Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Capessou
Habitué du forum

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Capessou Sam 9 Mar 2013 - 10:03
Pseudo a écrit:
Hi, hi.... J'en ai une autre, concernant un autre coin riant de l'académie, que se repasse aussi les stagiaires et autres petits barèmes : "Voir Dreux et mourir... d'ennui !"
et quand on connait Dreux, on mesure toute la cruelle véracité de l'expression Razz

Ce n'est en effet pas une ville vivante le soir.
J'y bosse depuis deux ans et je suis très contente d'y être.
Les collègues sont top et la vie après le boulot, très sympa. Comme quoi !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Pseudo Sam 9 Mar 2013 - 10:10
Capessou a écrit:
Pseudo a écrit:
Hi, hi.... J'en ai une autre, concernant un autre coin riant de l'académie, que se repasse aussi les stagiaires et autres petits barèmes : "Voir Dreux et mourir... d'ennui !"
et quand on connait Dreux, on mesure toute la cruelle véracité de l'expression Razz

Ce n'est en effet pas une ville vivante le soir.
J'y bosse depuis deux ans et je suis très contente d'y être.
Les collègues sont top et la vie après le boulot, très sympa. Comme quoi !

Parce que c'est vivant le jour ? Pas dans mon souvenir ! Mon ex belle famille est là bas, et, grand dieu... J'en baille encore !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Reine Margot Sam 9 Mar 2013 - 10:31
je me souviens d'être passée à Chateauroux une fois et m'y être arrêtée un instant avec une copine dans l'espoir d'y trouver un resto, les gens nous regardaient d'un air bizarre (du genre "c'est qui celles-là?") on est reparties aussi sec trouver ailleurs.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Reine Margot Sam 9 Mar 2013 - 10:33
il y a lui qui vient de Chateauroux...

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Gerard-ap-photo-roberto-pfeil

ça donne peut-être envie de s'exiler... :lol:


Dernière édition par Reine Margot le Sam 9 Mar 2013 - 11:38, édité 1 fois

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
lalilala
lalilala
Empereur

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par lalilala Sam 9 Mar 2013 - 10:35
looool

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Capessou
Capessou
Habitué du forum

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Capessou Sam 9 Mar 2013 - 10:38
Pseudo a écrit:
Parce que c'est vivant le jour ? Pas dans mon souvenir ! Mon ex belle famille est là bas, et, grand dieu... J'en baille encore !

Je disais le soir, parce que je pensais aux sorties en soirée...
Pour sortir, dans le coin (de Dreux à Chartres), il y a des restos très sympas, on s'est fait des bowlings, boîtes de nuit, théâtres, et surtout je vais à Paris en 1h porte à porte. Donc moi ça me convient très très bien.
La journée (je ne suis pas à Dreux même), avec mes enfants, j'ai tout ce qu'il me faut (poneys, ferme, chèvrerie, aires de jeux, ciné...).
En fait, je suis enchantée mais très subjective. J'ai trouvé ici en peu de temps beaucoup d'amis. Et ça n'a pas de prix !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Li-Li Sam 9 Mar 2013 - 10:41
Je suis arrivée cette année à Châteauroux, c'est une petite ville donc pas une vie de malade le soir, mais il y a cinéma salle de théâtre et spectacle, et l'aménagement nouveau de la ville la rend plus agréable à vivre. Contrairement à Reine je trouve les gens très sympathiques, en tout cas beaucoup plus que les Berrichons du Cher!!
Je suis tout de même bien plus heureuse d'avoir été mutée dans l'Indre plutôt que dans le Nord de l'Eure et Loire.
Je réitère simplement la mise en garde les barres peuvent être très basses, mais il peut aussi n'y avoir aucune entrée de poste dans le Cher.
avatar
pallas
Niveau 9

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par pallas Sam 9 Mar 2013 - 12:22
Pseudo a écrit:Lorsque j'ai quitté Orléans l'année dernière, la situation du LC de mon bahut était très problématique. Dernier arrivé dans le Loiret, il était à cheval sur deux établissements et la moitié de son poste a été supprimé, l'envoyant à Trifouilli-les-olivettes.
J'ignore si des postes se libèrent cette année dans le Loiret, mais la situation n'était pas brillante.

Oui, oui, je sais, l'an dernier, il n'y a eu aucun poste ouvert (deux mesures de carte), donc je sais que c'est mal barré pour le Loiret.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Paratge Sam 9 Mar 2013 - 12:30
Li-Li a écrit:Je suis arrivée cette année à Châteauroux, c'est une petite ville donc pas une vie de malade le soir, mais il y a cinéma salle de théâtre et spectacle, et l'aménagement nouveau de la ville la rend plus agréable à vivre. Contrairement à Reine je trouve les gens très sympathiques, en tout cas beaucoup plus que les Berrichons du Cher!!
Je suis tout de même bien plus heureuse d'avoir été mutée dans l'Indre plutôt que dans le Nord de l'Eure et Loire.
Je réitère simplement la mise en garde les barres peuvent être très basses, mais il peut aussi n'y avoir aucune entrée de poste dans le Cher.

Imaginez, il y a quelques années tout ça n'existait pas.
Pas moyen d'acheter une vraie table de cuisine dans cette ville !
Les gens sont très sympas, heureusement !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Li-Li Sam 9 Mar 2013 - 12:35
Oui mes grands parents y vivaient et le souvenir que j'en avais était affraid
lalilala
lalilala
Empereur

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par lalilala Sam 9 Mar 2013 - 12:38
En même temps, c'est à 1h de Limoges où il y a plus de magasins et de choses à faire (même si ce n'est pas non plus génial)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
pallas
Niveau 9

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par pallas Sam 9 Mar 2013 - 12:41
C'est fini d'essayer de me déprimer oui !
Bon je note, Châteauroux, c'est mieux qu'avant !
Malviduplo
Malviduplo
Niveau 9

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Malviduplo Sam 9 Mar 2013 - 12:45
lalilala a écrit:En même temps, c'est à 1h de Limoges où il y a plus de magasins et de choses à faire (même si ce n'est pas non plus génial)
1 heure de Bourges et 3/4 d'heure de Vierzon Wink
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Li-Li Sam 9 Mar 2013 - 12:48
Et 1h40 de Tours...
lalilala
lalilala
Empereur

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par lalilala Sam 9 Mar 2013 - 12:50
Malviduplo a écrit:
lalilala a écrit:En même temps, c'est à 1h de Limoges où il y a plus de magasins et de choses à faire (même si ce n'est pas non plus génial)
1 heure de Bourges et 3/4 d'heure de Vierzon Wink

Ouais enfin à choisir, je préfère aller faire du shopping à Limoges qu'à Vierzon Wink

Bourges, je ne connais pas du tout, ça a l'air joli...il y a combien d'habitants?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Pseudo Sam 9 Mar 2013 - 13:04
Vierzon... Bourges... Que de coins sympas !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Oudemia Sam 9 Mar 2013 - 13:10
Vierzon, non.
Mais Bourges, oui, ça peut être très bien (sans connaître ce qui se passe dans les établissements).
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Condorcet Sam 9 Mar 2013 - 13:16
Tours est sympa ! Razz :vvv: :vvv: :vvv:
lalilala
lalilala
Empereur

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par lalilala Sam 9 Mar 2013 - 13:19
C'est clair que c'est la ville la plus sympa et vivante de l'académie je pense Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Aemilia
Aemilia
Expert

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Aemilia Sam 9 Mar 2013 - 13:59
lalilala a écrit:
Malviduplo a écrit:
lalilala a écrit:En même temps, c'est à 1h de Limoges où il y a plus de magasins et de choses à faire (même si ce n'est pas non plus génial)
1 heure de Bourges et 3/4 d'heure de Vierzon Wink

Ouais enfin à choisir, je préfère aller faire du shopping à Limoges qu'à Vierzon Wink

Bourges, je ne connais pas du tout, ça a l'air joli...il y a combien d'habitants?

Bourges il doit y avoir environ 90 000 habitants (avec la banlieue). Pour moi on ne peut pas comparer Bourges à Vierzon, c'est beaucoup moins "gris" Smile Il y a des quartiers très jolis. La cathédrale est magnifique, les marais aussi.

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Malviduplo
Malviduplo
Niveau 9

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Malviduplo Sam 9 Mar 2013 - 16:05
Voilà , j'habite près de Bourges : c'est très chouette, très vivant et actif au niveau culturel (la plupart des musées sont gratuits, il y a le Printemps de Bourges, de nombreux festivals de BD, théatre, des salles de spectacles, des bars et des restos, des animations et concerts tous les week-ends...) nous avons tout sur place (toutes les grandes enseignes pour le shopping) je trouve la ville magnifique, les établissements y sont plutôt calmes il y a 6 collèges et 8 lycées, + 3 collèges en périphérie. C'est une ville tranquille et bien desservie au niveau des transports, nous sommes à moins d'une heure d'Orléans, 1h30 de Tours et 2h de Paris. J'ai vécu 10 ans près de Tours aussi et j'adore la Touraine, en fait je me plaît beaucoup dans cette région même si je sais que cette académie n'est pas prisée, sans comprendre vraiment pourquoi... Mais tant mieux, j'ai réussi à "rentrer" l'année suivant mon stage grâce à cela finalement Very Happy
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par olive-in-oil Sam 9 Mar 2013 - 16:58
Mais arrêtez de casser Vierzon !! Wink J'y ai travaillé et ce n'est pas si mal ! Cela a bougé d'ailleurs ces dernières années. Une grande zone commerciale a été aménagée (avec un Grand Frais et un magasin Bio ! I love you ) La mairie a entrepris de grands travaux et la ville devient de plus en plus attractive. J'y aurai vécu 10 ans (je déménage bientôt) et j'ai constaté l'évolution de mes yeux. En plus, il y a plein d'activités (souvent gratuites) pour les enfants.
Il y a beaucoup d'animations au parc des expositions et un théâtre qui marche très bien !

Pour Bourges, je trouve aussi que c'est une ville sympa.

Ma famille est éparpillée aux 4 coins de la France (Paris, Bordeaux, Lyon) alors je suis contente d'être là où je suis !
lalilala
lalilala
Empereur

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par lalilala Sam 9 Mar 2013 - 17:01
Malviduplo a écrit:Voilà , j'habite près de Bourges : c'est très chouette, très vivant et actif au niveau culturel (la plupart des musées sont gratuits, il y a le Printemps de Bourges, de nombreux festivals de BD, théatre, des salles de spectacles, des bars et des restos, des animations et concerts tous les week-ends...) nous avons tout sur place (toutes les grandes enseignes pour le shopping) je trouve la ville magnifique, les établissements y sont plutôt calmes il y a 6 collèges et 8 lycées, + 3 collèges en périphérie. C'est une ville tranquille et bien desservie au niveau des transports, nous sommes à moins d'une heure d'Orléans, 1h30 de Tours et 2h de Paris. J'ai vécu 10 ans près de Tours aussi et j'adore la Touraine, en fait je me plaît beaucoup dans cette région même si je sais que cette académie n'est pas prisée, sans comprendre vraiment pourquoi... Mais tant mieux, j'ai réussi à "rentrer" l'année suivant mon stage grâce à cela finalement Very Happy

Moi je ne supporte plus le climat...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
celitian
celitian
Sage

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par celitian Sam 9 Mar 2013 - 17:17
pallas a écrit:J'ouvre un sujet aussi. J'ai obtenu ma mutation en lettres classiques pour l'académie d'Orléans-Tours après 4 ans en Picardie ! Je vais peut-être pouvoir vivre avec mon conjoint ?!
Mon conjoint bosse sur Orléans. Qui connaît la région ? les établissements ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me dire des petites choses par MP ou ici.


Et pourquoi pas Salbris c'est très pratique en train pour aller à Orléans.
avatar
pallas
Niveau 9

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par pallas Sam 9 Mar 2013 - 17:19
Oui j'y ai pensé, mais le poste a été pris l'an dernier, peu de chance d'être de nouveau libre...
avatar
Tazon
Niveau 9

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 3 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Tazon Sam 9 Mar 2013 - 17:43
Franchement, vous tapez dur sur le Cher et l'Indre. Bourges a une grande offre culturelle toute l'année ( Maison de la Culture, cinéma d'art et d'essai, Emmetrop), plus les concert organisés ponctuellement, le Printemps de Bourges et beaucoup de concerts l'été, des conférences,....possibilité de faire tous les sports qu'on veut, y compris une patinoire, école de musique toute neuve et très bien équipée, beaucoup d'associations. La ville est très jolie, on a tout sur place (pas obligé de s'exiler à une heure de voiture parce que les loyers sont trop chers, comme dans les grandes villes) et ce n'est loin ni de Paris, ni de Tours, ni d'Orléans.
Lorsque je discute avec des amis qui me regardent de haut parce qu'ils habitent dans une grande ville (en fait dans la grande périphérie d'une grande ville, plutôt) je leur cloue le bec en demandant combien de fois par mois ils vont voir une pièce de théâtre par rapport à moi (Bon, on y croise surtout des collègues)
Maintenant, il est vrai que vous risquez de manquer d'IKEA et de ZARA, et bien que je ne m'y connaisse pas bien, les boîtes de nuit m'ont l'air assez ringardes.



Dernière édition par Tazon le Sam 9 Mar 2013 - 18:20, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum