Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par Kilmeny Ven 8 Mar 2013 - 19:05
Bonsoir à tous

Un élève ne m'a pas rendu sa dissertation à faire à la maison avant les vacances. J'ai bien envie de lui mettre 0/20 même s'il la rend le lundi de la rentrée. Pensez-vous que ce soit trop sévère ? (ou au contraire mérité)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par Mestelle51 Ven 8 Mar 2013 - 19:08
Si il la rend le premier jour sans faute, peut être que tu pourrais lui mettre -5 si c'est la première fois qu'il ne rend pas un travail.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par Kilmeny Ven 8 Mar 2013 - 19:11
Normalement c'est un point par jour de retard. Et le devoir devait être rendu le mardi avant les vacances. Un de ses camarades qui l'a rendu le vendredi a eu -3. Donc si je lui mets -5, cela serait injuste.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par Mestelle51 Ven 8 Mar 2013 - 19:17
On compte en jours ouvrables dans l'administration! Et puis -3 restera toujours mieux que -5. Tu fais comme tu le sens, après tout, c'est lui qui n'a pas fait son devoir en temps et en heure. Mais je suis toujours hésitante à mettre zéro à un élève qui rend une copie sérieuse, par principe. Du moment qu'il n'y a pas d’épidémies de retard.
avatar
thrasybule
Devin

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par thrasybule Ven 8 Mar 2013 - 19:17
Zéro.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par jilucorg Ven 8 Mar 2013 - 19:20
Kilmeny a écrit:Un élève ne m'a pas rendu sa dissertation à faire à la maison avant les vacances. J'ai bien envie de lui mettre 0/20 même s'il la rend le lundi de la rentrée. Pensez-vous que ce soit trop sévère ? (ou au contraire mérité)
Un devoir rendu (s'il voulait le rendre, ce que personnellement je n'accepterais pas) plus de deux semaines après la date requise ?!
avatar
thrasybule
Devin

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par thrasybule Ven 8 Mar 2013 - 19:22
jilucorg a écrit:
Kilmeny a écrit:Un élève ne m'a pas rendu sa dissertation à faire à la maison avant les vacances. J'ai bien envie de lui mettre 0/20 même s'il la rend le lundi de la rentrée. Pensez-vous que ce soit trop sévère ? (ou au contraire mérité)
Un devoir rendu (s'il le rend) plus de deux semaines après la date requise ?!
+1 mais je trouve que c'est injuste pour les autres et ne t'étonne pas si tu te retrouves après avec 10 copies super en retard
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par Kilmeny Ven 8 Mar 2013 - 19:32
thrasybule a écrit:Zéro.

C'est ce que je vais faire, d'autant plus qu'il rend toujours ses devoirs en retard, mais d'habitude, il n'y a pas les vacances. Cela lui servira de leçon !
Merci à tous !


_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par jilucorg Ven 8 Mar 2013 - 19:37
thrasybule a écrit:
jilucorg a écrit:
Kilmeny a écrit:Un élève ne m'a pas rendu sa dissertation à faire à la maison avant les vacances. J'ai bien envie de lui mettre 0/20 même s'il la rend le lundi de la rentrée. Pensez-vous que ce soit trop sévère ? (ou au contraire mérité)
Un devoir rendu (s'il le rend) plus de deux semaines après la date requise ?!
+1 mais je trouve que c'est injuste pour les autres et ne t'étonne pas si tu te retrouves après avec 10 copies super en retard
Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Blink10Qu'est-ce qui est injuste pour les autres ? Que le clampin qui voudrait remettre un devoir plus de deux semaines après eux ait zéro ???
avatar
thrasybule
Devin

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par thrasybule Ven 8 Mar 2013 - 19:39
jilucorg a écrit:
thrasybule a écrit:
jilucorg a écrit:
Kilmeny a écrit:Un élève ne m'a pas rendu sa dissertation à faire à la maison avant les vacances. J'ai bien envie de lui mettre 0/20 même s'il la rend le lundi de la rentrée. Pensez-vous que ce soit trop sévère ? (ou au contraire mérité)
Un devoir rendu (s'il le rend) plus de deux semaines après la date requise ?!
+1 mais je trouve que c'est injuste pour les autres et ne t'étonne pas si tu te retrouves après avec 10 copies super en retard
Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Blink10Qu'est-ce qui est injuste pour les autres ? Que le clampin qui voudrait remettre un devoir plus de deux semaines après eux ait zéro ???
Calmez-vous, vous faites monter dangereusement votre tension artérielle. Mille pardons et cent courbettes, je devais écrire "et" et non pas "mais".
avatar
thrasybule
Devin

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par thrasybule Ven 8 Mar 2013 - 19:40
Kilmeny : fuck la culpabilité! Tiens bon! Razz Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? 2252222100
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par Kilmeny Ven 8 Mar 2013 - 19:43
thrasybule a écrit:Kilmeny : fuck la culpabilité! Tiens bon! Razz Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? 2252222100

Je résiste... je résiste... Je résiste !!! :malmaisbien:

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par jilucorg Ven 8 Mar 2013 - 19:53
thrasybule a écrit:
jilucorg a écrit:
thrasybule a écrit:
jilucorg a écrit:
Kilmeny a écrit:Un élève ne m'a pas rendu sa dissertation à faire à la maison avant les vacances. J'ai bien envie de lui mettre 0/20 même s'il la rend le lundi de la rentrée. Pensez-vous que ce soit trop sévère ? (ou au contraire mérité)
Un devoir rendu (s'il le rend) plus de deux semaines après la date requise ?!
+1 mais je trouve que c'est injuste pour les autres et ne t'étonne pas si tu te retrouves après avec 10 copies super en retard
Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Blink10Qu'est-ce qui est injuste pour les autres ? Que le clampin qui voudrait remettre un devoir plus de deux semaines après eux ait zéro ???
Calmez-vous, vous faites monter dangereusement votre tension artérielle. Mille pardons et cent courbettes, je devais écrire "et" et non pas "mais".
Bis : (et/mais) qu'est-ce qui est injuste pour les autres ? J'aimerais vraiment comprendre, merci de m'éclairer. (Et merci d'éviter cette façon de communiquer suffisante qui est ici particulièrement déplaisante et déplacée).
avatar
thrasybule
Devin

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par thrasybule Ven 8 Mar 2013 - 19:59
De noter l'élève en retranchant seulement 4 ou 5 points alors qu'il a eu deux semaines de plus que les autres, qui ont mené de front tous leurs travaux dans la période de fatigue qui précède les vacances.
( je trouvais également votre ton déplacé, merci de m'en faire grâce de même)
louis09
louis09
Niveau 9

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par louis09 Ven 8 Mar 2013 - 20:01
0/20
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par Lux_ Ven 8 Mar 2013 - 20:02
Pour moi, DM non rendu en temps et en heure, c'est zéro !

Et aucune négociation possible.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par jilucorg Ven 8 Mar 2013 - 20:05
thrasybule a écrit:De noter l'élève en retranchant seulement 4 ou 5 points
Qui suggère "4 ou 5 points" ? Il est facile de voir que je soulignais ('?!') comme évidemment pas "trop sévère" de mettre zéro à qui rend un travail "plus de deux semaines après la date requise" ! Mon ton était celui de la stupéfaction devant "votre" réaction à mon post que "vous" citiez − rappelez-moi au besoin de vous voussoyer si j'oubliais, une autre fois –, ni plus, ni moins.
avatar
thrasybule
Devin

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par thrasybule Ven 8 Mar 2013 - 20:09
Il faut lire tous les messages, certains ont suggéré d'enlever 4 ou 5 points, je ne sais plus
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par jilucorg Ven 8 Mar 2013 - 20:11
thrasybule a écrit:Il faut lire tous les messages, certains ont suggéré d'enlever 4 ou 5 points, je ne sais plus
Quand on cite un message pour lui répondre, et que nulle part dans les citations il n'est question de "4 ou 5 points", c'est quand même difficile à suivre hein, "écœurement" ou pas... Se permettre après ça d'intimer « il faut lire tous les messages », c'est un peu gros.
avatar
thrasybule
Devin

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par thrasybule Ven 8 Mar 2013 - 20:16
Le topic n' a pas 40 pages, et je pensais donc que vous aviez encore en tête tous les éléments qui y avaient été donnés. Mais cessons-là ces querelles byzantines inintéressantes et dérisoires et brisons-là.
Kilmeny, tu subiras les foudres des pires monstres chtoniens si tu es infidèle à Kruella! Razz
louis09
louis09
Niveau 9

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par louis09 Ven 8 Mar 2013 - 20:18
Lux-Aeterna a écrit:Pour moi, DM non rendu en temps et en heure, c'est zéro !

Et aucune négociation possible.


+1000
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par jilucorg Ven 8 Mar 2013 - 20:27
thrasybule a écrit:Le topic n' a pas 40 pages, et je pensais donc que vous aviez encore en tête tous les éléments qui y avaient été donnés.
Cette façon de traiter répétitivement l'interlocuteur comme un débile alors qu'on a soi-même manifestement merdé, c'est un vrai cas d'école.
thrasybule a écrit:
jilucorg a écrit:
Kilmeny a écrit:Un élève ne m'a pas rendu sa dissertation à faire à la maison avant les vacances. J'ai bien envie de lui mettre 0/20 même s'il la rend le lundi de la rentrée. Pensez-vous que ce soit trop sévère ? (ou au contraire mérité)
Un devoir rendu (s'il le rend) plus de deux semaines après la date requise ?!
+1 mais je trouve que c'est injuste pour les autres et ne t'étonne pas si tu te retrouves après avec 10 copies super en retard
« C'est » : il représente quoi, le pronom, dans votre phrase, Maître ?
avatar
petitefleur
Niveau 5

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par petitefleur Ven 8 Mar 2013 - 20:29
Jusqu'à présent, j'accordais aux élèves de me rendre leurs devoirs avec quelques jours de retard en retirant 1 point par jour de retard, mais pas au-delà d'une semaine (et c'est déjà sans doute trop généreux, je sais, mais ça m'embête aussi de ne pas noter du tout un travail fait en définitive), ensuite c'était zéro.

Mais plusieurs collègues m'ont conseillé (ce n'était qu'un conseil, rien de plus) de coller les élèves qui n'avaient pas rendu leur travail en temps et en heure pour les forcer à produire tout de même quelque chose. J'avoue ( Embarassed ) que jusqu'à présent je ne le faisais pas essentiellement parce que je n'avais pas vraiment envie de me prendre la tête à courir après les retardataires ou de perdre du temps à remplir la paperasse pour les heures de colle (sachant qu'en plus un courrier est envoyé aux familles pour les prévenir quand leur enfant est collé, et de ce fait la retenue n'intervient souvent qu'une semaine après la demande, et après il faut encore être sûr de récupérer la copie en allant prévenir la CPE/les AED et... pffff quoi!).

A présent, j'hésite, car c'est vrai que certains élèves se moquent royalement d'avoir un ou plusieurs zéros dans leur moyenne, ils préfèrent ça à la torture que leur inflige un DM!!! Du coup, je me retrouve souvent avec 2-3 devoirs non-faits, et ce sont bien sûr toujours les mêmes qui ne rendent rien. Et je ne suis pas vraiment satisfaite de cette situation, je me demande si je ne leur donne pas un peu l'impression d' "accepter" le fait qu'ils ne travaillent pas...

Qu'en pensez-vous? Colle pour rattraper le devoir non-rendu, ou zéro sans état d'âme? Entre les deux, mon coeur balance! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par Invité Ven 8 Mar 2013 - 20:34
Merci de bien vouloir rester courtois. Jilucorg, il y a visiblement eu malentendu, tu peux passer par mp si tu as encore des remarques à faire à thrasybule.
avatar
Invité
Invité

Devoir non rendu avant les vacances : que faire ? Empty Re: Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?

par Invité Ven 8 Mar 2013 - 21:04
petitefleur a écrit:Jusqu'à présent, j'accordais aux élèves de me rendre leurs devoirs avec quelques jours de retard en retirant 1 point par jour de retard, mais pas au-delà d'une semaine (et c'est déjà sans doute trop généreux, je sais, mais ça m'embête aussi de ne pas noter du tout un travail fait en définitive), ensuite c'était zéro.

Mais plusieurs collègues m'ont conseillé (ce n'était qu'un conseil, rien de plus) de coller les élèves qui n'avaient pas rendu leur travail en temps et en heure pour les forcer à produire tout de même quelque chose. J'avoue ( Embarassed ) que jusqu'à présent je ne le faisais pas essentiellement parce que je n'avais pas vraiment envie de me prendre la tête à courir après les retardataires ou de perdre du temps à remplir la paperasse pour les heures de colle (sachant qu'en plus un courrier est envoyé aux familles pour les prévenir quand leur enfant est collé, et de ce fait la retenue n'intervient souvent qu'une semaine après la demande, et après il faut encore être sûr de récupérer la copie en allant prévenir la CPE/les AED et... pffff quoi!).

A présent, j'hésite, car c'est vrai que certains élèves se moquent royalement d'avoir un ou plusieurs zéros dans leur moyenne, ils préfèrent ça à la torture que leur inflige un DM!!! Du coup, je me retrouve souvent avec 2-3 devoirs non-faits, et ce sont bien sûr toujours les mêmes qui ne rendent rien. Et je ne suis pas vraiment satisfaite de cette situation, je me demande si je ne leur donne pas un peu l'impression d' "accepter" le fait qu'ils ne travaillent pas...

Qu'en pensez-vous? Colle pour rattraper le devoir non-rendu, ou zéro sans état d'âme? Entre les deux, mon coeur balance! Twisted Evil
Faut pas hésiter! Pour les récidivistes, moi c'est les deux: zéro pour prestation objectivement nulle, et colle pour ne pas avoir répondu à une exigence formelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum