En congé longue maladie, ma note administrative stagne. Est-ce normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En congé longue maladie, ma note administrative stagne. Est-ce normal ?

Message par John le Mar 5 Mar - 21:34

Un collègue a envoyé ceci, mais n'est pas parvenue à poster le message sur le forum.

Le voici donc :

Je souhaiterais demander l'avis des collègues concernant ma note administrative mais s'agissant d'une demande spécifique je ne parviens pas à créer un nouveau sujet sur le forum.

En congé longue maladie depuis plusieurs mois suite à un infarctus j'ai reçu la semaine dernière ma note pédagogique qui indiquait "En congé maladie" et qui n'avait pas augmenté. Est-ce "normal"? J'ai le sentiment de faire l'objet d'une double sanction, à la maladie et au handicap s'ajoute maintenant le discrédit professionnel...

J'ai laissé le texte tel quel, mais j'imagine qu'il faut lire "note administrative" au lieu de "note pédagogique".

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En congé longue maladie, ma note administrative stagne. Est-ce normal ?

Message par WonderWoman le Mar 5 Mar - 21:43

L'an dernier, en CLM, après la CAPA ma note a été augmentée pour être dans la moyenne.
Cette année, ce n'est pas le cas.
-> info de la CGT
Rien n'oblige un proviseur à appliquer la même augmentation que l'année précédente.Le congé de maladie n'est ni un avantage ni un inconvénient pour la notation.
Enfin, le proviseur propose une note au recteur, qui est votre véritable supérieur hiérarchique: si votre note ne vous convient pas et à plus forte raison si elle est inférieure à la grille, vous devez la contester auprès du recteur, même après l'avoir signée ( la signature atteste de la prise de connaissance, pas de l'acceptation).

L'atelier de la Licorne : http://latelierdelalicorne.bigcartel.com/

I'm a Christmas Unicorn, in a uniform made of gold
With a billy-goat beard, and a sorcerer's shield, and mistletoe on my nose

WonderWoman
Prophète

Message par Zenxya le Mar 5 Mar - 22:11

Ma note était restée la même, l'année de mon CLM. Elle n'a progressé qu'après ma reprise.

Zenxya
Sage

Message par zina le Ven 15 Mar - 22:04

Moi j'étais en congé parental de 6 mois. Le CDE a stagné ma note avec aucune appréciation remplie il a juste écrit professeur en congé parental cette année et à repris le .... furieux

zina
Habitué du forum

Message par AD81 le Jeu 28 Mar - 22:44

Qd j'étais en congé parental ma note a stagné, aujourd'hui je suis en arrêt maladie ordinaire (bien que supérieur à 6 mois) et ma note a été très légérement augmentée car le proviseur me connaissait en tant que prof stagiaire. Bon courage

AD81
Je viens de m'inscrire !

Message par Karine B. le Ven 29 Mar - 6:54

il ne faut pas qu'il y ait mention à la situation médicale

Après, il faut regarder les circulaires : à Lille, il est bien spécifié qu'un collègue absent l'année (ou de septembre à la notation) n'est pas noté

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Scarabee15 le Sam 30 Mar - 8:10

J'ai du mal a comprendre ou le bas blesse pour ceux qui ont ete dans cette situation...
Comment une note serait-elle augmentee lorsqu'on est absent ?
Comment peut-on evaluer dans ce cas ?
La maladie, le conge mat ou parental nous mettent en pause professionnelle, que cela soit volontaire ou pas, c'est un fait. Des lors, la note est en pause egalement, comment pourrait-il en etre autrement ?

Scarabee15
Fidèle du forum

Message par AD81 le Sam 30 Mar - 8:14

C'est ce que je pensais aussi pause professionnelle dc impossiblité de noter mais apparement tout le monde n'a pas la même logique..

AD81
Je viens de m'inscrire !

Message par NiaK le Sam 30 Mar - 8:26

Je comprendrais tout à fait que la note stagne si, les autres années, on pouvait augmenter plus vite. Cependant, comme l'augmentation de la note est très régulière, faire stagner une note lors d'un congé maladie (c'est aussi mon cas) c'est nous ralentir pour toute notre carrière.

NiaK
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut