Trois scientifiques disent pouvoir évaluer à l'avance... votre risque de faire faillite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trois scientifiques disent pouvoir évaluer à l'avance... votre risque de faire faillite.

Message par John le Mer 27 Fév 2013 - 1:03

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=11409
Nombre de numérologues ont cherché à démontrer que les chiffres pouvaient prédire l'avenir. Ils ne sont pas les seuls: le mathématicien Ernest Monga ainsi que les informaticiens André Mayers et Shengrui Wang ont aussi tenté de répondre à la question...
ils sont parvenus à creuser les données (...) bancaires pour cibler des comportements permettant de détecter les faillites potentielles. Les résultats ont d'ailleurs été publiés ce mois-ci dans la revue Expert Systems with Applications.
étonnamment, les personnes ayant un bon dossier de crédit sont les plus vulnérables. Comme celles-ci disposent d'une marge de crédit élevée, les comportements risqués mettront plus de temps (...) à se manifester
Tenter de prédire l'avenir, surtout quand il est essentiellement attribuable au comportement humain, peut sembler farfelu. Or, les chercheurs de l'UdeS ont démontré que le tout était parfaitement faisable grâce au forage de données (data mining). Comme son nom l'indique, cette branche des mathématiques consiste à creuser dans les données avec l'intention de découvrir les informations qui peuvent y être cachées.
La mise au point de plusieurs algorithmes s'avère notamment nécessaire afin de sécuriser l'entrée de ces données extrêmement confidentielles (...) Néanmoins, il y a fort à parier que, une fois ces obstacles franchis, les institutions bancaires se précipiteront sur cette technologie (...): "Essentiellement, le problème des faillites personnelles est très important pour les institutions financières. Si on peut détecter qu'une personne fera faillite le plus rapidement possible, on fera économiser beaucoup d'argent à la société"

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum