Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Empereur

Re: Commissions de mutations inter - 2013

par Karine B. le Lun 4 Mar 2013 - 18:01
@Pili a écrit:

Et dernière question , car après vous allez me trouver lourde, quelle est la part de bénévolat là dedans ?

j'ajoute qu'il faut prévoir financièrement aussi : il faut avancer les frais (sauf si on demande au syndicat de le faire), sachant que certains rectorats (qui assument les commissaires paritaires de l'académie qui sont envoyés au ministère) sont des rapiats ! Le rectorat de Lille estimait par exemple que je pouvais prendre le train pour siéger à 9 h et que je n'avais pas besoin d'aller à l'hôtel (miteux et de passe, pour 50 euros par nuit, difficile de trouver mieux), donc de préparer la veille. Dans ce cas, c'est le syndicat qui prend en charge, mais après coup
Pili
Grand sage

par Pili le Lun 4 Mar 2013 - 18:04
@Gryphe a écrit:
@Pili a écrit:Et dernière question
Je ne voudrais pas m'avancer outre mesure car je n'y connais rien du tout, mais à mon avis tu pourras avoir quelques réponses à ton congrès de début avril, non ? idee
Tu rigoles Gryphe, je vais rester discrète ...Ces demandes d' informations peuvent être assimilées à du commérage tu ne crois pas ? lol! Mais j'aime m'intéresser aux coulisses ...

Karine, merci pour les réponses ! Tu as arrêté de sièger par lassitude toi?

Pili
Grand sage

par Pili le Lun 4 Mar 2013 - 18:09
@Karine B. a écrit:
j'ajoute qu'il faut prévoir financièrement aussi : il faut avancer les frais (sauf si on demande au syndicat de le faire), sachant que certains rectorats (qui assument les commissaires paritaires de l'académie qui sont envoyés au ministère) sont des rapiats ! Le rectorat de Lille estimait par exemple que je pouvais prendre le train pour siéger à 9 h et que je n'avais pas besoin d'aller à l'hôtel (miteux et de passe, pour 50 euros par nuit, difficile de trouver mieux), donc de préparer la veille. Dans ce cas, c'est le syndicat qui prend en charge, mais après coup

Ce point est intéressant aussi, je n'osais l'évoquer. Je ne pensais pas que les Rectorats prenaient en charge les frais tiens ! Je me disais naïvement que les syndicats déboursaient.
Vous êtes donc présents aux commissions car les Rectorats le souhaitent et non car, vous imposez votre présence ?

Mes remarques doivent vous paraitre idiotes mais j'assume, je me coucherai moins bête ce soir
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 4 Mar 2013 - 18:41
@Gryphe a écrit:
@Daphné a écrit:On a des règles à respecter, ne pas dégader quelqu'un dans ses voeux, faire attention aux candidats cachés, vérifier que personne ne s'intercale etc....
Ça m'a l'air horriblement compliqué, surtout que les chaînes doivent être assez longues.
Qu'est-ce qu'un "candidat caché" ?
C'est vraiment chouette que vous puissiez faire tout cela dans l'intérêt des collègues. veneration

Les candidats cachés sont ceux qui ne sont pas "sortis" car ils ont été écrasés par les très gros barèmes, genre MCS ou priorités diverses;
Or ces points sont donnés mais sur de voeux larges, pas des voeux précis;
Monsieur X demande donc tel ou tel lycée précis - il est agrégé - avec disons 400 points.
Arrivent dans la commune une MCS donc + de 1500 points et une priorité médicale soit + 1000 points;
Ces deux collègues sont affectés :
1) le premier sur le lycée demandé par monsieur X qui reste donc sur sa ZR/son collège/ une autre commune.
2) le second sur un autre établissement de la commune.(alors que sa priorité est sur la zone GEO)
Il y a deux ou trois autres collègues qui rentrent sur la commune avec des bonifications familiales par exemple, soit entre 250 et 350 points, et qui sont affectés sur les établissements restants.
D'autres collègues en poste sur la commune demandent un autre établissement de la commune, laquelle compte 5 ou 6 lycées et 8 u 9 collèges.
Monsieur X a été écrasé au barème par une MCS, qui doit rentrer sur la commune mais pas forcément sur le lycée demandé par ce collègue : on le fait "sortir" et on lui donne le poste qu'il demande, on regarde les autres barèmes de ceux qui entrent et si besoin on fait sortir le plus petit barème entré.
La priorité médicale ne restera peut-être pas sur cette commune mais ira dans une autre commune suburbaine, du moment qu'elle reste sur son voeu GEO;
On regardera aussi les barèmes "déshabillés" sur les voeux établissements des collègues déjà en poste dans la commune pour les faire sortir et les réaffcter sur un autre établissement de la commune demandé, les entrants iront sur les établissements ainsi libérés tant qu'ils restent sur la commune.
A moins qu'ils aient demandé des postes précis en amont et que leur barème leur permette de les obtenir.

Même chose aussi pour les colègues affectés sur un voeu très large de type département, on procède à des intra dept.

Et voilà pourquoi il est idiot de dévoiler le projet de mouvement avant les commissions, ça va changer.

Edité pour faute d'orthographe.

Dernière édition par Daphné le Lun 4 Mar 2013 - 18:44, édité 1 fois
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 4 Mar 2013 - 18:43
@Pili a écrit:La question du lieu m'interpelle car je pensais aux collègues qui participaient aux commissions,
je sais qu'ici à la Réunion, il y en a plusieurs qui s'y rendent

un long voyage pour eux, un sacré décalage ...
Tu parles de l'inter là.
Pas de l'intra qui se déroule dans les académies.
Il y a des autorisations d'absence dans les deux cas.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 4 Mar 2013 - 18:45
@Pili a écrit:
@Karine B. a écrit:

Ce point est intéressant aussi, je n'osais l'évoquer. Je ne pensais pas que les Rectorats prenaient en charge les frais tiens ! Je me disais naïvement que les syndicats déboursaient.
Vous êtes donc présents aux commissions car les Rectorats le souhaitent et non car, vous imposez votre présence ?

Mes remarques doivent vous paraitre idiotes mais j'assume, je me coucherai moins bête ce soir

On ne s'impose pas, on est élu des personnels et les commissions étant paritaires, le rectorat ne peut pas siéger sans nous !
Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Lun 4 Mar 2013 - 18:58
@Daphné a écrit:Monsieur X a été écrasé au barème par une MCS, qui doit rentrer sur la commune mais pas forcément sur le lycée demandé par ce collègue : on le fait "sortir" et on lui donne le poste qu'il demande, on regarde les autres barèmes de ceux qui entrent et si besoin on fait sortir le plus petit barème entré.
Quel travail de fourmi ! Et ça ne fait pas trop mal à la tête ? :aa:

Courage à tous ceux qui siègent en tout cas, sacré boulot ! woohoo

Merci pour les explications ! Very Happy

Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint. Pour en savoir plus, c'est par ici : http://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2017
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Lun 4 Mar 2013 - 19:11
@Pili a écrit:
@Gryphe a écrit:
@Pili a écrit:Et dernière question
Je ne voudrais pas m'avancer outre mesure car je n'y connais rien du tout, mais à mon avis tu pourras avoir quelques réponses à ton congrès de début avril, non ? idee
Tu rigoles Gryphe, je vais rester discrète ...Ces demandes d' informations peuvent être assimilées à du commérage tu ne crois pas ? lol! Mais j'aime m'intéresser aux coulisses ...

Karine, merci pour les réponses ! Tu as arrêté de sièger par lassitude toi?

Non, par suroccupation à Lille : il y a des activités qui ne sont pas compatibles quand on veut bien faire son boulot, et je ne pouvais pas être au four et au moulin. Mais on ne sait jamais !

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Lun 4 Mar 2013 - 19:13
@Pili a écrit:
@Karine B. a écrit:

parce que nous sommes dans un système paritaire, il faut donc que l’État prenne charge, c'est un droit acquis, conquis

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 4 Mar 2013 - 19:39
@Gryphe a écrit:
@Daphné a écrit:Monsieur X a été écrasé au barème par une MCS, qui doit rentrer sur la commune mais pas forcément sur le lycée demandé par ce collègue : on le fait "sortir" et on lui donne le poste qu'il demande, on regarde les autres barèmes de ceux qui entrent et si besoin on fait sortir le plus petit barème entré.
Quel travail de fourmi ! Et ça ne fait pas trop mal à la tête ? :aa:

Courage à tous ceux qui siègent en tout cas, sacré boulot ! woohoo

Merci pour les explications ! Very Happy

C'est pour ça qu'on a des autorisations d'absence pour faire ce travail.

Il existe aussi pour l'inter, un peu différent puisque les affectations se font sur des académies, mais il faut tout reprendre, intégrer les demandes tardives, faire à la main les simultanées non prises en compte par le logiciel : je m'explique, un certifié et un PLP sont en couple, demandent la ou les même académies : ce sont des mouvements différents, ils ne sont pas intégrés au projet : si ces deux collègues sont au-dessus des barres, ils doivent entrer, et on fait sortir le plus petit barème entré au projet, qu'on réaffecte sur un voeu moins bien classé ou qui ne mute pas. Et qui en faitsortir un autre qu'on réaffecte et ainsi de suite.

Il y a toutes les simultanées certifiés agrégés /PLP, PEPS, CPE.
Là encore dévoiler le projet est stupide;
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Lun 4 Mar 2013 - 19:42
@Daphné a écrit:

et il y en a même qui font ça avec un COP !

Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Lun 4 Mar 2013 - 19:46
@Daphné a écrit:faire à la main les simultanées non prises en compte par le logiciel : je m'explique, un certifié et un PLP sont en couple, demandent la ou les même académies : ce sont des mouvements différents, ils ne sont pas intégrés au projet
L'"administration" ne travaille pas ces situations particulières ?

Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint. Pour en savoir plus, c'est par ici : http://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2017
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Lun 4 Mar 2013 - 19:48
@Gryphe a écrit:
@Daphné a écrit:faire à la main les simultanées non prises en compte par le logiciel : je m'explique, un certifié et un PLP sont en couple, demandent la ou les même académies : ce sont des mouvements différents, ils ne sont pas intégrés au projet

le logiciel, non

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 4 Mar 2013 - 19:52
@Karine B. a écrit:
@Daphné a écrit:

et il y en a même qui font ça avec un COP !

Oui aussi Laughing
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 4 Mar 2013 - 19:54
@Gryphe a écrit:

Ça se prépare en amont, l'administration le fait aussi puisque les logiciels ne le prennent pas en compte, et tout se finalie ensuite en commission, administration + élus des personnels.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Lun 4 Mar 2013 - 19:59
@Daphné a écrit:
@Gryphe a écrit:

Ça se prépare en amont, l'administration le fait aussi puisque les logiciels ne le prennent pas en compte, et tout se finalie ensuite en commission, administration + élus des personnels.

et c'est d'ailleurs quand l'administration envoie ses "deltas" et chaînes (parfois fausses et qui ne seront pas validées en commission) qu'un syndicat utilise ce travail (qu'il ne fait pas et pour cause) pour modifier les barres provisoires affichées sur son site.

Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Lun 4 Mar 2013 - 20:06
@Karine B. a écrit:et c'est d'ailleurs quand l'administration envoie ses "deltas" et chaînes (parfois fausses et qui ne seront pas validées en commission) qu'un syndicat utilise ce travail (qu'il ne fait pas et pour cause) pour modifier les barres provisoires affichées sur son site.
Mais quel boulot !

Je crois qu'après vos explications, je ne râlerai plus la prochaine fois qu'en bout de course, on aura les affectations des TZR sur postes partagés le 13 juillet au soir.

Dinaaa
Esprit éclairé

par Dinaaa le Lun 4 Mar 2013 - 20:08
C'est ahurissant comme travail ! :shock:

Je ne pensais pas que c'était aussi complexe...

Chapeau à ceux qui s'y collent pour le bien de tous !

(pas facile de taper un message en croisant les doigts...)
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Lun 4 Mar 2013 - 20:10
@Gryphe a écrit:
@Karine B. a écrit:et c'est d'ailleurs quand l'administration envoie ses "deltas" et chaînes (parfois fausses et qui ne seront pas validées en commission) qu'un syndicat utilise ce travail (qu'il ne fait pas et pour cause) pour modifier les barres provisoires affichées sur son site.
Mais quel boulot !

Je crois qu'après vos explications, je ne râlerai plus la prochaine fois qu'en bout de course, on aura les affectations des TZR sur postes partagés le 13 juillet au soir.

Je me rappelle à mes débuts, j'avais trouvé un problème (une commune venait d'être créée, ajoutée au groupe de communes et sortie d'une commune, or le logiciel n'avait pas entré cette donne) : les 2 responsables SNES de l'époque se sont redressés comme si on venait de jeter un os à un chien affamé, ils ont refait tout le mouvement en éducation musicale, c'était jouissif !

Pili
Grand sage

par Pili le Lun 4 Mar 2013 - 20:10
J'ai suivi l'explication sur les candidats écrasés , ceux que l'on sort, les cachés...et je suis d'accord sur la comparaison avec les fourmis !

Impressionnant, je suis étonnée que si peu de personnes s'y intéressent d'ailleurs ...
Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Lun 4 Mar 2013 - 20:40
@Karine B. a écrit:Je me rappelle à mes débuts, j'avais trouvé un problème
les 2 responsables SNES de l'époque se sont redressés comme si on venait de jeter un os à un chien affamé, ils ont refait tout le mouvement en éducation musicale, c'était jouissif !
M'étonne pas ! Laughing
J'imagine que ça doit rester comme un grand souvenir.

Modulo
Habitué du forum

par Modulo le Lun 4 Mar 2013 - 21:47
@Gryphe a écrit: Je crois qu'après vos explications, je ne râlerai plus la prochaine fois qu'en bout de course, on aura les affectations des TZR sur postes partagés le 13 juillet au soir.

Rassure toi, le rectorat de Lyon a annoncé cette année que le mouvement des TZR de juillet risquait de sauter pour placer les stagiaires de toutes sortes en priorité...

J'ai eu droit en fin d'année passé à un petit cours explicatif sur les mut intra au syndicat, le principe des chaînes, des personnes cachées... c'est passionnant ! Mais, à mon avis, il ne faut pas avoir peur du travail que cela donne et surtout d'être certain d'aimer les logiques froides lecteur

Mes photos de portraits sur le vif
LisaZenide
Vénérable

par LisaZenide le Lun 4 Mar 2013 - 22:25
Chépa si je vais relancer la cop' qui veut bien me former sur l'intra d'un coup... Wink
Je sais que c'est un travail monstre et tout, et j'aime beaucoup cette logique, mais je sens bien à vous lire que j'ai pas encore tous les paramètres en tête !!! (loin de là)
Ca va être folklo... j'ai déjà hâte.

Sa question quand je lui ai demandé : "Tu aimes les sudokus ?"
Je crois à vous lire que ça résume bien l'idée de tout ce bazar plus ou moins organisé...
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Lun 4 Mar 2013 - 22:29
@LisaZenide a écrit:Chépa si je vais relancer la cop' qui veut bien me former sur l'intra d'un coup... Wink
Je sais que c'est un travail monstre et tout, et j'aime beaucoup cette logique, mais je sens bien à vous lire que j'ai pas encore tous les paramètres en tête !!! (loin de là)
Ca va être folklo... j'ai déjà hâte.

Sa question quand je lui ai demandé : "Tu aimes les sudokus ?"
Je crois à vous lire que ça résume bien l'idée de tout ce bazar plus ou moins organisé...

il faut commencer par une petite discipline (numériquement parlant) pour laquelle on peut avoir une vision globale, comme arts pla ou philo ou encore une option d'éco gestion. L'anglais ou les lettres, c'est monstrueux. Mais les nouveaux commissaires paritaires ne seront élus qu'en décembre 2014 (et ceux qui ne le sont pas n'ont pas le droit de regarder les docs !)

Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Lun 4 Mar 2013 - 22:31
@Modulo a écrit:Rassure toi, le rectorat de Lyon a annoncé cette année que le mouvement des TZR de juillet risquait de sauter pour placer les stagiaires de toutes sortes en priorité...
Dis moi qu'au moins les "appariements" de postes partagés seront fixés en juillet, sinon je vais mourir en août ! Laughing

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev le Lun 4 Mar 2013 - 22:33
Moi j'ai littéralement adoré faire les muts. J'ai commencé, comme dit Karine, par de petites disciplines (mais n'étant pas au SNES, j'en avais quand même plusieurs Very Happy ) comme la philo, les SES ou l'italien, et l'an dernier j'ai fait l'histoire-géo et l'anglais. Harassant, mais passionnant. Ça donne énormément de travail, mais aussi des moments de grande satisfaction quand on obtient quelque chose qui améliore la vie des collègues.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant