Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Inscire et préparer un élève à un  Concours général: des témoignages? Empty Inscire et préparer un élève à un Concours général: des témoignages?

par Invité21 Dim Mar 03 2013, 11:07
J'ai une élève de seconde qui fournit un travail exceptionnel. Quand je lis ses copies, je me dis qu'elle a tout à fait le profil pour participer au Concours général. Elle est très demandeuse et serait ravie de se préparer à une telle épreuve pour l'année qui vient.
Je ne connais toutefois pas les démarches à effectuer. J'avais en mon temps participé à la chose, mais je me souviens seulement que mes professeurs m'avaient inscrite et que les épreuves se déroulaient dans mon lycée, c'était donc assez aisé. Rien de tel ici. Les élèves ne soupçonnent pas l'existence de ce concours.

Avez-vous déjà préparé et conduit un élève au Concours général? Comment s'y prendre?
avatar
thrasybule
Devin

Inscire et préparer un élève à un  Concours général: des témoignages? Empty Re: Inscire et préparer un élève à un Concours général: des témoignages?

par thrasybule Dim Mar 03 2013, 11:13
Je l'ai fait pour la version grecque avec une élève que j'adorais et qui était très forte. Une version par semaine et je lui avais donné quelques cours( seule fois où je l'ai fait). Elle a eu une mention!
Tu devrais la faire travailler en temps limité et lui donner quelques ouvrages critiques à lire pour les vacances.
Une batterie de sujets aussi, qu'elle s'exerce à faire des plans.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Inscire et préparer un élève à un  Concours général: des témoignages? Empty Re: Inscire et préparer un élève à un Concours général: des témoignages?

par olive-in-oil Dim Mar 03 2013, 11:32
Si je peux apporter mon témoignage d'élève !! Wink
J'ai été présentée deux fois au concours général. Mon prof s'était procuré les anciens sujets en guise d'entraînement. Mais il ne s'était pas renseigné sur les modalités exactes et mon travail avait donc été écarté humhum
Je ne sais pas s'il existe des "rapports" comme pour les concours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum