Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Deux sites mine d'or sur les points de grammaire ! Empty Deux sites mine d'or sur les points de grammaire !

par Singing in The Rain Ven 1 Mar 2013 - 10:18
Voilà je viens de tomber par hasard sur le site ASP (assistance scolaire personnalisée) soutenu par Rue des Ecoles et la Maif.

Ce qui est super c'est que la progression grammaticale du collège est reprise point par point et donne lieu à de petites leçons très claires.

Vraiment allez y jeter un oeil ! ça vaut le détour ! Je vous mets en lien par exemple la 6ème :

http://www.assistancescolaire.com/eleve/6e/francais/reviser-une-notion

NB : en plus, si on s'inscrit, on peut accèder à des exercices en lien, inscrire des élèves ou des classes.... bref très bien fait !


Dernière édition par Happy Flower le Ven 1 Mar 2013 - 11:09, édité 1 fois
Bibi
Bibi
Niveau 6

Deux sites mine d'or sur les points de grammaire ! Empty Re: Deux sites mine d'or sur les points de grammaire !

par Bibi Ven 1 Mar 2013 - 10:19
Merci, je vais aller de ce pas y faire un petit tour!

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Deux sites mine d'or sur les points de grammaire ! Empty Re: Deux sites mine d'or sur les points de grammaire !

par Singing in The Rain Ven 1 Mar 2013 - 11:03
Dans le même genre de site : Le Livre Scolaire.

Les points du programme donnent lieu à des leçons claires :

Exemples pour la 5ème http://lelivrescolaire.fr/18/1_Francais_5e.html#Chapitre=222
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Deux sites mine d'or sur les points de grammaire ! Empty Re: Deux sites mine d'or sur les points de grammaire !

par Celadon Ven 1 Mar 2013 - 11:17
En effet, ça m'a tout l'air d'être très bien fait, Happy Flower. Merci.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Deux sites mine d'or sur les points de grammaire ! Empty Re: Deux sites mine d'or sur les points de grammaire !

par yphrog Ven 1 Mar 2013 - 22:51
+1. Des choses intéressantes en anglais aussi, même s'ils se gourent pas mal entre which, that, et Ø, comme les Anglais d'ailleurs. :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum