Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
juanito
Niveau 1

Re: Commissions des muts inter et coups de fil du ministère

par juanito le Ven 27 Fév 2009 - 10:58
Pour le coup, je ne trouve pas cohérent de mettre à disposition un projet (qui plus est aux seuls syndiqués) qui n'a pas de validité.
Le Snes se tire une balle dans le pied ou j'ai mal compris?
neo
Grand sage

par neo le Ven 27 Fév 2009 - 11:04
Le SNES, de cette manière, permet à ceux qui n'ont pas été contactés par la plateforme privée de prendre connaissance du "projet"; cela corrige un peu l'inégalité de traitement dans l'information donnée aux candidats, même si bien sûr le SNES indique bien que ce n'est que le "projet" fourni par le Ministère, avant le travail des commissaires paritaires, et que ce projet contient des erreurs.

Empereur

par lene75 le Ven 27 Fév 2009 - 11:06
Mais alors, le SNES a les barres Wink

Médiateur

par John le Ven 27 Fév 2009 - 11:09
Normalement, tous ceux qui ont demandé une mutation inter ont reçu un mail sur i-profs pour les informer du projet de mut', et la plate-forme contacte tous les collègues, en théorie, qui ont laissé un numéro de téléphone où les joindre.

Je ne comprends pas : tout le monde crie ses grands dieux quand le ministère informe les collègues de leur résultat personnel dans le projet de mut' ministériel, et voilà maintenant que le Snes le communique lui-même ?!

Dernière édition par John le Ven 27 Fév 2009 - 11:11, édité 1 fois

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
juanito
Niveau 1

par juanito le Ven 27 Fév 2009 - 11:11
Moue enfin de la sorte, sous prétexte d'égalité de traitement, on met un doigt dans un engrenage dangereux.
On donne le projet et après, les déçus tireront à boulets rouges sur "les "syndicats" ou d'ailleurs tel syndicat qui a bien fait son boulot!

Au final, les commissaires paritaires qui font un examen attentif de toutes les situations seront mis au pilori.
Bel hommage!
Dommage...
neo
Grand sage

par neo le Ven 27 Fév 2009 - 11:16
@John a écrit:Normalement, tous ceux qui ont demandé une mutation inter ont reçu un mail sur i-profs pour les informer du projet de mut', et la plate-forme contacte tous les collègues, en théorie, qui ont laissé un numéro de téléphone où les joindre.
Non, un ami stagiaire n'a pas été contacté, et n'a pas reçu de mail sur I-Prof.
Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Ven 27 Fév 2009 - 11:18
@John a écrit:Normalement, tous ceux qui ont demandé une mutation inter ont reçu un mail sur i-profs pour les informer du projet de mut', et la plate-forme contacte tous les collègues, en théorie, qui ont laissé un numéro de téléphone où les joindre.

Je ne comprends pas : tout le monde crie ses grands dieux quand le ministère informe les collègues de leur résultat personnel dans le projet de mut' ministériel, et voilà maintenant que le Snes le communique lui-même ?!

T'es vieux jeu John : c'est pas grave si l'info est fausse, tant qu'on la donne en premier !!
Demande à Pujadas pour Juppé ! Wink
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Ven 27 Fév 2009 - 11:30

1) tout le monde ne l'a pas eue cette info (le stagiaire d'histoire de mon lycée par exemple)

2) à partir du moment où l'info est sur i-prof, le SNES est libre de donner l'info à ses syndiqués (le pb déontologique se pose quand un syndicat révèle un projet avant la commission et avant l'administration), avec un peu plus d'explications et surtout de retenue par rapport au ministère

3) le SNES ne communique qu'à ses adhérents, qui ont signé une autorisation CNIL pour qu'il ait des infos sur eux (ce qu'on n'a pas fait avec cette plateforme privée)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lilicheng
Sage

par lilicheng le Ven 27 Fév 2009 - 11:31
mais alors, une bonne fois pour toute que vaut ce "projet" de mutation ? en cas de réponse négative, cela veut-il dire que le ministère a déjà les barres d'entrée ? car si c'est le cas et qu'il nous dit qu'on n'a pas assez de points, il n'y a aucune chance pour que le 16 mars quelque chose change....On j'ai rien compris ?!
Sinon, en dehors de la démission, quel autre moyen ais-je si je veux ABSOLUMENT partir de mon académie ?Je suis sérieuse.Et vraiment dans tous mes états....
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Ven 27 Fév 2009 - 11:33
@Pierre_au_carré a écrit:

T'es vieux jeu John : c'est pas grave si l'info est fausse, tant qu'on la donne en premier !!

Pierre au carré, je ne comprends vraiment pas ton attitude : les acquis sont de l'archaïsme, la précipitation du ministère pour donner les résultats (à quels coûts, et je ne parle pas uniquement de la plate forme privée ?), etc ... Dans quelques temps, tu nous diras qu'on ne peut pas faire autrement que de ne pas rembourser les médicaments, d'allonger le temps de cotisation avant retraite. Comme quoi, la propagande gouvernementale a de beaux jours devant elle avec de tels esprits réceptifs (d'un autre côté, si tu regardes la télé, ça ne m'étonne pas)

lilicheng
Sage

par lilicheng le Ven 27 Fév 2009 - 11:36
s'il te plait Karine, peux-tu répondre à ma question ? Sad
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Ven 27 Fév 2009 - 11:38
@lilicheng a écrit:mais alors, une bonne fois pour toute que vaut ce "projet" de mutation ? en cas de réponse négative, cela veut-il dire que le ministère a déjà les barres d'entrée ? car si c'est le cas et qu'il nous dit qu'on n'a pas assez de points, il n'y a aucune chance pour que le 16 mars quelque chose change....On j'ai rien compris ?!

on a les barres provisoires qui bougeront si le projet change (puisque les barres = barème du dernier entrant).
En ST2S par exemple, les barres ont l'air d'avoir beaucoup augmenté (plus de 1000 pts pour Nacy Metz ou la Réunion, et même des collègues avec ces 1000 pts n'y entrent pas). Mais la plupart du temps, il y a une capacité d'accueil car peu de stagiaires : il suffit donc qu'on passe à 2 à Nancy pour que tout le mouvement en ST2S soit déclaé

Je rappelle que des demandeurs de mut vont encore se découvrir aujourd'hui (2 se sont signalés sur le forum du SNES aujourd'hui), or ces demandeurs peuvent participer au mouvement car leur situation familiale a évolué, donc ce sont des collègues avec gros barèmes qui risquent d'avoir satisfaction et "éjecter" le dernier retenu vers une autre académie, avec l'effet domino que vous devez commencer à comprendre

lilicheng
Sage

par lilicheng le Ven 27 Fév 2009 - 11:42
si je te comprends bien moi je sais déjà que je ne rentre pas donc ya pas de raisons pour que ça change en cas de réponse négative (si ce n'est des gens qui annulent leur demande mais ne rêvons pas)
celicalo59
Niveau 9

par celicalo59 le Ven 27 Fév 2009 - 11:44
Et la barre à Lille pour le moment, tu la connais Karine B., stp ? As-tu le droit de donner quelques infos déjà ou non ? Merci.
stephielucky
Habitué du forum

par stephielucky le Ven 27 Fév 2009 - 11:54
Je suis curieuse de connaitre les capacités d'accueil par discipline. Savez-vous si le projet des barres par disciplines est connu ?
J'espère qu'en documentation les barres n'ont pas trop augmentées.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Ven 27 Fév 2009 - 12:00
@celicalo59 a écrit:Et la barre à Lille pour le moment, tu la connais Karine B., stp ? As-tu le droit de donner quelques infos déjà ou non ? Merci.

d'après la stagiaire de mon lycée, ça passe à 71.1, mais pas elle

sinon, je n'ai pas vraiment d'infos, dans la mesure où il paraît que c'est les vacances et que je ne mets pas les pieds au SNES avant 10 j

lilicheng
Sage

par lilicheng le Ven 27 Fév 2009 - 12:08
Désolée de te harceler Karine ! nous sommes tous bouleversés par ces pratiques et comme tu restes la personne la mieux placée pour nous renseigner, encourager etc...
Je retourne à mes kleenex... No je sais c'est c'est sous le coup de l'émotion mais j'envisage de plus en plus à démissionner..
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Ven 27 Fév 2009 - 12:11
@lilicheng a écrit:Désolée de te harceler Karine ! nous sommes tous bouleversés par ces pratiques et comme tu restes la personne la mieux placée pour nous renseigner, encourager etc...
Je retourne à mes kleenex... No je sais c'est c'est sous le coup de l'émotion mais j'envisage de plus en plus à démissionner..

pas de souci, c'est juste pour vous dire que je n'en sais pas beaucoup plus (enfin, si un peu, mais pas le détail qui vous intéresse)

Karine B.
Empereur

par Karine B. le Ven 27 Fév 2009 - 12:12
@lilicheng a écrit:si je te comprends bien moi je sais déjà que je ne rentre pas donc ya pas de raisons pour que ça change en cas de réponse négative (si ce n'est des gens qui annulent leur demande mais ne rêvons pas)

ça arrive que des gens annulent, dans la même proportion que des gens qui s'ajoutent

Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Ven 27 Fév 2009 - 12:44
@Karine B. a écrit:
@Pierre_au_carré a écrit:

Pierre au carré, je ne comprends vraiment pas ton attitude : les acquis sont de l'archaïsme, la précipitation du ministère pour donner les résultats (à quels coûts, et je ne parle pas uniquement de la plate forme privée ?), etc ... Dans quelques temps, tu nous diras qu'on ne peut pas faire autrement que de ne pas rembourser les médicaments, d'allonger le temps de cotisation avant retraite. Comme quoi, la propagande gouvernementale a de beaux jours devant elle avec de tels esprits réceptifs (d'un autre côté, si tu regardes la télé, ça ne m'étonne pas)

Qu'est ce que tu me racontes là :
je critiquais une tendance générale de la société !! Pas le SNES en particulier...
J'ai dit avant que j'étais contre la fin du paritarisme, s'il a lieu.

Et je te le dis :
qu'on ne peut pas faire autrement que de ne pas rembourser les médicaments, d'allonger le temps de cotisation avant retraite.

si on n'augmente pas les impôts ou autre !! C'est du bon sens !!

Tu dépenses tous les mois 20 % de plus que ton salaire ? Tu souhaites que la génération suivante ait une sécu ? ça risque d'être juste pour nous déjà ...

Vouloir détruire la sécu ou la retraite, c'est en ne faisant rien qu'on le ferait !!
Les comptes de la partie des retraites du privé est encore déficitaire en 2008. Qu'est ce qu'on fait, on siphonne la baignoire jusqu'à ce qu'elle soit vide ?

Après il y a réforme et réforme, mais quel politique, à part Besancenot, a dit qu'on ne pourrait pas faire autrement que l'allongement de la durée de cotisation ?
On ne peut pas baisser le montant des pensions (et c'est normal), mais peu de monde veut cotiser plus, en montant...
Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Ven 27 Fév 2009 - 12:47
@Karine B. a écrit: (d'un autre côté, si tu regardes la télé, ça ne m'étonne pas)

Pfff.... Je ne regarde quasiment pas la télé et m'informe essentiellement par les journaux type Le Monde et Nouvel'Obs'.
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot le Ven 27 Fév 2009 - 12:49
il y a d'autres moyens qui ont été invoqués: taxer les mouvements boursiers, durcir les sanctions contre l'évasion fiscale, etc...aller chercher l'argent là où il est.

Esprit éclairé

par clems le Ven 27 Fév 2009 - 12:58
Bon, moi je n'ai toujours pas accès à siam par i-prof....mais au moins, je suis rassurée, je ne suis pas la seule à la Réunion dans ce cas là...j'ai envoyé un message par i-prof pour savoir si c'était normal, on me répond qu'aucune anomalie n'a été signalée.....(j'ai répondu que dans ce cas là, je leur signalais l'anomalie .....mais pas de réponse depuis....en même temps le rectorat un vendredi aprem....peu de chance d'avoir une réponse!)
celicalo59
Niveau 9

par celicalo59 le Ven 27 Fév 2009 - 13:16
sinon, je n'ai pas vraiment d'infos, dans la mesure où il paraît que
c'est les vacances et que je ne mets pas les pieds au SNES avant 10 j

Excuse-moi Karine, je ne voulais pas te harceler non plus, c'est juste que tu paraissais bien au courant, même en période de vacances, ce qui explique que j'ai osé poser la question. Merci pour le renseignement en tout cas, cela va en me rassurant en plus ! Very Happy
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 27 Fév 2009 - 13:25
Les barres sont la conséquence du mouvement, pas un préalable !
Donc inutile de vous donner des barres maintenant, ce sont les barres du projet qui vont évoluer en FPMN.
Il y a des évolutions qui vont se présenter, les collègues qui pouvaient postuler jusqu'au 28 février pour cause de situation familiale fluctuante, ce sont souvent des collègues qui ont beaucoup de points ( RC + enfants ) et qui vont avoir assez de points pour entrer dans les académies demandées et donc en faire sortir les derniers entrants qui vont par voie de conséquence obtenir un de leur voeu suivant d'où ils en feront aussi sortir d'autres et ainsi de suite.
Il y aura aussi ceux qui vont annuler leur demande pour X ou Y raison, il y a deux ans c'étaient les muts à La Réunion pour cause de Chikungunya, cette année il y aurait quelques demandes d'annulation pour les Antilles que ça ne m'étonnerait pas plus que ça, etc...........
lene75
Empereur

par lene75 le Ven 27 Fév 2009 - 13:29
Bah oui, mais justement, comme ce sont les derniers entrants qui vont se faire éjecter, c'est pour ça qu'on essaie de savoir si on est dans les derniers ou s'il y a de la marge derrière nous...

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant