Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous pour ou contre la majorité à 16 ans ?

16 - 9%
152 - 88%
5 - 3%
 
Total des votes: 173
 
User5899
Demi-dieu

Etes-vous pour ou contre la majorité à 16 ans ?  - Page 3 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la majorité à 16 ans ?

par User5899 Lun 4 Mar 2013 - 17:42
Moonchild a écrit:
LadyC a écrit:Même pour ceux qui ne sont pas parents : l'ECJS a porté de beaux fruits, et ils sont citoyens bien plus tôt que nous ne l'étions. Ils n'attendent pas d'avoir 18 ans pour maîtriser le fonctionnement de notre République, les échanges commerciaux à l'échelle mondiale, les enjeux de la géopolitique planétaire
Et n'oubliez pas que par leur pratique des nouvelles technologies de communication et des réseaux sociaux, les jeunes d'aujourd'hui ont une ouverture au monde et une ouverture à l'autre sans commune mesure avec les générations antérieures ; au même âge, cela fait de ces jeunes des individus d'une bien plus grande maturité. professeur
C'est vrai. Grâce à Google Earth, ils trouvent la supérette pour aller acheter des bières et ils savent commander une pizza d'une main.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Etes-vous pour ou contre la majorité à 16 ans ?  - Page 3 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la majorité à 16 ans ?

par Iphigénie Lun 4 Mar 2013 - 17:54
D'un autre côté: :lol!:
fini la corvée des réunions parents profs- et les mots sur le carnet:
l'élève auto-géré, direct du lycée au tribunal .
Quasi plus besoin des CPE.
( ben oui quoi, conduite insultante chez un adulte et en public à personne faisant autorité, c'est un délit, pas une faute, encore moins une erreur de jeunesse.)
On va rigoler.....
Phénime
Phénime
Niveau 10

Etes-vous pour ou contre la majorité à 16 ans ?  - Page 3 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la majorité à 16 ans ?

par Phénime Lun 4 Mar 2013 - 17:56
Totalement contre. Il faudrait même la repousser à 21 ans Razz
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Etes-vous pour ou contre la majorité à 16 ans ?  - Page 3 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la majorité à 16 ans ?

par Iphigénie Lun 4 Mar 2013 - 17:58
et la supprimer à Etes-vous pour ou contre la majorité à 16 ans ?  - Page 3 2289946511 .....
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Etes-vous pour ou contre la majorité à 16 ans ?  - Page 3 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la majorité à 16 ans ?

par Lux_ Mer 6 Mar 2013 - 13:58
Ce qui me semble le plus paradoxal, c'est que certains prônent la majorité à 16 ans alors que d'autres veulent imposer l'école obligatoire jusqu'à 18 ans.

Si l'élève devient majeur à 16 ans, n'est-il pas en mesure de choisir s'il souhaite arrêter sa scolarité à 16 ans ou s'il souhaite poursuivre ses études ???
avatar
retraitée
Doyen

Etes-vous pour ou contre la majorité à 16 ans ?  - Page 3 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la majorité à 16 ans ?

par retraitée Mer 6 Mar 2013 - 14:35
Je n'ai été majeure qu'à 21 ans , et je peux vous assurer, avec le recul et l'expérience, que j'étais encore ignorante de tout, et qu'en matière politique, j'étais bardée de certitudes idiotes.
Pourtant, j'avais ma licence depuis deux ans, et j'étais stagiaire CPR (capes) en 1969 quand j'ai pu voter pour la première fois. Alors, 16 ans...
avatar
retraitée
Doyen

Etes-vous pour ou contre la majorité à 16 ans ?  - Page 3 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la majorité à 16 ans ?

par retraitée Mer 6 Mar 2013 - 14:36
iphigénie a écrit:et la supprimer à Etes-vous pour ou contre la majorité à 16 ans ?  - Page 3 2289946511 .....
La mise en curatelle suffit!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum