dans quel collège à Sevran tiptop? (par MP si tu veux)
J'ai une amie à Sevran, c'est la jungle, les élèves ne se lèvent pas quand la principale entre dans la classe, elle a été menacée de mort, et les incidents se multiplient... Je doute que ce soit le même collège.

Sinon, effectivement, y a pleins d'autres exemples de cas où ça se passe très bien!

Le nom du collège, je ne pourrais pas te dire heu
Pour elle, c'est loin d'être une promenade de santé. Les gamins ne sont pas faciles du tout et elle nous racontait des anecdotes surtout avec les élèves de segpa qui étaient assez ahurissantes. Mais elle se sent utile dans ce type d'établissement alors que d'autres partent dès qu'ils le peuvent.
Malaga
Modérateur

par Malaga le Mer 27 Fév 2013 - 17:21
Dans le 77, les communes les plus "difficiles" sont Melun, Dammarie-les-Lys, Meaux, la ville haute de Montereau. Après, certains établissements ont l'air plutôt sympa mais ils sont difficiles en réalité comme du côté de Nandy ou de La-Ferté-Gaucher.
De toute façon, comme d'autres l'ont dit, l'ambiance dans un établissement peut changer d'une année à l'autre selon la direction, le CPE...

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 27 Fév 2013 - 17:54
Merci Malaga pour les infos. Je connais bien le 93 et le 94, mais mal le 77. Je vais faire des voeux géographiques, puisqu'apparemment mieux vaut ne pas trop s'appuyer sur la liste des postes vacants. Donc tes infos m'aideront.

Ma priorité à moi est d'avoir un poste fixe en collège (j'ai fait mon stage en collège, je ne me vois pas passer au lycée là, je risque de ne pas avoir la force pour l'instant). Quelle stratégie adopter?

gnafron2004
Sage

par gnafron2004 le Mer 27 Fév 2013 - 18:00
tu as des bonifs familiales ou pas ? un véhicule ?
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 27 Fév 2013 - 18:07
@gnafron2004 a écrit:tu as des bonifs familiales ou pas ? un véhicule ?

Pas de bonifications familiales, célibataire, avec véhicule. Pas d'attache ou de préférence pour un coin en particulier, même si j'aimerais ne pas être trop loin de Paris. Mais ma priorité va au poste (collège, pas trop terrible). J'hésite encore sur le fait d'être TZR ou pas, ce que ça pourrait m'apporter / m'éviter / les contraintes. Car oui j'aimerais un poste fixe, mais si c'est un poste affreux... c'est peut-être pas mieux.

Quand on fait un voeu groupement de communes, on passe avant ou après quelqu'un faisant un voeu département? (à égalité de points)

Dernière édition par Madame_Prof le Mer 27 Fév 2013 - 19:03, édité 1 fois

Slayne
Niveau 3

par Slayne le Mer 27 Fév 2013 - 18:13
@Malaga a écrit:Dans le 77, les communes les plus "difficiles" sont Melun, Dammarie-les-Lys, Meaux, la ville haute de Montereau. Après, certains établissements ont l'air plutôt sympa mais ils sont difficiles en réalité comme du côté de Nandy ou de La-Ferté-Gaucher.
De toute façon, comme d'autres l'ont dit, l'ambiance dans un établissement peut changer d'une année à l'autre selon la direction, le CPE...

Je me permets de nuancer d'après mon expérience.
Pour Melun, les établissements difficiles sont ceux du Nord.
A Dammarie, seul un collège est difficile. L'autre collège, et surtout le lycée, sont tout à fait corrects.
Surville à Montereau a en effet connu son heure de gloire comme établissement super pourri, mais d'après des retours récents, ça s'améliore carrément. Après, je n'ai pas vu par moi même.

C'est tout!
suerte
Niveau 5

par suerte le Mer 27 Fév 2013 - 18:16
Melun Nord le lycée général ça reste gérable par contre les collèges effectivement font moins envie !
tiptop77
Oracle

par tiptop77 le Mer 27 Fév 2013 - 19:37
Je repense à un truc à l'instant. A chaque mutation, j'ai écrit une lettre et je l'ai envoyée au syndicat avec ma fiche de voeux de mutation. C'est une dame du snes qui me l'avait conseillé. Je ne dis pas que c'est miraculeux mais ça permet de faire connaître certaines infos importantes pour vous que personne ne peut deviner.

Doyen

par philann le Mer 27 Fév 2013 - 19:38
Juste un petit conseil qui n'est pas lié aux points...

MAis faut peut-être faire gaffe au poste de TZR quand on a pas d'attache dans le coin.
Parce que l'avantage d'être en fixe c'est aussi de se faire des amis ou d'avoir peut-être une vie sociale plus fournie. Si on ne connaît personne et qu'en plus on bouge tous les 3 mois...ça peut vite être déprimant.

tiptop77
Oracle

par tiptop77 le Mer 27 Fév 2013 - 19:39
@philann a écrit:Juste un petit conseil qui n'est pas lié aux points...

MAis faut peut-être faire gaffe au poste de TZR quand on a pas d'attache dans le coin.
Parce que l'avantage d'être en fixe c'est aussi de se faire des amis ou d'avoir peut-être une vie sociale plus fournie. Si on ne connaît personne et qu'en plus on bouge tous les 3 mois...ça peut vite être déprimant.

+1
axolotl
Niveau 7

par axolotl le Mer 27 Fév 2013 - 19:47
@Madame_Prof a écrit:
@gnafron2004 a écrit:tu as des bonifs familiales ou pas ? un véhicule ?

Pas de bonifications familiales, célibataire, avec véhicule. Pas d'attache ou de préférence pour un coin en particulier, même si j'aimerais ne pas être trop loin de Paris. Mais ma priorité va au poste (collège, pas trop terrible). J'hésite encore sur le fait d'être TZR ou pas, ce que ça pourrait m'apporter / m'éviter / les contraintes. Car oui j'aimerais un poste fixe, mais si c'est un poste affreux... c'est peut-être pas mieux.

Quand on fait un voeu groupement de communes, on passe avant ou après quelqu'un faisant un voeu département? (à égalité de points)

A nombre de points égaux, le vœu le plus large est prioritaire, mais je suppose que toi aussi tu vas faire ce vœu DEP après ton vœu Groupement de COM non (désolé d'avance pour les sigles, mais ça peut t'entrainer pour la suite Wink ) ?
Enfin si tu te retrouves dans la situation suivante : il ne reste qu'un seul poste dans le département (placé dans le groupement de COM qui t’intéresse), vous êtes deux en course au niveau des points, l'autre a fait un vœu DEP (même si à mon avis, s'il n'a pas de bonifications particulières, ce vœu a du être précédé d'un vœu Groupement voir même COM) et toi un vœu groupement, c'est lui qui est servi ... en théorie, mais avec le jeu des "chaises musicales" il peut potentiellement bouger au cours de l'infra DEP, je pense que bientotlesud t'en diras plus...
En bilan je te conseille de faire comme l'inter, tu places le maximum de vœux ainsi que des voeux "parachutes" à la fin pour éviter ce dont tu ne voudrais absolument pas, en élargissant au maximum.
Malaga
Modérateur

par Malaga le Mer 27 Fév 2013 - 19:52
@Slayne a écrit:
@Malaga a écrit:Dans le 77, les communes les plus "difficiles" sont Melun, Dammarie-les-Lys, Meaux, la ville haute de Montereau. Après, certains établissements ont l'air plutôt sympa mais ils sont difficiles en réalité comme du côté de Nandy ou de La-Ferté-Gaucher.

Je me permets de nuancer d'après mon expérience.
Pour Melun, les établissements difficiles sont ceux du Nord.
A Dammarie, seul un collège est difficile. L'autre collège, et surtout le lycée, sont tout à fait corrects.
Surville à Montereau a en effet connu son heure de gloire comme établissement super pourri, mais d'après des retours récents, ça s'améliore carrément. Après, je n'ai pas vu par moi même.

C'est tout!

J'ai des amies dans les deux collèges de Dammarie et ils ne sont tout de même pas évidents, surtout quand on est néotit, surtout la première année.
Pour le collège de Surville, un collègue y enseignait l'année dernière en complément de service et il était assez effaré des conditions sociales de ses élèves (pourtant, je suis aussi en ZEP). Les classes peuvent être très compliquées.
Enfin, pour Melun, Pierre Brossolette, Chopin et les Capucins ont mauvaise réputation. En revanche, Amyot est plutôt bien.

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 27 Fév 2013 - 20:11
Ce n'est pas logique de privilégier un voeu département à un voeu GDCOM !! Suspect Dans la même logique, un voeu GDCOM est-il prioritaire sur un voeu établissement?!

Oui je vais solliciter bientôtlesud.

Le problème est que je ne sais pas ce dont je ne veux surtout pas Laughing
J'ai peur de tomber en lycée si je demande des GDCOM et de passer une année affreuse (j'ai besoin d'un "break" après un stage au collège).

Est-ce qu'on peut demander "tout poste fixe collège département"? Ou on ne peut pas préciser le type d'établissement?

InviteeF
Grand Maître

par InviteeF le Mer 27 Fév 2013 - 20:16
On peut demander un voeu large (ex : département) avec restriction (ex: collège uniquement) mais il faut vérifier que la bonification s'applique bien.
Dans mon académie, il me semble que les points sautent si c'est un voeu large restrictif.

A vérifier, donc.
Sinon oui, c'est possible Very Happy

Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 27 Fév 2013 - 20:20
Quelle bonification?

A Créteil l'an dernier, bonif. de 50 points pour tous les types de voeux, y compris voeux larges restrictifs. Very Happy
(bref, tout le monde les a, je compte pas sur ça)

Pili
Grand sage

par Pili le Mer 27 Fév 2013 - 20:22
Rapprochement de conjoint, enfants et peut être autre chose encore ,
InviteeF
Grand Maître

par InviteeF le Mer 27 Fév 2013 - 20:22
@Madame_Prof a écrit:Quelle bonification?
Les éventuelles bonifications. Quelles qu'elles soient.

Mais je répète : cela relève de la politique académique, impossible de généraliser ou de savoir en amont, et cela peut changer d'année en année, il faut donc soigneusement lire le guide local pour avoir toutes les clés en main et procéder aux vœux les plus intelligents possibles en fonction de sa situation et des objectifs visés. (ex : bonification stagiaire valable sur un voeu ? sur plusieurs ? sur voeux larges seulement ? etc. Techniquement, toutes les choses envisageables sont "réalisables", d'où la nécessité de se renseigner)

Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 27 Fév 2013 - 20:23
Mais je n'ai aucune bonification moi..

Sinon, les TZR accumulent bien des points d'ancienneté comme les autres?

Si je mets "tout poste fixe tel département", ça ne sert à rien de faire des voeux GDCOM dans le même j'imagine?

Merci à tous. Je pose mes questions ici, elles peuvent aussi servir à la personne qui a ouvert le post (sinon qu'elle me le dise).

InviteeF
Grand Maître

par InviteeF le Mer 27 Fév 2013 - 20:25
@Madame_Prof a écrit:
A Créteil l'an dernier, bonif. de 50 points pour tous les types de voeux, y compris voeux larges restrictifs. Very Happy

Waouh ! Les 50 points dits "IUFM"?
Chouette, ça !!!
C'est de bonne augure Very Happy

Ici, par exemple, ils ne sont valables que sur le premier vœu, idem, dans mon cas, pour les 100 points d'ex-contractuel.
Et les points de situation familiale ne sont valables que sur les vœux larges non restrictifs.

Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 27 Fév 2013 - 20:27
Non, tout le monde a ces 50 pts, tous les néo-titulaires, peu importe s'ils avaient été demandés ou non à l'inter. Si on a demandé les 50 pts IUFM à l'inter (moi), ils ne s'y ajoutent pas.

Dernière édition par Madame_Prof le Mer 27 Fév 2013 - 20:27, édité 1 fois

InviteeF
Grand Maître

par InviteeF le Mer 27 Fév 2013 - 20:27
@Madame_Prof a écrit:Mais je n'ai aucune bonification moi..

Si je mets "tout poste fixe tel département", ça ne sert à rien de faire des voeux GDCOM dans le même j'imagine?

Merci à tous. Je pose mes questions ici, elles peuvent aussi servir à la personne qui a ouvert le post (sinon qu'elle me le dise).

Tu as tes points dits "IUFM" (50 ou 100 selon ton ancienneté) si tu les as joués, et si l'académie les prend en compte.

Les TZR accumulent bien des points, mais pas "comme les autres". Il me semble qu'ils obtiennent davantage de points pour faciliter leur stabilisation MAIS qu'ils ne sont pas cumulables avec les points de situation familiale (à vérifier et, là encore, politique ACADEMIQUE)

Pour le voeu départemental, inutile de mettre APRES des voeux GDCOM qui deviendraient caduques.
En revanche, il peut être intelligent de mettre d'abord des voeux GDCOM PUIS le voeu départemental.

Grand Maître

par InviteeF le Mer 27 Fév 2013 - 20:28
@Madame_Prof a écrit:Non, tout le monde a ces 50 pts, tous les néo-titulaires, peu importe s'ils avaient été demandés ou non à l'inter. Si on a demandé les 50 pts IUFM à l'inter (moi), ils ne s'y ajoutent pas.

Je dirais presque "c'est Byzance" ces 50 points automatiques pour tout le monde !! sauf que Créteil est mon pire cauchemar personnel, donc je me tais Laughing

Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 27 Fév 2013 - 20:28
Voli vola a écrit:
@Madame_Prof a écrit:Mais je n'ai aucune bonification moi..

Tu as tes points dits "IUFM" (50 ou 100 selon ton ancienneté) si tu les as joués, et si l'académie les prend en compte.

Les TZR accumulent bien des points, mais pas "comme les autres". Il me semble qu'ils obtiennent davantage de points pour faciliter leur stabilisation MAIS qu'ils ne sont pas cumulables avec les points de situation familiale (à vérifier et, là encore, politique ACADEMIQUE)

Pour le voeu départemental, inutile de mettre APRES des voeux GDCOM qui deviendraient caduques.
En revanche, il peut être intelligent de mettre d'abord des voeux GDCOM PUIS le voeu départemental.

Pourquoi? axolotl semble dire que le voeu département passe avant le voeu GDCOM.

InviteeF
Grand Maître

par InviteeF le Mer 27 Fév 2013 - 20:34
Et bien, il faut savoir ce qu'il en est à Créteil exactement, mais dans mon académie il est précisé que "Pour un poste donné, la satisfaction d 'un voeu précis est préférée à celle d'un voeu large à condition que le respect de cette règle n'empêche pas l'entrée dans la zone d'un candidat de barème supérieur." et ils citent en exemple des demandes d'établissement ou de commune face à des demandes de département ou zones de remplacement.

D'où mon conseil très simple : vérifie TOUT, et de préférence en lisant toi-même les textes, on ne peut jamais savoir. (bon, ton syndicat peut aussi te renseigner)

Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 27 Fév 2013 - 20:43
Ok, merci. Je verrai ça dès que la circulaire sortira. En attendant je vais réfléchir à mes préférences géographiques.

Merci !

kiwi
Vénérable

par kiwi le Mer 27 Fév 2013 - 20:51
@axolotl a écrit:
A nombre de points égaux, le vœu le plus large est prioritaire.

Je n'en mettrai pas ma main à couper, mais je pense que non. Le voeu le plus précis passera avant...

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant