Dispo de droit - rapprochement avec conjoint en CDD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dispo de droit - rapprochement avec conjoint en CDD

Message par Camille87 le Mar 5 Mar 2013 - 19:13

Bonjour,

Mon conjoint passe les écrits du CRPE en juin 2013, l'admissibilité débouchant sur un CDD d'un an.

educationnationale a écrit:Les candidats admissibles aux concours pourront, s'ils le souhaitent, bénéficier d'un contrat d'une durée déterminée d'une année scolaire entre les épreuves d'admissibilité et celles d'admission du concours afin d'exercer, pendant l'année scolaire 2013-2014, des fonctions d'enseignement

Je souhaite pouvoir le suivre dans l'académie dans laquelle il passe le concours. La disponibilité est-elle alors de droit ? Je ne sais pas s'il faut impérativement un CDI, ou si un contrat à durée déterminée suffit.

En outre il ne pourra sans doute pas obtenir ce contrat avant fin août, or la rentrée dans mon académie se fait le 14 août: est-ce rédhibitoire ou puis-je avoir la disponibilité sans fournir par avance les documents justificatifs ?

Merci d'avance.

Camille87
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dispo de droit - rapprochement avec conjoint en CDD

Message par InvitéeSS le Mar 5 Mar 2013 - 21:41

@Camille87 a écrit:Bonjour,

Mon conjoint passe les écrits du CRPE en juin 2013, l'admissibilité débouchant sur un CDD d'un an.

educationnationale a écrit:Les candidats admissibles aux concours pourront, s'ils le souhaitent, bénéficier d'un contrat d'une durée déterminée d'une année scolaire entre les épreuves d'admissibilité et celles d'admission du concours afin d'exercer, pendant l'année scolaire 2013-2014, des fonctions d'enseignement

Je souhaite pouvoir le suivre dans l'académie dans laquelle il passe le concours. La disponibilité est-elle alors de droit ? Je ne sais pas s'il faut impérativement un CDI, ou si un contrat à durée déterminée suffit.

En outre il ne pourra sans doute pas obtenir ce contrat avant fin août, or la rentrée dans mon académie se fait le 14 août: est-ce rédhibitoire ou puis-je avoir la disponibilité sans fournir par avance les documents justificatifs ?

Merci d'avance.

Pour ta disponibilité tu as besoin du contrat de ton conjoint. Par ailleurs, êtes-vous pacsé ? Car si tel n'est pas le cas, dans tous les cas, tu ne pourrais prétendre à la disponibilité de droit (sauf si vous avez un enfant ensemble). Dans tous les cas, le plus sûr est de contacter la personne en charge des disponibilités sur ton académie (dans le 95, son nom apparaissait sur la circulaire concernant les dispo) : elle pourra probablement te dire ce qu'ils demandent et si ton cas rentre dans ce cadre-là.

InvitéeSS
Grand sage

Message par Camille87 le Mer 6 Mar 2013 - 7:45

supersoso a écrit: Par ailleurs, êtes-vous pacsé ?

Oui, nous sommes pacsés, d'ailleurs mon conjoint est justement cette année en dispo de droit pour me suivre dans mon académie. Là nous voudrions faire l'inverse, sauf qu'il n'aura pas de contrat avant une date tardive, ce qui ne m'arrange donc pas du tout....je ne vais pas faire la rentrée pour repartir au bout de 15 jours, ce serait absurde.

Merci pour tes conseils !

Camille87
Niveau 10

Message par Effi le Mar 19 Mar 2013 - 19:13

Camille87, as-tu obtenu une réponse à ta question. Je me pose la même, à savoir : est-ce que l'on peut obtenir une dispo de droit quand le conjoint a un CDD?

Effi
Niveau 5

Message par Camille87 le Mar 19 Mar 2013 - 19:15

Non, je n'ai pas eu de réponse :/

Dans le doute, je vais commencer par demander dès maintenant une dispo qui n'est pas de droit (poursuite d'études). Si ça ne fonctionne pas, j'attendrai fin août-début septembre pour fournir le contrat (CDD). On verra.

Camille87
Niveau 10

Message par Effi le Mar 19 Mar 2013 - 20:26

d'accord! Merci de ta réponse!
J'ai pour ma part envoyé un mail à un syndicat, je t'informe si j'ai une réponse!

Effi
Niveau 5

Message par Camille87 le Mar 19 Mar 2013 - 20:28

Merci !

Camille87
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut