Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chirimoya
Chirimoya
Niveau 8

lecture suivie en 3e euro espagnol, idées de livre? Empty lecture suivie en 3e euro espagnol, idées de livre?

par Chirimoya Jeu 28 Fév 2013 - 20:54
Bonjour, j'aimerais faire acheter une petite série de livres en espagnol (un livre X le nb d'élèves) pour lancer une lecture suivie avec mes élèves de 3e euro.
Avez-vous une idée de livre accessible pour des 3e et intéressant ?
Merci.
kensington
kensington
Esprit éclairé

lecture suivie en 3e euro espagnol, idées de livre? Empty Re: lecture suivie en 3e euro espagnol, idées de livre?

par kensington Jeu 28 Fév 2013 - 22:44
Je ne peux pas te conseiller de titres mais connais-tu ce que font les éditions Black Cat et Eli? Ils ont de très bonnes choses en anglais et proposent aussi des titres en espagnol sûrement aussi bien, je suppose.

Tu peux avoir un aperçu sur leurs sites:

Black Cat

Eli Readers
avatar
InviteeF
Vénérable

lecture suivie en 3e euro espagnol, idées de livre? Empty Re: lecture suivie en 3e euro espagnol, idées de livre?

par InviteeF Jeu 28 Fév 2013 - 23:56
Grâce à Kensington, j'ai découvert le merveilleux FANTASMAS EN LA ESCALERA en lecture graduée avec enregistrement audio etc
qui me semble être une mine d'or et que je VEUX étudier avec mes 3e l'année prochaine!

http://www.audiobookssearch.com/fantasmas-en-la-escalera-pepa-villa-taxista-en-barcelona-ghost-on-the-stairs-unabridged


Sinon, élève, je me souviens avoir lu Y decirte alguna estupidez, por ejemplo te quiero de Martín Casariego en 2de (je crois)
c'est un vrai bijou !
Chirimoya
Chirimoya
Niveau 8

lecture suivie en 3e euro espagnol, idées de livre? Empty Re: lecture suivie en 3e euro espagnol, idées de livre?

par Chirimoya Ven 1 Mar 2013 - 13:17
merci pour votre aide, je vais me renseigner sur ces options Very Happy
kensington
kensington
Esprit éclairé

lecture suivie en 3e euro espagnol, idées de livre? Empty Re: lecture suivie en 3e euro espagnol, idées de livre?

par kensington Dim 31 Mar 2013 - 17:10
En surfant sur Amazon, j'ai découvert par hasard la collection Lola lago, Detective éditée par difusion (lien vers la page de la collection )

Lola Lago

Lectures Collection A1-B1 niveau.

Le responsable d'une agence de détective privé devra faire face non seulement les cas qui lui sont présentés, mais aussi les difficultés d'être une femme dans un monde traditionnellement réservé aux hommes.
Toutes les lectures sont disponibles en deux versions: avec ou sans lecteur de CD
Auditions des textes dans la forme de feuilleton radiophonique.
Inclure des notes sur les exercices socioculturelles et la compréhension.
(traduction Google Chrome Wink )

Il y a d'autres collections aussi. Voir ici.
avatar
marimuri
Niveau 7

lecture suivie en 3e euro espagnol, idées de livre? Empty Re: lecture suivie en 3e euro espagnol, idées de livre?

par marimuri Dim 31 Mar 2013 - 19:31
Si ce sont des LV1 pourquoi pas "la composicion" de Skarmeta ou "historia de una gaviota y del gato que le enseno a volar" de Sepulveda?
charlygp
charlygp
Niveau 9

lecture suivie en 3e euro espagnol, idées de livre? Empty Re: lecture suivie en 3e euro espagnol, idées de livre?

par charlygp Dim 31 Mar 2013 - 20:55
Tu peux regarder le site "fnac.es". Il y a deux catégories : "libros juveniles" et "libros infantiles". Ca peut t'inspirer. "La casa del libro" c'est pas mal pour trouver des idées aussi !

Et tu cherches des auteurs espagnols ou latinos ? Tu ne pourrais pas proposer un livre traduit ? Je me souviens qu'en 3ème, j'avais lu "El Principito" et depuis je ne lis régulièrement en langue espagnole !
piesco
piesco
Modérateur

lecture suivie en 3e euro espagnol, idées de livre? Empty Re: lecture suivie en 3e euro espagnol, idées de livre?

par piesco Lun 1 Avr 2013 - 15:02
Il y a la collection "Barco de vapor"
http://catalogo.ediciones-sm.com.co/ver.aspx?catalogo=133&rama=006003
lunita
lunita
Niveau 5

lecture suivie en 3e euro espagnol, idées de livre? Empty Re: lecture suivie en 3e euro espagnol, idées de livre?

par lunita Jeu 11 Juil 2013 - 13:58
Très bons souvenirs de cette collection...j adore yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum