Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Se faire rembourser l'argent avancé pour la cantine Empty Se faire rembourser l'argent avancé pour la cantine

par histoireeternelle59 Lun 04 Mar 2013, 13:13
Bonjour,

J'ai une amie dont l'établissement pratique une règle un peu curieuse pour la cantine : l'argent qu'elle a crédité sur sa carte ne lui sera pas rendu si l'année se termine ou qu'elle décide de ne plus manger à la cantine. C'est légal ca? Suspect
Nita
Nita
Empereur

Se faire rembourser l'argent avancé pour la cantine Empty Re: Se faire rembourser l'argent avancé pour la cantine

par Nita Lun 04 Mar 2013, 14:33
Mais est-il crédité pour l'année suivante ?

Et je crois que ce n'est pas légal, mais je n'ai pas le texte sous les yeux : je sais que quand un gestionnaire m'a dit que non, il n'allait pas me rembourser mes tickets (je venais d'être transférée à un autre établissement au cours d'un remplacement long), et que je n'avais qu'à les revendre à des collègues, je lui ai rétorqué que n'étant plus dans l'établissement ce n'était pas possible, mais que je pouvais me pencher sur la légalité de ces agissements et l'intérêt d'une plainte dans toute l'académie, et il avait payé.

Je crois que c'est une procédure casse-pied d'un point de vue comptable, et que c'est pour cela que certains gestionnaires renâclent.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Se faire rembourser l'argent avancé pour la cantine Empty Re: Se faire rembourser l'argent avancé pour la cantine

par histoireeternelle59 Lun 04 Mar 2013, 14:36
Merci de ta réponse. Je ne sais pas s'il est crédité pour l'année suivante, mais elle a peu de chances d'y être encore, elle est contractuelle comme moi.
avatar
User5899
Demi-dieu

Se faire rembourser l'argent avancé pour la cantine Empty Re: Se faire rembourser l'argent avancé pour la cantine

par User5899 Lun 04 Mar 2013, 17:45
Nita a écrit:Mais est-il crédité pour l'année suivante ?

Et je crois que ce n'est pas légal, mais je n'ai pas le texte sous les yeux : je sais que quand un gestionnaire m'a dit que non, il n'allait pas me rembourser mes tickets (je venais d'être transférée à un autre établissement au cours d'un remplacement long), et que je n'avais qu'à les revendre à des collègues, je lui ai rétorqué que n'étant plus dans l'établissement ce n'était pas possible, mais que je pouvais me pencher sur la légalité de ces agissements et l'intérêt d'une plainte dans toute l'académie, et il avait payé.

Je crois que c'est une procédure casse-pied d'un point de vue comptable, et que c'est pour cela que certains gestionnaires renâclent.
Le gestionnaire nous demande de voter en début d'année en CA qu'il ne remboursera pas les soldes strictement inférieurs à 4 euros, pour limiter la paperasse de fin d'année.Mais il dit aussi que sans vote du CA, il est obligé de tout rembourser (je crois me rappeler qu'il s'agit de "remises d'ordre").
Il faudrait donc savoir ce que le CA de cet établissement a décidé.
avatar
Diplomate
Niveau 5

Se faire rembourser l'argent avancé pour la cantine Empty Re: Se faire rembourser l'argent avancé pour la cantine

par Diplomate Sam 20 Mai 2017, 21:00
Il me semble parfaitement illégal de ne pas rembourser à un prof contractuel un crédit de carte de cantine dépassant 4 euros.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Se faire rembourser l'argent avancé pour la cantine Empty Re: Se faire rembourser l'argent avancé pour la cantine

par mamieprof Sam 20 Mai 2017, 21:32
Chez nous idem
Pour se faire rembourser les sommes supérieures à 4 euros il faut envoyer un mail au gestionnaire (avec le mail contenant le numéro académique de l établissement) en y joignant un RIB. c est tout !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum