Mutation sur l'académie de Poitiers en Maths

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mutation sur l'académie de Poitiers en Maths

Message par EmilieH4 le Ven 08 Mar 2013, 13:13

Bonjour !

Je viens d'obtenir ma mutation pour l'académie de Poitiers au bout de 4 ans (j'étais sur Créteil) et je suis trop contente !!!

J'aurai besoin de conseils pour les mutations intra ... Sachant que je voudrais être sur le département de la charente (qui est je pense l'un des moins demandé de cette région !)

Quelqu'un a t-il des infos ?

Merci d'avance

Emilie

PS : si un prof de maths est sur l'académie de Créteil, je vous conseille le collège Henri IV à vaujours (93410) excentré de Paris mais avec un public pas trop difficile et des collègues extras!

EmilieH4
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mutation sur l'académie de Poitiers en Maths

Message par kiwi le Ven 08 Mar 2013, 13:23

EmilieH4 a écrit:Bonjour !

Je viens d'obtenir ma mutation pour l'académie de Poitiers au bout de 4 ans (j'étais sur Créteil) et je suis trop contente !!!

J'aurai besoin de conseils pour les mutations intra ... Sachant que je voudrais être sur le département de la charente (qui est je pense l'un des moins demandé de cette région !)

Quelqu'un a t-il des infos ?

Merci d'avance

Emilie

PS : si un prof de maths est sur l'académie de Créteil, je vous conseille le collège Henri IV à vaujours (93410) excentré de Paris mais avec un public pas trop difficile et des collègues extras!

Que veux-tu savoir? C'est mon académie d'origine et mon département.
kiwi
Doyen

Message par EmilieH4 le Ven 08 Mar 2013, 13:24

Je voulais savoir quoi demander pour être aux alentours d'Angoulême, quelles stratégies à adopter sachant que j'ai 113 pts à l'inter

EmilieH4
Niveau 2

Message par kiwi le Ven 08 Mar 2013, 14:16

EmilieH4 a écrit:Je voulais savoir quoi demander pour être aux alentours d'Angoulême, quelles stratégies à adopter sachant que j'ai 113 pts à l'inter

Consulte la circulaire rectorale pour connaître ton barème à l'intra. S'il n'est pas plus élevé que 113 points, je crois que tu peux faire une croix sur Angoulême et ses environs. Il va falloir tabler sur des établissements ruraux plus éloignés ou une ZR (sachant que la ZR, c'est tout le département... et que le département est limitrophe avec tous les autres de l'académie...). Eventuellement une APV si des postes se libèrent.

Tu connais un peu déjà l'académie de Poitiers?
kiwi
Doyen

Message par kiwi le Ven 08 Mar 2013, 14:22

J'oubliais : la Charente n'est pas le département le moins demandé en général. C'est le 79. Je viens de regarder les barres d'entrée de l'année passée (même si ça peut bouger évidemment). Avec 113 points ou environ, tu n'entres pas en Charente, ni en poste fixe, ni comme TZR.
kiwi
Doyen

Message par EmilieH4 le Ven 08 Mar 2013, 14:26

J'ai vu ca mais j'arrete pas d'entendre à droite et à gauche qu'il y a un manque de profs de maths alors bon ...

Sinon ANgouleme me semble impossible oui mais j'espère quand même la charente...

Comment est ce que je peux voir mon bareme intra ?

EmilieH4
Niveau 2

Message par kiwi le Ven 08 Mar 2013, 14:41

EmilieH4 a écrit:J'ai vu ca mais j'arrete pas d'entendre à droite et à gauche qu'il y a un manque de profs de maths alors bon ...

Sinon ANgouleme me semble impossible oui mais j'espère quand même la charente...

Comment est ce que je peux voir mon bareme intra ?

Va sur siam et formule tes voeux. Tu verras bien tes points. Sinon consulte la circulaire rectorale ou les publications d'un syndicat dans l'académie de Poitiers pour te donner le barème selon les cas (RC,ancienneté, APV....) et ainsi calculer tes points selon tes voeux.

Ils manquent de profs de maths en Charente? Ou de manière générale? Après, c'est possible que les barres bougent. Je ne connais pas trop pour les maths. Mais en HG, avec de gros effectifs aussi, les entrants dans l'académie avec "peu" de points ou les T1 sont presque tous balancés TZR 79.

kiwi
Doyen

Message par EmilieH4 le Ven 08 Mar 2013, 14:47

En charente, il semblerait (j'ai une collègue en congé mat depuis 2 mois qui est remplacé par un contractuel du pays basque parce qu'il n'avait personne de dispo...)

Je vais essayer de voir sur le site du SNES ...

Merci!

EmilieH4
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut